Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et la One ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et la One ?

    Salut tout le monde

    Ca fait plus de 2 mois maintenant que je cherche après une mini et ce week end j'ai été en essayer une, une cooper avec jantes 17" pneus larges. J'ai été très décu des performances du moteur, pas de couple, besoin de passer les 3500 rpm pour sentir quelque chose alors que j'viens d'une fiesta 1300cc de 75ch.. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait bcp plus de chevaux. Mais pour le reste évidement c 'est un vrai petit kart j'ai adoré

    Alors je me suis dit pq ne pas regarder du coté des One, avec des jantes 15" pour ne pas trop "freiner". Quel est le moteur des One ? un Pentagon aussi ? et nivo performances ca donne quoi ?

  • #2
    Re : Et la One ?

    Envoyé par Vanmare Voir le message
    Salut tout le monde

    Ca fait plus de 2 mois maintenant que je cherche après une mini et ce week end j'ai été en essayer une, une cooper avec jantes 17" pneus larges. J'ai été très décu des performances du moteur, pas de couple, besoin de passer les 3500 rpm pour sentir quelque chose alors que j'viens d'une fiesta 1300cc de 75ch.. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait bcp plus de chevaux. Mais pour le reste évidement c 'est un vrai petit kart j'ai adoré

    Alors je me suis dit pq ne pas regarder du coté des One, avec des jantes 15" pour ne pas trop "freiner". Quel est le moteur des One ? un Pentagon aussi ? et nivo performances ca donne quoi ?
    Ayant une One depuis plus de trois ans, je vais te dire ce que j'en pense... et ce sérieusement.

    La One a 90cv (1.6l) ce qui est peu pour une Mini. J'ai des jantes 17" et avec tous les brols que j'ai monté en seconde monte, ma mini n'est pas devenue plus légère !

    Par contre depuis que j'ai effectué quelques modifications comme une reprogrammation de la cartographie d'origine, un échappement 100% inox et un filtre adéquat; et bien... je suis passé à 125cv ce qui me suffit largement ! Et ne te tracasse pas, 125cv sont soutenables en MINI ONE vu qu'elle a le même bloc moteur qu'une Cooper (115cv).

    Quand je passe en "pneus hivers", j'avoue que la puissance aux roues et telle que je risque de patiner (je passe de jantes ALU 17" à jantes en tôle 16"). Donc si tu fais les modifications et que ta MINI reste en 15"... crois-moi que ça va décoller, grave !

    Maintenant question consommation, je suis à 8,0l/100km et je ne conduit pas doucement et sagement :P

    Une Mini est une Mini, et l'essayer c'est l'adopter... Mais je déconseille à tous les oneistes d'essayer la Cooper S, car là... c'est abandonner l'ancienne pour adopter la nouvelle bombe.

    Voilà mon avis,

    Tschüss !
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Et la One ?

      Merci pour ces réponses rapides =)

      Et j'en aurais pour combien pour faire une reprogrammation de la cartographie, un nouvel échappement 100% inox et le filtre adéquat?

      J'ai vu ta vidéo, ca donne vraiment envie en effet :P et le bruit magnifique qu'elle fait

      Commentaire


      • #4
        Re : Et la One ?

        En faite, si tu veux un peu de puissance avec la cooper, je t'assure qu'au dessus de 4000 tr/m tu sens mieux le moteur!! Mon frere a une Fiesta 1,25 essence de 75, je t'assure qu'il me suis pas !! surtout sur autoroute pourtant la cabriolet est plus lourde ;-) regarde les 0-100km avec la fiesta et la mini cooper ya pas photo!!!

        Apres si tu veux que ca pousse vraiment prend une S!
        Dernière modification par Invité, 04 septembre 2007, 14h12.

        Commentaire


        • #5
          Re : Et la One ?

          Vi ok mais j'suis ecolo moi ! J'ai pas envie de consommer bcp, et j'ai encore moins envie d'assurer une S

          Commentaire


          • #6
            Re : Et la One ?

            salut à toi,

            Pourquoi ne pas chercher une Cooper directement plutôt que de bidouiller une One? Les différences entre une Cooper et une One ne s'arrêtent pas seulement au moteur qui est le même mais la One fait 90 ch contre 115 ch pour la Cooper.

            La suspension est différente, rapport de boîte aussi je crois.

            Pour répondre à ta question, une reprog sur ATH fait € 450 (130 ch) et une ligne inox JCW homologuée un bon € 900 (y compris boite à air et petite reprog) si on cherche un peu et négocie bien. D'autres alternatives existent pour l'échappement mais le JCW (John Cooper Works) c'est Mini donc homologué et garantie ok.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Et la One ?

              Envoyé par Vanmare Voir le message
              Merci pour ces réponses rapides =)

              Et j'en aurais pour combien pour faire une reprogrammation de la cartographie, un nouvel échappement 100% inox et le filtre adéquat?

