Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cadeau pour la rentrée…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cadeau pour la rentrée…

    A l’heure où certains reçoivent un nouveau cartable, une nouvelle trousse à crayons ou un nouveau cahier de texte Barbie, ma titine aura droit à une nouvelle boite de vitesses…

    C’est à l’occasion d’une visite au garage pour une purge du liquide de freins, que j’explique au chef d’atelier que divers bruits se produisent, en marche avant comme en marche arrière.
    Verdict du garage : boite de vitesse à changer. Le remplacement se fait sous garantie (ouf !)

    31 700 km, c’est pas énorme pour une boite (utilisée avec douceur ) Et possédant un des derniers exemplaires de R50, je pensais que les problèmes de boites seraient réglés…

  • #2
    Re : Cadeau pour la rentrée…

    Oufff meme problème que delph75 apparement!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Cadeau pour la rentrée…

      Contente que tu es solutionné ton probleme!!!
      j'espere que j'aurais la meme chance que toi

      Commentaire


      • #4
        Re : Cadeau pour la rentrée…

        Envoyé par s@tch Voir le message
        A 31 700 km, c’est pas énorme pour une boite (utilisée avec douceur ) Et possédant un des derniers exemplaires de R50, je pensais que les problèmes de boites seraient réglés…
        oui, c'est comme pour les sifflements à haute vitesse...
        A croire qu'ils n'en tirent aucune leçon

        heureusement que c'est sous garantie!!
        Minisoph
        Mini cooper park lane royal Grey

        Commentaire


        • #5
          Re : Cadeau pour la rentrée…

          c'est quoi comme genre de bruit...je trouve que la mienne fait un leger bruit a partir de la 3eme...rien de mechant, mais ca cliquete un peu...on dirait presque un diesel !!!!
          enfin faut tendre l'oreille quand meme, je pense pas que ca soit alarmant. ma garantie se termine dans 2mois faut ptet que j'en profite pour casser quelques choses ??? ;o

          par contre la marche arriere je la trouve bein bruyante. enfin comme une marche arriere, mais quand meme...

          Commentaire


          • #6
            Re : Cadeau pour la rentrée…

            Envoyé par zoobab mini Voir le message

            par contre la marche arriere je la trouve bein bruyante. enfin comme une marche arriere, mais quand meme...
            Contre la marche arrière qui craque :
            Embrayer à vide, lâcher l'embrayage, puis, embrayer à nouveau pour passer la marche arrière ! c'est radical !
            Minisoph
            Mini cooper park lane royal Grey

            Commentaire


            • #7
              Re : Cadeau pour la rentrée…

              Envoyé par s@tch Voir le message
              A l’heure où certains reçoivent un nouveau cartable, une nouvelle trousse à crayons ou un nouveau cahier de texte Barbie, ma titine aura droit à une nouvelle boite de vitesses…

              C’est à l’occasion d’une visite au garage pour une purge du liquide de freins, que j’explique au chef d’atelier que divers bruits se produisent, en marche avant comme en marche arrière.
              Verdict du garage : boite de vitesse à changer. Le remplacement se fait sous garantie (ouf !)

              31 700 km, c’est pas énorme pour une boite (utilisée avec douceur ) Et possédant un des derniers exemplaires de R50, je pensais que les problèmes de boites seraient réglés…
              Tu me fais peur quoi !!!

              J'ai une mini de 2004 et je suis à 31.298km... Et en plus, je n'ai plus de garantie chez BMW depuis un an. Je flippe.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cadeau pour la rentrée…

                Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                Contre la marche arrière qui craque :
                Embrayer à vide, lâcher l'embrayage, puis, embrayer à nouveau pour passer la marche arrière ! c'est radical !
                moi ca me fais craqué la boite une fois sur trois environ et ca craque dur et des fois ca ne veux pas passer...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cadeau pour la rentrée…

                  Envoyé par s@tch Voir le message
                  ...c’est pas énorme pour une boite (utilisée avec douceur )…
                  moi, je pense plutôt que c'est un gros bourdon "Suisse" qui s'est coincé dans ta boite.....
                  MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                  Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                  Membre CNM N°132

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cadeau pour la rentrée…

                    Quand tu passes la marche arrière, es-tu vraiment à l'arrêt, ou est-ce que ta voiture roule encore un peu. Je ne suis pas sur que la marche arrière soit synchronisée sur les cab, et donc il faut impérativement que les roues ne tournent pas pour ne pas faire craquer la boite.

                    Ca se conduit comme un ancêtre
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cadeau pour la rentrée…

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Quand tu passes la marche arrière, es-tu vraiment à l'arrêt, ou est-ce que ta voiture roule encore un peu. Je ne suis pas sur que la marche arrière soit synchronisée sur les cab, et donc il faut impérativement que les roues ne tournent pas pour ne pas faire craquer la boite.

                      Ca se conduit comme un ancêtre
                      je suis complètement arrêté

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cadeau pour la rentrée…

                        L'histoire de S@tch me fait peur... 58000 bornes et pas un problème. C'est grave docteur ?
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cadeau pour la rentrée…

                          Aie... moi aussi tu me fais peur...!!!!!

                          Ha ben non je suis déjà à ma deuxième boite!

                          Perso, en revenant du MTA 2005, j'avais l'impression qu'il y avait un bruit... au garage "sans regarder" ils m'ont dit..."On va la changer"

                          Moralité, je n'ai jamais vraiment su il y avait un réel problème... même après avoir demandé au chef d'atelier. Et comme j'ai compris, ils n'ouvrent même pas la boite, ils la changent direct.

                          Donc rassurez-vous
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cadeau pour la rentrée…

                            Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                            Contre la marche arrière qui craque :
                            Embrayer à vide, lâcher l'embrayage, puis, embrayer à nouveau pour passer la marche arrière ! c'est radical !
                            c'est comme sur les 106 s16 et saxo vts certain on des problemes de boites (vive les boites psa)

                            la marche arriere passé pas , un coup de 1 juste vant la marche arriere et ça passé


                            sur ma mini pas de probleme de boite 42000 km au debut que je les eu soit à 30000 km j'ai fais une vidange de boite et mis un anti friction et ça passe mieux qu'au debut

                            Et comme j'ai compris, ils n'ouvrent même pas la boite, ils la changent direct.
                            trop long et trop cher en main d'oeuvre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cadeau pour la rentrée…

                              Envoyé par Minimarj
                              L'histoire de S@tch me fait peur... 58000 bornes et pas un problème. C'est grave docteur ?
                              Tu as presque le double de mon kilométrage. Je pense que tu peux rester serein :king:
                              Envoyé par vinceder
                              moi, je pense plutôt que c'est un gros bourdon "Suisse" qui s'est coincé dans ta boite.....
                              Ah les bourdons suisses... de vrais monstres !
                              Envoyé par delph75
                              Contente que tu es solutionné ton probleme!!!
                              j'espere que j'aurais la meme chance que toi
                              J'ai la "chance" de m'être rendu dans un garage et que le pb ait été détecté alors que ma Mini est encore sous garantie... Plusieurs ministes croisent les doigts pour que ton histoire de boite se termine bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X