Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

volant multifonction en adaptable ou d'occase !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : voalnt multifonction en adaptable ou d'occase !

    nikel je te remercie... cela me retire une épine du pied entre la conso et les exces de vitesse. reste plus qu'a connaitre le prix pour un volant 2 branche et trouves un pote pour le monter !

    Commentaire


    • #17
      Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

      de toute facon tu es obligé de passer par BMW si tu ne trouve pas de volant d'occas...car je vois pas de marque qui font des volant multi

      Commentaire


      • #18
        Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

        Je me suis interessé à la chose, il y a un an...

        Passé d'un volant Non MF à un volant MF... c'est la galère totale. Surtout que je voulait abandonner mon 2 branches pour un 3 branches MF.

        Trouver les volants c'est facile pour un prix de 120€ sur eBay, mais le montage c'est TRASH plein de câbles à mettre partout et s'y connaître en électronique... 5h de montage pour Bonzai car il est un surdoué de la Mini, mais moi j'en aurais pris le double.

        D'autant plus que les airbags pour le volant trois branches n'est pas disponible sur eBay, normal vu qu'il a une charge explosive et donc impossible à livrer via la Poste ou autre.

        Neuf en Allemagne, il faut compter 260€ pour un airbag.

        Enfin pour être clair... montage volant + airbag facilement réalisable, mais le câblage dans le tableau de bord pour les fonctions au volant c'est une autre chose.

        Donc tu compte 120€/le volant + 260€ l'airbag + 100€ de câblage + frais de livraison = cher, trop cher pour quelques boutons.

        Voilà !
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #19
          Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

          Jerome ne rachete pas le volant, simplement le regulateur et les boutons pour son volant 2 branches !
          Dernière modification par tirlibibi, 09 septembre 2007, 18h25.

          Commentaire


          • #20
            Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

            Ouais mais... lol !

            Si ta mini n'a pas la fonction MF depuis son achat, ce n'est pas ajouté 3 boutons qui va justement donné la possibilité de jouer avec ces fonctions.

            Tout un câblage est nécessaire pour que les fonctions soient vraiment actives. Ou alors il met 3 boutons qui ne servent à rien !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #21
              Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

              Envoyé par tirlibibi Voir le message
              Jerome ne rachete pas le volant, simplement le regulateur et les boutons pour son volant 2 branches !
              the_red_skin, C'est plus clair avec des couleurs ?

              Commentaire


              • #22
                Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

                La mini est pré-câblé mais pas à ce niveau. il y a des fils qui vont à l'ecu pour la gestion du papillon d'air, d'autres à la pédale de l'embrayage puis au voyant du tdb ... par contre il faut aussi la bague sous le volant pour récupérer les infos des boutons.
                Il y a une boucle de sécurité aussi.
                L'airbag c'est pas le problème regarde sur mon site pour le déposer.
                &

                Commentaire


                • #23
                  Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

                  Envoyé par Bonsaï Voir le message
                  La mini est pré-câblé mais pas à ce niveau. il y a des fils qui vont à l'ecu pour la gestion du papillon d'air, d'autres à la pédale de l'embrayage puis au voyant du tdb ... par contre il faut aussi la bague sous le volant pour récupérer les infos des boutons.
                  Il y a une boucle de sécurité aussi.
                  L'airbag c'est pas le problème regarde sur mon site pour le déposer.
                  l'idée de tirlibibi... me tente vraiment mais là j'ai peur d'etre dépassé - j'ai un 2 branches!
                  - c'est dommage car cela ne doit pas couté bien cher en pièce?
                  - Je peux peut-etre ne mettre que le régulateur ?
                  - A quoi sert le multifonction?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

                    Envoyé par jerome51 Voir le message
                    l'idée de tirlibibi... me tente vraiment mais là j'ai peur d'etre dépassé - j'ai un 2 branches!
                    - c'est dommage car cela ne doit pas couté bien cher en pièce?
                    - Je peux peut-etre ne mettre que le régulateur ?
                    - A quoi sert le multifonction?
                    changement piste du lecteur cd,volume sonore,changement chaine radio,recherche station et plus car j'ai le trois branche non pas le deux branches

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

                      A verifier mais je pense que tu peux prendre que les boutons du regulateur.
                      Regarde bien l'image c'est en 2 partie, Autoradio en dessous, Regulateur dessus !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : volant multifonction en adaptable ou d'occase !

                        salut,
                        au vu de ce post, je me pose des questions pour le montage d'un régulateur sur une cooper s de mi 2004 avec volant 3 branches et gps.

                        je suis allé chez bm, et il y en a pour 350 € de pieces!!! et je sais pas si c'est avec ou sans taxe!
                        y a t'il un moyen de ne pas en arrivé à ce prix ?

                        et faut il ajouter le contacteur à la pédale sur tous les modèles ou peut il etre déjà préinstallé?
                        pour le montage, est on obligé de passer par la reprogrammation chez bm, qui ajoute 50 € de frais supplémentaires?


                        merci d'avance de vos réponses...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X