Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contrat d'entretien: ca couvre quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contrat d'entretien: ca couvre quoi?

    Lorsque j'ai acheté ma mini parklane fin 2005, j'ai pris un contrat d'entretien, ca me paraissait plus simple..

    Mais je ne sais pas où trouver exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Le vendeur m'avait dit à l'epoque que ca couvrait tout sauf les changements de pneus usés...

    Mais quand je lis le descriptifs des oil service sur ce forum, je ne vois jamais listés le remplacement des essuie-glace par exemple ou ce genre de choses...

    A quelle mauvaise surprise dois-je m'attendre avec ce contrat d'entretien? Y a-til quelque part une liste officielle des choses non-couvertes? (on ne m'a rien donné à ce sujet lors de l'achat du vehicule et de l'adhesion au contrat d'entretien)

    Merci

  • #2
    Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

    Tout est pris en charge, sauf les pneus.

    NB : tu as droit à une paire d'essuie-glace par an .

    Commentaire


    • #3
      Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

      Si tu as n'importe quel probleme durant la durée de ton contrat (3ans/30000 kms en ce qui me concerne), tu ne débourseras aucun centimes, pour le premier Oil service par exemple, ils doivent te laver la voiture en plus et demande leur de te changer les essuis glaces (c ce que g fait), ils te les changeront même si ils sont encore bons!!
      J'ai eu un clignotant qui tombait, ils me l'ont changé illico sans prendre rendez vous; en résumé tout est couvert sauf les pneus. Je vais faire faire la vidange du liquide de frein dans deux semaines, et tjrs sans débourser un copec.
      Je ne sais pas si je suis gagnant dans l'histoire, mais si j'avais eu de gros soucis techniques, alors la oui je serais gagnant...

      Commentaire


      • #4
        Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

        merci pour les reponses... heureux de voir que ca couvre vraiment tout..

        par contre, les laisser laver la voiture, bof.. s'ils font ca au rouleau c'est micro-rayures garanties...

        Commentaire


        • #5
          Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

          je pense pas que ca soit au rouleau mais chaque garage à sa facon de néttoyer les voitures...

          Commentaire


          • #6
            Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

            Cooper Boy et Popo : avez-vous signé un document papier qui décrit en détails le contenu du Contrat d'Entretien (des conditions générales en quelques sortes...) ?
            -> moi non...

            Cooper Boy : dans quel document est-il indiqué qu'on a droit à un jeu d'essuie-glace par an ?
            -> le vendeur m'avait dit ça aussi quand j'ai acheté ma Mini, mais à part une affirmation orale d'un vendeur qui a quitté la marque depuis, je ne peux pas prouver que cela fait partie du contrat d'entretien. Et puis comment un garage peut-il vérifier que mes essuie-glaces n'ont pas déjà été remplacés dans un autre garage pendant l'année ?

            Avez-vous une carte avec un numéro de contrat, ou quelque chose d'autre, prouvant à n'importe quel garage que vous avez souscrit à un contrat d'entretien MINI ?
            Si demain, je me pointe dans le garage près de mon boulot (alors que ce n'est pas celui où j'ai acheté ma Mini) pour une inspection I, va-t-on me croire sur parole quand je dirai "j'ai un contrat d'entretien"...?

            Dernière question avant d'aller me coucher : j'ai soldé ma LOA au mois de mai. Or dans les mensualités que je payais, une partie du montant concernait ce contrat d'entretien. J'aimerai donc savoir si mon contrat est toujours valable jusqu'à la date de fin (ou au kilométrage max) prévue initialement...

            Merki

            Commentaire


            • #7
              Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

              j'ai achete une mini cet ete en belgique,je souhaitais opter pour un contrat d'entretien chez bmw france,on a refuse car le vehicule ,neuf, vient de bm belgique.....est ce normal? que me conseillez vous?
              cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

              Commentaire


              • #8
                Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                Pour répondre à plusieurs questions, j'ai scanné les pages de mon contrat d'entretien qui vous intéressent, vous y trouverez vos réponses:

                Si ça ne marche pas avec Firefox, utilisez IE !!
                Dernière modification par Invité, 04 septembre 2007, 09h45.

                Commentaire


                • #9
                  Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                  C'est très instructif... Merci Popo !
                  Je vais essayer d'obtenir un duplicata du bulletin de souscription auprès de mon garage, même si je ne me rappelle pas avoir signé un tel document et si j'ai quelques doutes sur la capacité qu'à le personnel de mon garage à pourvoir m'aider...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                    personne n'a rencontre de probleme identique au mien?
                    cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                      Envoyé par armand1965 Voir le message
                      j'ai achete une mini cet ete en belgique,je souhaitais opter pour un contrat d'entretien chez bmw france,on a refuse car le vehicule ,neuf, vient de bm belgique.....est ce normal? que me conseillez vous?

                      si c'est comme tout constructeur il faut le souscrire le jour de l'achat de l'auto et au garage ou tu l'achetes .

                      et si c'est comme peugeot faut qu'elle sorte neuve la voiture

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        si c'est comme tout constructeur il faut le souscrire le jour de l'achat de l'auto et au garage ou tu l'achetes .

                        et si c'est comme peugeot faut qu'elle sorte neuve la voiture
                        Non tu peux souscrire ton contrat avant une certaine date ou un certain kilométrage... les clauses de souscriptions sont à notre avantage pour une fois

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                          j'ai souscris aussi mon contrat d'entretien lors de l'achat de ma mini (je paye en mensualités). On ne m'a jamais remis ce precieux document qui liste exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas... vais essayer d'en obtenir un exemplaire à ma concession...

                          Je note en particulier qu'on a le droit a un vehicule de courtoisie lors desrevisions techniques. c'est ce que m'avait dit le vendeur lors de l'achat.. mais au premier oil service, le responsable du garage m'a dit qu'ils ne faisait plus cette prestation... :-(

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                            Pour le prêt de véhicule, cela est toujours inclus dans le contrat, le problème c'est que vu le nombre de contrats d'entretien en cours dans les garages, ils ne peuvent plus fournir suffisamment de véhicules de coutoisie.
                            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                            Ex Saxo 1.0 LOL
                            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                            Ex Cooper R50 Chili Red
                            Membre CNM#267

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : contrat d'entretien: ca couvre quoi?

                              Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                              Non tu peux souscrire ton contrat avant une certaine date ou un certain kilométrage... les clauses de souscriptions sont à notre avantage pour une fois

                              http://local.bmw.fr/mini/zenit/mini_zen_it_quand.html
                              merci du renseignement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X