Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 17 ou 16 pouces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jantes 17 ou 16 pouces

Je suis très surpris de voir que la Cooper S est livrée en standart de 195/55/16. Sur ma VTS C2 je suis en 195/45/16 taille basse de base. La Cooper S est donc livrée sans taille basse;
    Le 205/45/17 lui parait mieux adaptée donc; mais est ce que ça ne fait pas trop ? Je demande des avis aux connaisseurs et possesseur des deux montes.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

Re : Jantes 17 ou 16 pouces

Ca ne fais absolument pas trop...

- Tu as 170ch
    - Le look et la tenue de route sont améliorés.

Commentaire

Envoyé par arnaud.ch Voir le message
      Ca ne fais absolument pas trop...

- Tu as 170ch
      - Le look et la tenue de route sont améliorés.
      je suis du même avis car en 17" la tenue de route est amélioré par-contre en virage tu passeras moins vite qu'une MINI en 16"

Commentaire

Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        je suis du même avis car en 17" la tenue de route est amélioré par-contre en virage tu passeras moins vite qu'une MINI en 16"
        Si ta tenue de route est améliorée, ta vitesse en virage pourra être augmentée...

Par contre sur autoroute en ligne droite, il est vrai que tu pourrais perdre qq km/h en vitesse de pointe étant donné que le pneu serait plus large.

Commentaire

contrairement a certaines idées reçues le diametre total de la roue est plus faible en 17 qu'en 16 , donc en theorie meilleure accélération . mais evidemment la largeur du pneu + le poids plus elevé de la jante compensent pour arriver au final a une tres tres legere perte d'acceleration , et encore faudrait faire le comparatif...
          sinon pour le look y a pas photo , idem pour l'accroche en courbe (mais attention quand ca decroche c'est plus violent qu'avec des 16pouces!) , par contre evidemment on perd en confort , c'est le point de plus embetant car ca entraine aussi une usure plus rapide des amortisseurs,rotules , etc etc...

Commentaire

et sinon pour comparer avec ta C2 , un pneu en 195/45 est bcp plus taille basse qu'un 205/45 donc pas de soucis si t'es deja habitué a ca

Commentaire

Si je comprends bien, les 16 pouces sont plus adaptés hormis le look des 17 pouces, c'est quand même 650 € en option, si c'est pour bousiller rapidos les amortisseurs ?
              Pas facile !!
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

Commentaire

attends un amortisseur de Mini, ça dure au moins 5-6 ans en utilisation dynamique

et pas d'usure prématurée de gommes

le tout : contrairement aux ajustements de chassis baclés et bon marché qu'on trouve en France, Fiat etc.

Commentaire

Envoyé par alchimyst Voir le message
                  Si je comprends bien, les 16 pouces sont plus adaptés hormis le look des 17 pouces, c'est quand même 650 € en option, si c'est pour bousiller rapidos les amortisseurs ?
                  Pas facile !!
                  sur une S , les 17 sont pas du luxe , a ta place j'hésiterais pas une seconde , si les routes par chez toi sont plutot bonnes prends l'option tu le regreteras pas !

Commentaire

Envoyé par sebu Voir le message
                    contrairement a certaines idées reçues le diametre total de la roue est plus faible en 17 qu'en 16 , donc en theorie meilleure accélération . mais evidemment la largeur du pneu + le poids plus elevé de la jante compensent pour arriver au final a une tres tres legere perte d'acceleration , et encore faudrait faire le comparatif...
                    sinon pour le look y a pas photo , idem pour l'accroche en courbe (mais attention quand ca decroche c'est plus violent qu'avec des 16pouces!) , par contre evidemment on perd en confort , c'est le point de plus embetant car ca entraine aussi une usure plus rapide des amortisseurs,rotules , etc etc...
                    46 mm en moins

franchement j'ai pas vue de différence en accélération

Commentaire

46mm de circonference ? ou tu voulais dire 4.6mm de diametre ?

Commentaire

moi je dis que les 17'' c'est un solide tape cul ... c'est beau mais c'est pas trop confortable

Commentaire

Sans hésitation les 17 pouces
                          http://erik83.canalblog.com/

Commentaire

Envoyé par Erik83 Voir le message
                            Sans hésitation les 17 pouces
                            +1

Commentaire

17 pouces pour le look !!!