              J'ai vu ta vidéo, ca donne vraiment envie en effet :P et le bruit magnifique qu'elle fait
              Merci

              Ben la reprogrammation m'a couté 450€ chez ATH en Belgique. La ligne avec le montage 389€ et le filtre 120€ avec le kit de lavage BMC. Je ferai une photo de mon bloc moteur.

              Disons max 1000€ pour avoir une voiture totalement légale (mis à part la reprog') et aucun problème depuis.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Et la One ?

                Envoyé par the_red_skin Voir le message
                Merci

                Ben la reprogrammation m'a couté 450€ chez ATH en Belgique. La ligne avec le montage 389€ et le filtre 120€ avec le kit de lavage BMC. Je ferai une photo de mon bloc moteur.

                Disons max 1000€ pour avoir une voiture totalement légale (mis à part la reprog') et aucun problème depuis.
                389€ la ligne complète ?!? JCW ?!?

                En ce qui concerne le reprog, tu l'as déclarée à l'assurance ? Si oui quid ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et la One ?

                  Envoyé par bullitt Voir le message
                  salut à toi,

                  Pourquoi ne pas chercher une Cooper directement plutôt que de bidouiller une One? Les différences entre une Cooper et une One ne s'arrêtent pas seulement au moteur qui est le même mais la One fait 90 ch contre 115 ch pour la Cooper.

                  La suspension est différente, rapport de boîte aussi je crois.
                  Tout a fait d'accord.

                  De plus une cooper bien rodée et bien entretenue ça va très bien.
                  Mais c'est vrai qu'il faut dépassé 4000t/m.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et la One ?

                    Envoyé par arnaud.ch Voir le message
                    389€ la ligne complète ?!? JCW ?!?

                    En ce qui concerne le reprog, tu l'as déclarée à l'assurance ? Si oui quid ?
                    Oui 389€ pour la toute la ligne après le cat.

                    Pour la reprog, nooo pas déclarée
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et la One ?

                      Pour avoir eu une Cooper, la mini doit être monté dans les tours pour pousser vraiment de plus elle est assez lourde par rapport à une Fiesta.

                      La Fiesta je crois a un moteur Zetec. Je roule en Ford Puma c'est pas du tout les même caractéristiques. Le Zetec est un moteur qui tourne plus vite et monte beaucoup plus vite dans les tours ( c'est bien simple j'ai même pas de zone rouge sur le compte tour). Donc si c'est pareil, j'ai un 1L6 comme la mini, le moteur accelera plus vite (super pour les spéciale de rallye c'est pour cela qu'il existe une version rallye) par contre sur autoroute, la cooper a une vitesse de pointe plus importante.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et la One ?

                        Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
                        En faite, si tu veux un peu de puissance avec la cooper, je t'assure qu'au dessus de 4000 tr/m tu sens mieux le moteur!! Mon frere a une Fiesta 1,25 essence de 75, je t'assure qu'il me suis pas !! surtout sur autoroute pourtant la cabriolet est plus lourde ;-) regarde les 0-100km avec la fiesta et la mini cooper ya pas photo!!!

                        Apres si tu veux que ca pousse vraiment prend une S!
                        oui, je pense que tu ne l'as peut être pas essayer dans de bonnes conditions, parce que je trouve que la cooper est largement assez puissante ! (et j'avais une golf 2 GTI16s avant ! bon, bien sur, pour retrouver le même genre de sensation, il m'aurait fallu la S, mais bon ! pas envie de perdre mon permis !!)

                        Cela dit, la cooper, une fois que tu la bien en main, c'est vraiment suffisant, sans faire aucune modification !!! Je me fait vraiment plaisir, en toute sécurité
                        Minisoph
                        Mini cooper park lane royal Grey

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et la One ?

                          Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                          Cela dit, la cooper, une fois que tu la bien en main, c'est vraiment suffisant, sans faire aucune modification !!! Je me fait vraiment plaisir, en toute sécurité
                          je trouve aussi que bien svt, une Cooper c'est bien assez même si je ne dirais pas non sur une S mais je me fais déjà super plaisir avec seulement 115 ch et son chassis kart.
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et la One ?

                            Avant d'acheter ma One, j'ai essayé plusieurs cooper, une allait vraiment très bien mais trop cher ... et j'ai essayé ma One qui était dans mes prix, était impeccable et de plus allait mieux que certaines cooper que j'avais essayé, j'ai pas compris pourquoi ??? Et j'ai ini par acheter la One.
                            J'ai jamais été déçu.
                            Donc je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur One ou Cooper, mais il faut les essayer.
                            Maintenant j'essaye de la vendre pour acheter une mini cabrio S, et là, c'est clair que cela va me changer, je ai essayé la cooper S et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et la One ?

                              Ok je vais faire ca, en essayer d'autres, et à mon avis les pneus larges 17" y sont pour beaucoup enfin j'espere

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X