Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper qui roule à l'ethanol, possible ???

    tout d'abord désolé je pense que la question a deja été posée...mais pas moyen de trouver un sujet concret la dessus.

    j'ai un cousin hier qui m'expliquait qu'il roule depuis peu au E85 dans sa jeep. elle est pas toute recente, mais apparement ca marche bien dans sa voiture. donc je me suis dit peut etre qu'il y a moyen que ca marche sur la mini ???? je dois surement rever....enfin...

    il y a surement une modif a faire pour pouvoir rouler au E85. j'ai entendu parler de certaines boites qui font la modif pour ca.

    mon cousin sur sa jeep economise environ une bonne 30aines d'€ sur un plein. donc s'il y avait moyen d'economiser un peu sur le plein de ma cooper

    alors si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.

  • #2
    Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

    j'ai un cousin hier qui m'expliquait qu'il roule depuis peu au E85 dans sa jeep. elle est pas toute recente, mais apparement ca marche bien dans sa voiture. donc je me suis dit peut etre qu'il y a moyen que ca marche sur la mini ???? je dois surement rever....enfin...

    il y a surement une modif a faire pour pouvoir rouler au E85. j'ai entendu parler de certaines boites qui font la modif pour ca.
    déjà renseigné et si tu veux un bon conseil d'ami fait pas cette conne...

    il existe des boitier pour roulé au E85 ça marche bien sur que ça marche mais ça va pas marché bien longtemps .

    la raison il suffit pas de mettre un boitier pour roulé à E85 non faut changé beaucoup de chose injecteurs et compagnie de plus les vehicules essence ont des durites et tout l'environnement pour de l'essence et non du E85 le E85 attaque les matieres qui resistent à l'essence je te raconte pas les dégats à court terme .

    pour ton cousin j'espere que l'auto est monté de serie comme ça .


    c'est economique mais piur combien de temps ça c'est au petit bonheur la chance.

    j'ai aussi entendu des essayeurs auto dirent que c'etait nefaste pour le moteur et je vois que mon analyse je suis pas seul à le pensé
    Dernière modification par Invité, 09 septembre 2007, 19h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

        ok, je vais regarder ca.

        pour la jeep de mon cousin, non elle n'est pas prevu pour ca....mais ce genre de moteur apparement accepte bien l'e85. justement y a une histoire d'injecteur et la justement il a qu'un seul gros injecteur je crois...ce qui ferait qu'apparement ca marcherais bien. il s'est renseigné pas mal avant et sur pas mal de forum il a vu que beaucoup avec la meme jeep roulait avec ca depuis pas mal de temps sans soucis.

        ca aurait été trop beau pour que ca marche nikel...

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

          trouvé sur le site que tu cites plus haut...



          "Si je possède un véhicule essence et que je l'adapte au bioéthanol, mon moteur va-t-il subir une usure plus rapide ?

          Non, il y a actuellement plus de 50.000 véhicules roulant avec le kit flex fuel. Il n'y a eu aucun retour sur une usure prématurée des véhicules due à la conversion. En fait, l'éthanol étant plus pure que l'essence Sans plomb, la vie de votre moteur s'en trouve prolongée.
          Concernant les durites et pompes à essence, certain modèle de voiture, notament les voitures fabriqués à petites séries peuvent subir une usure prématurer des durites et pompes à essence.
          Une pompes à essence qui est prévue pour duré 10 ans n'en fera que 7, et des durites qui sont prévus pour duré 400 000 km n'en feront que 300 000 km."

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

            le site vendeur dira jamais que ça marche pas

            moi je dis allé y faut bien des cobayes

            rien n'est prevue sont gentil avec leurs durites mais l'essence ou E85 ne passe pas que par les durites . la pompe à essence va t'elle tenir le coup ? le site dira oui bien sur meme si c'est faux.

            me semble aussi que l'avance de l'allumage doit etre reglé aussi ils en parlent pas.

            moi je dis trop recent pour s'amusé avec ça

            cherche un peu sur le net pas tout le monde dit que ça marche




            à l'heure actuelle je n'aurait pas confiance
            Dernière modification par Invité, 09 septembre 2007, 22h19.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

              Pour rouler au E85, il faut un circuit "fuel" modifié,sinon Ford ne ce casserai pas la tete a vendre des Focus classiques et des prevu pour l'E85.
              Rouler a l'essence sur un véhicule équipé E85, pas de soucis, l'inverse et à proscrire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                Je croyais que cetait reserver a des moteurs diesel !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                  Le "Superéthanol" E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol et 15 % d’essence. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules dit "Flexfuel" (qui fonctionnent indifféremment à l’essence sans plomb).


                  C'est le biodiesel, biogazole ou B100 qui est un carburant obtenu à partir d'huile végétale ou animale transformée par un procédé chimique appelé transestérification.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                    Envoyé par NiK0-13 Voir le message
                    Pour rouler au E85, il faut un circuit "fuel" modifié,sinon Ford ne ce casserai pas la tete a vendre des Focus classiques et des prevu pour l'E85.
                    Rouler a l'essence sur un véhicule équipé E85, pas de soucis, l'inverse et à proscrire.
                    ah je dis pas de betises roulé oui mais longtemps pas sur ça

                    et vue le peu de pompe qui distribue du E85 va falloir attendre un peu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                      Par contre je ne recommande pas le produit que le grand Humungus utilise pour son véhicule dans mad max 2 lors de la poursuite finale...
                      ...c' est sûr, ce n' est pas du E85...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                        la vrai question est les joints et les durites à priori...
                        Peut etre faudrait-il mieux faire 1 pleins sur 2?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                          ouais donc faut voir..... y a que ceux qui ont essayé qui pourront nous dire si ca le fait toute facon.

                          je pensais bien laisser murir un peu le truc et voir dans quelques temps ce que ca donne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                            Je pense que le "phénomene" a prit de l'ampleur, vu que la ou je bosse, une grosse somme d'argent va etre débloquée pour monter une unité biocarburant, ca sent le E85 dans le Sud d'ici 1 ou 2 ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper qui roule a l'ethanol, possible ???

                              Envoyé par NiK0-13 Voir le message
                              Je pense que le "phénomene" a prit de l'ampleur, vu que la ou je bosse, une grosse somme d'argent va etre débloquée pour monter une unité biocarburant, ca sent le E85 dans le Sud d'ici 1 ou 2 ans...
                              je pense que dans le coin les gros ont du pensé à faire de meme si tu vois de qui je veux parlé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X