Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide à la vente sur Ebay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide à la vente sur Ebay

    Voila, j'ai peut être vendu ma mini sur Ebay, je l'avais mise en achat immédiat.
    Un acheteur a enchéri.
    Et je reçois ce message de sa part :
    Bonjour,
    J'ai acheté votre voiture par ebay. Avant que j'effectue le paiement, je voudrais vérifier les documents de la voiture, je veux être sûr que vous êtes le propriétaire. Envoyez-moi svp la copie du certificat d'immatriculation, d'autres photos de la voiture et une liste avec toutes les options.
    Cordialement,

    Ma question est :
    Puis je lui donner la copie du certificat d'immatriculation ? est ce légal ?
    J'ai son nom et son adresse mais son profil d'évaluation est à zéro.
    Que dois je faire ?

  • #2
    Re : Aide à la vente sur Ebay

    Salut,

    C'est normal qu'il prenne quelques précautions...il veut ces renseignements pour etablir un certificat de non gage, de ton coté qu'en tu seras sur le point de conclure ta vente n'oublie pas de reclamer le n° du chèque de banque tu pourras ainsi appeler sa banque et valider son chèque....

    Bonne vente.



    PS: salut mini13 !

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide à la vente sur Ebay

      tu as déjà trouver la cooper s cab?

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide à la vente sur Ebay

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        tu as déjà trouver la cooper s cab?
        Je l'avais trouvé et le vendeur m'a envoyé un mail il y a une semaine pour me dire qu'il avait trouvé un acheteur, donc elle m'est passée sous le nez.

        Et ce soir en rentrant, 3 messages important :

        Le vendeur de la cooper s cab me disait que sa mini était toujours en vente car son acheteur n'a pas acheté.
        Un acheteur a acheté ma mini sur ebay en achat immédiat
        un acheteur me faisait une offre pour ma twingo en vente sur un autre site.

        Alors reste plus qu'à croiser les doigts et peut être que je l'aurai bientôt ma cooper s cab

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide à la vente sur Ebay

          il veut ces renseignements pour etablir un certificat de non gage
          le certificat de non gage doit etre fait par le vendeur et donné le jour de la vente
          de plus aucune obligation à l'acheteur de connaitre les numeros de chassis ni meme l'immatriculation.
          Dernière modification par Invité, 17 septembre 2007, 21h21.

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide à la vente sur Ebay

            ha c'est chiant quand tu as trouvé la perle rare et qu'elle te passe sous le nez mais si il t'a rappeler c'est bien...
            je verrai l'année prochaine pour aussi une cab S (je l'ai déjà trouvé mais trop tôt)
            ca va te chercher one-S

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide à la vente sur Ebay

              "le certificat de non gage doit etre fait par le vendeur et donné le jour de la vente "
              Ben moi en tant qu' acheteur j'aime pouvoir consulter le certificat de non gage avant de me déplacer pour conclure la vente, surtout si je lui ai donné les references de mon chèque de banque.

              Enfin bien sûr je suis parano , les arnaques n'existent pas !

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide à la vente sur Ebay

                Envoyé par tbird Voir le message
                Ben moi en tant qu' acheteur j'aime pouvoir consulter le certificat de non gage avant de me déplacer pour conclure la vente, surtout si je lui ai donné les references de mon chèque de banque.

                Enfin bien sûr je suis parano , les arnaques n'existent pas !
                si les gens te le donnent tant mieux mais c'est absolument pas une obligation
                pour le cheque de banque les réferences pas besoin de les avoirs suffit d'appelé la banque et demandais si un cheque de banque a etait fait par monsieur x pour monsieur y

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide à la vente sur Ebay

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  si les gens te le donnent tant mieux mais c'est absolument pas une obligation
                  pour le cheque de banque les réferences pas besoin de les avoirs suffit d'appelé la banque et demandais si un cheque de banque a etait fait par monsieur x pour monsieur y
                  A savoir que l'arnaque de cheque de Banque est tres simple a réaliser :
                  Le mec a son compte approvisionné donc la banque lui fait le cheque de banque certifié le jour N, dans la journée ou le lendemain (N+1) le mec vide son compte et le vendeur se retrouve avec un jolie chéque certifié mais sans valeur.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide à la vente sur Ebay

                    Le chèque de banque est émis par la banque et non par le "client".
                    Si le client n'a pu la provision sur son compte, à mon avis, c'est le pb de la banque...

                    Sinon, moi je suis comme tbird, je demande toujours une copie de la carte grise pour vérifier moi même le non gage, et aussi pour avoir les renseignements pour assurer la voiture.
                    Je vais aussi souvent à la police voir s'il n'y a rien de spécial sur la voiture dans leur fichier.

                    Pour le chèque de banque, je demande aussi le n°.
                    En appelant la banque émetrice, je demande le n° du chèque émis, ainsi que la personne qui l'a demandé !

                    Comme dit tbird, peut être trop méfiant, mais bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide à la vente sur Ebay

                      Je sais bien que le cheque de banque est emis par la banque.
                      Seulement c'est deja arrivé plus d'une fois que le cheque soit emis et que finalement il devienne sans provision parce qu'entre temps le client a vidé son compte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide à la vente sur Ebay

                        Concernant le cheque de banque, c'est un cheque au nom de la banque, donc il ne sera jamais sans provision ( a moins que le groupe bancaire face faillite ).

                        Simple precaution a prendre : trouver le numero de l'agence par les pages jaunes ( ne pas faire confiance au numero de telephone sur le cheque).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aide à la vente sur Ebay

                          Pour le chèque de banque, je demande aussi le n°.
                          En appelant la banque émetrice, je demande le n° du chèque émis, ainsi que la personne qui l'a demandé !

                          Comme dit tbird, peut être trop méfiant, mais bon
                          à chacun ça technique oui


                          Je sais bien que le cheque de banque est emis par la banque.
                          Seulement c'est deja arrivé plus d'une fois que le cheque soit emis et que finalement il devienne sans provision parce qu'entre temps le client a vidé son compte.
                          drole de banque car le compte est débité immediatement il me semble.
                          bon on fait comment alors si il y a des soucis avec les cheques de banque

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aide à la vente sur Ebay

                            bon on fait comment alors si il y a des soucis avec les cheques de banque?
                            ...avec une bonne valise bourrée de diamants...
                            ...encore faut il s' y connaître en diamants...
                            ...mince, on tourne en rond là!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aide à la vente sur Ebay

                              oui une fois que le cheque de banque est emis, la banque debite le compte et le place sur un compte provisoire de la banque...
                              apres moi aussi je telephone a la banque en me fiant au numero des pages jaunes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X