Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus 16 run flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus 16 run flat

    Bonjour à tous,
    désolé d'ouvrir un nouveau post sur des pneus.
    Je vais devoir changer mes pneus avant sur ma mini cooper jantes 16 en run flat.
    J'ai actuellement des dunlop sp sport 3000, mais je ne connait pas les autres:
    dunlop sp sport 01
    bridjestone turanza e300
    pirelli euforia
    goodyear eagle nct5
    goodyear eagle ultragip

    sachant qu'ils sont tous entre 120 et 130 euros sur pneu-online


    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Pneus 16 run flat

    J'avais un peu le même problème que toi.
    J'ai choisi les moins chers que le magasin avait, et c'était les Dunlop SP 01. Avant j'avais des Dunlop SP 3000.

    J'ai pas encore rouler assez pour sentir une différence. Juste une sale blague, alors que j'avais ces pneux depuis 100 km, un méchant sous-virage sur sol humide, j'ai vu la bordure se rapprocher un peu trop :S Heureusement, j'ai rien touché. Il faut faire gaffe avec des pneus pas encore rodés.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus 16 run flat

      Pour info, un extrait du dernier test de l'ADAC de mars 2007 (Dimension 205/55/16):

      "Particulièrement recommandables : Pirelli P7, Bridgestone Touranza ER 300, Continental PremiumContact 2, Uniroyal rally 550, Dunlop SP Fastresponse et Vredestein Sportrac3."

      Le Goodyear Ultragrip est un pneu "Hiver", et il est très bon.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus 16 run flat

        i had explotion on front left on 18 dunlop tires . run flat??? yeah right i could make exactly 30 meters . Lucky for me happend at 30 km /h but one day before i was at 200 true germany somebody up there loves me

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus 16 run flat

          The dunlop tires are imposible to use on rain and only have good grip after they get in the temperature verry carefull with cold dunlop tires in corners thats not a tire thats plastic. I dont like them at all i will go for something with more grip and more soft

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus 16 run flat

            OK et en français ça donne quoi ? t'aime pas trop les dunlop apparemment

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus 16 run flat

              Envoyé par miniseb83 Voir le message
              OK et en français ça donne quoi ? t'aime pas trop les dunlop apparemment
              TIKALOS ne parle pas francais c'est pour cela qu'il écrit en anglais...

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus 16 run flat

                En gros, il a eu un de ses pneus Dunlop 18" qui a explosé. Il a pu rouler en "runflat" sur max 30 m. Il a eu de la chance que ça lui arrive à 30 km/h, car la veille, il roulait à 200 en Allemagne.

                Il dit que les Dunlop sont impossible a utiliser sous la pluie, et qu'ils n'ont du grip que quand ils sont a température. A froid, ils ressemblent plus à du plastique qu'à de vrais pneus. Bref il ne les aime pas, et recherche quelquechose avec plus de grip et plus tendre.


                Voilà
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus 16 run flat

                  thanks

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus 16 run flat

                    up !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus 16 run flat

                      personne pour donner son avis ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus 16 run flat

                        Envoyé par TIKALOS Voir le message
                        i had explotion on front left on 18 dunlop tires . run flat??? yeah right i could make exactly 30 meters . Lucky for me happend at 30 km /h but one day before i was at 200 true germany somebody up there loves me

                        I have of Michelin pilote sport into 18" on my JCW and they are signal, I recommend them to you
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus 16 run flat

                          Envoyé par miniseb83 Voir le message
                          .........
                          goodyear eagle nct5...........
                          J'avais essayé des dunlop sur mon ancien MC mais la durée de vie a été tres courte 10 000 - 13 000 km alors qu'avec les NTC5 je pouvais tirer jusqu'à 20 000 km.

                          mais en revanche les NTC5 chantait plus dans les virage appuyée, mais comme je fais pas mal de Km je les ai gardé comme pneu de ref.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus 16 run flat

                            merci pour ta réponse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus 16 run flat

                              J'ai les 2 pneus a changer

                              Les dunlop SP n'ont pas fait 18000 km avec une mamie

                              J'ai le choix entre Bridgeston ER 300, les Dunlop SP 01 et mes préférés Les Goodyear Excelence


                              quel est le meilleur choix et il faut que je reste en run flat , je vois mal ma femme avec une bombe anticrevaison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X