Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

    Envoyé par farid13 Voir le message
    je pense que dans le coin les gros ont du pensé à faire de meme si tu vois de qui je veux parlé

    INEOS c'est un gros celui la :king:, c'est l'ancien BP , mais avec toute les raff du coin, ca devrait fleurir

    Commentaire


    • #17
      Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

      Envoyé par NiK0-13 Voir le message
      INEOS c'est un gros celui la :king:, c'est l'ancien BP , mais avec toute les raff du coin, ca devrait fleurir
      je parlais de TOTAL

      Commentaire


      • #18
        Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

        Envoyé par farid13 Voir le message
        je parlais de TOTAL

        A ouai aussi

        Commentaire


        • #19
          Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

          si t'oublie le plus gros (polueur)

          Commentaire


          • #20
            Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

            mail reçue par le site que j'avais donné .
            15 jours pour repondre quand meme

            prix variable selon le modele choisis mais compté environ 500 € et vous vous le montez seul pour ce prix

            Quelles sont les garanties ?
            See’Flex assure une garantie de 3 ans ou 50000 km sur l’ensemble de ses produits See’Flex E85. Nous ne pouvons assurer aucune garantie conséquente à une mauvaise installation du kit, ne répondant pas aux préconisations dispensées sur la notice de montage. Nos kits sont livrés avec une notice de montage très complète, détaillant absolument toutes les manipulations à effectuer. Nous privilégions les montages individuels, bien plus économiques !
            Le montage est très simple, vous en êtes absolument capable !
            Mon moteur s’usera t-il prématurément ?
            En toute transparence, See’Flex tient à signaler que la conversion à l’éthanol en France est une activité récente. La technologie originelle est d’origine Brésilienne, le berceau de l’industrie de l’éthanol. Fort de nombreux partenariats et d’une collaboration active avec un bureau d’étude et un constructeur de kits brésilien, nous disposons de l’expérience nécessaire pour vous proposer des solutions fiables, et nous vous assurons que la longévité de votre moteur ne sera pas atteinte. A ce jour, nous disposons d’un parc suffisant de véhicules équipés pour être absolument crédibles !
            le meilleur est là

            1er prix de qualité en conversion automobile remis par le parlement Brésilien à Sao Paulo en 2006
            nous on est en france et pas vraiment confiance eu 1er prix bresilien

            Commentaire


            • #21
              Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

              clair que c'est trop recent tout ca, et je fais pas confiance au premier bresilien venu. surtout ceux qui travaillent la nuit a coté de chez moi....!!!!

              je vais attendre que le phenomene grandisse un peu plus que l'on ait plus de retour, histoire de voir si ca vaut le coup. parce que quand meme l'economie est pas negligeable. mais a mon avis ca va pas durer. si c'est si facile de realiser autant d'economies, il va bien y avoir un revers de la medaille quelque part....avec des taxes, impots ou autres....

              Commentaire


              • #22
                Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                mais il y a une différence entre l'éthanol brésilien et le notre je crois? le notre est plus concentré, non?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                  clair que c'est trop recent tout ca, et je fais pas confiance au premier bresilien venu. surtout ceux qui travaillent la nuit a coté de chez moi....!!!!
                  mdr et oui faut attendre un peu , quand je vois que les mes ont mis 15 jours pour m'envoyé un devis ça fait peur

                  je pense que le mieux est d'attendre car trop nouveaux mais je suis partant pour ce genre de modif si bien faites . pour l'heure trop risqué et j'ai trop entendu de critique à propos de ce genre de kit

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                    Envoyé par jerome51 Voir le message
                    mais il y a une différence entre l'éthanol brésilien et le notre je crois? le notre est plus concentré, non?
                    Non, la concentration est la même, c'est juste qu'au Brésil il est fabriqué à partir de canne à sucre et en Europe le plus souvent de betteraves.

                    Pour info, Peugeot va sortir dans quelques semaines une 307 pouvant fonctionner à l'Ethanol, c'est une version considérablement modifiée par rapport à la version européenne : réservoir, circuit de carburant, injecteurs, culasse (sièges de soupapes), etc...
                    Si tous ces éléments ont été changés, c'est pour garantir la fiabilité, sinon... gare à la casse...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                      slt , ca y est je roule au E85 40% .60% super 98 est pas de souci,j ai longtemps hésité .mais en fait je connais quelqu un qui roule a 100% E 85 depuis 7ans ,et qui n a jamais eu de souci moteur ,donc pourquoi pas moi.
                      donc je vais augmenter la dose au fur et a mesure.pour la conso je vous tiens au courant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                        De même pour notre R50 Cooper de 2006, elle tourne à 40% d'E85 + 60% de SP98, depuis presque un an.
                        Je n'ai pas vu de différence de comportement du moteur entre uniquement SP95ou98 et le mélange 40%E85+60%SP98.
                        Pour la conso, vu que le véhicule fait essentiellement de la ville, elle est d'office élevée (supérieur à 9l au 100 km) et tourne à une moyenne de 9,2 sur les 10 mois écoulés.
                        Dans les conditions d'utilisation de ce véhicule, pas vu de différence de conso entre les deux modes d'alimentation carburant.

                        Au niveau du coût de carburant, cela me revient à 12 centimes du km.
                        Par comparaison, si ravitaillé qu'avec du SP95ou98, cela revient à 14 centimes du km.
                        Sur un mois, si 1000 km parcouru, économie de 20 euros (dépense 120 euros au lieu de 140 euros en carburant. Réduction de 15% du coût)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                          Voila un lien ,c'est une modif faite sur une MINI ,une ancienne.
                          Si cela peut amener de l'eau a votre moulin.

                          C'est un poil long mais bien fait.
                          Bonne lecture.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                            Je sors ma pelle pour un petit déterrage . Ma r53 tourne de tempes en tels a l'e85. Il y a une pompe vers chez moi. Bon j'ai une reprog pour l'éthanol.
                            Avantage : le prix, fonctionne pas trop mal chaud et fait encore mieux chanter le moteur
                            Inconvénients: doit démarrer 3 fois quand il fait froid, surconsommation de 15%, marche moins bien que l'essence a bas régime, voyant d'échappement qui s'allume
                            Sinon c'est pas trop mal mais rien ne vaut l'essence

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                              Une R53 (Cooper S) n'a pas les injecteurs assez gros d'origine (330cc même 380cc ne suffisent pas) pour supporter l'e85.
                              Si ton voyant moteur s'allume, c'est que, du coup, ta voiture est trop pauvre en carburant et forcément, tu trouves qu'elle marche moins bien, un mélange pauvre donne une sensation de 'je veux y aller mais ça part pas'
                              Si elle était bien reprogrammée, ça marche mieux, même en bas.

                              Rien de mieux que le e85 pour ma part ! Bien reprog = gain de 5% - 10% en performance.

                              "Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis)."
                              Dernière modification par tirlibibi, 11 juin 2014, 18h19.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

                                ben disons qu'avant que je lui colle une poulie 15% une échangeur forge elle marchait normalement avec l'e85 maintenant. Tu as la recette je suis preneur des bonnes adresses

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X