Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

    Alors je viens d'avoir une info, et je ne sais pas si c'est idem en France

    Mais ici il est possible de faire installer le cuir si on a pas pris l'option.

    Et parait-il encore une fois (une fois dis donc) que c'est guere plus cher que l'option mais que le resultat est meilleur et bien plus joli avec des choix de couleurs a l'infini

    quelqu'un a t-il deja vu ca ? Ou fait ca ?

    ca m'interesse

    Merci

  • #2
    Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

    bien sûr que c'est faisable chez un sellier.

    Il y a un post sur le forum d'un membre qui l'a fait.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

      tu peux acheter les selleries cuir en seconde monte aussi, via le catalogue d'accessoire d'origine
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

        oui, il est possible d'acheter les housses d'origine, pour remplacer celles qui seraient abimées. C'est le que la concession a fait à mon siège conducteur avant de me la vendre.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

          Envoyé par bast64 Voir le message
          bien sûr que c'est faisable chez un sellier.

          Il y a un post sur le forum d'un membre qui l'a fait.
          aurais tu le lien du gars qui l'a fait ici ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

            Envoyé par DeK Voir le message
            tu peux acheter les selleries cuir en seconde monte aussi, via le catalogue d'accessoire d'origine
            non tu dois commander des nouveaux sièges aussi c'est marquer en bas de la description du cuir

            Commentaire


            • #7
              Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

              Et les airbags siège la dedan ...?

              Commentaire


              • #8
                Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                au vue du prix que ca doit etre, si c etait moi, j opterai pour de bonne housse cuir sur mesure....
                quand je voit que juste un airbag de volant (pour changer le logo) coute 300 euros!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                  Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                  non tu dois commander des nouveaux sièges aussi c'est marquer en bas de la description du cuir
                  Pourtant le siège reste le même. Et même pour les sièges sports, c'est juste la mousse qui change, sinon c'est le même siège.

                  Ils font ça pour le plaisir de vendre ? Si oui, il vaut mieux t'adresser à un sellier alors...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Pourtant le siège reste le même. Et même pour les sièges sports, c'est juste la mousse qui change, sinon c'est le même siège.

                    Ils font ça pour le plaisir de vendre ? Si oui, il vaut mieux t'adresser à un sellier alors...
                    je sais pas comment ca se passe en france mais en suisse pour changer es housses en cuir il faut un nouveau siège

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                      Quand le garage a changé la mienne (seulement la partie dossier du siège conducteur), le mécano a sorti le siège de la voiture, à déshabillé le dossier, et a remi la nouvelle housse à la place.

                      Maintenant, je changeais pour la même chose, par pour mettre les sièges sports, ni passer au tout cuir...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                        Alors voila j'ai la reponse, je viens d'aller chez Mini

                        Le cuir en option coute 1800€ (exemple noir avec liseret de couleur)

                        Et en 2eme monte (chez un sellier) 2400€ (sieges avant arriere et accoudoirs)

                        Le tout dans des teintes a n'en plus finir.

                        Et on peux encore augmenter la facture avec plus de cuir ou plus d'options. Genre le logo Mini dans le haut du dossier ........

                        J'ai vu des photos c'est du haut de gamme.

                        Et c'est fait a Gend (en Flandre) 15j pour le RDV et 3 a 4 jours de travail

                        C'est Mini qui s'occupe de tout.
                        Dernière modification par Invité, 15 septembre 2007, 11h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                          et c'est de la meilleur qualité que le cuir BMW-MINI bizarre que MINI s'occupe de tout non??il te font payer qqch pour la transporter,etc?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                            non apparement rien ils s'occupe de tout

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)

                              Petit détail sur les R50, les housses sont collées à la mousse => changement des mousses également pour avoir un résultat impéccable. Personnellement j'ai fait faire la transformation sièges sport vers sièges Recaro. Malgré que les mousses de la banquette arrière étaient les mêmes, il a fallu les changer, car les housses sont collées.

                              Voici le liens sur un post de quelqu'un qui est passé par un sellier pour channger ses housses.
                              Mini Angel,



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X