Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement Jantes....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement Jantes....

    Bonsoir à toutes et tous....
    Désolé de refaire un post déjà fait....je suppose plusieurs fois, mais si en moto...je suis plutôt bien au courant....pour ma mini....je préfère demander !

    Alors voilou, j'ai actuellement des jantes en 15 "grises" et je souhaite passer en 17 "Blanches", en résumé, celles ci :



    Ici :



    Ma question est simple, il y a t-il des "contre indications", des choses en plus à commander, et si quelqu'un a cette configuration.....une petite tof me ferait vraiment plaisirs

    Merci d'avance

    Ps : J'oubliais.....est ce que ces jantes sont "homologuées" en terme de dimension pour le Contrôle technique ??
    (Jantes 17 avec pneus en 205/45/17)
    Dernière modification par Erik83, 03 septembre 2007, 21h35.
    http://erik83.canalblog.com/

  • #2
    Re : Changement Jantes....

    pour que les jantes soient "homologuées" cela depend en fait de la taille de pneu que tu vas mettre...
    le tout est de voir, a partir de ta dimension d origine, qu elle est la dimension de pneu que tu peux mettre sur des jantes en 17.
    Grossomodo, le principe des tailles de pneu homologué, et que la dimension que tu vas mettre en 17 ne change pas le diametre total de ta roue....pr ne pas fosser divers données comme le compteur, l abs .....etc....

    Pour avoir cette dimension en 17 tu peux voir avec ton concessionnaire ou avec un revendeur de pneu : il suffit de telephoner a michelin,par exemple, professionnel qui a les transformation recommandé.

    Par contre, pour le lien que tu as mis, fais gaffe car ce type de "pack" est souvent avec des pneu de ME......douille !!!!!
    Alors comme je vois que c est un site belge, je sait pas si tu es pres de la belgique, mais autosportwilly vendent ces jantes en 17 a 550 euros les 4...sachant que tu peux trouver de bon pneu de cette taille a environ 150 se sera peut etre une meilleure affaire plutot que de mettre du yokohama ou du falken ou autre en pneu....

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement Jantes....

      Envoyé par cannelle60 Voir le message
      .....

      Par contre, pour le lien que tu as mis, fais gaffe car ce type de "pack" est souvent avec des pneu de ME......douille !!!!!
      Alors comme je vois que c est un site belge, je sait pas si tu es pres de la belgique, mais autosportwilly vendent ces jantes en 17 a 550 euros les 4...sachant que tu peux trouver de bon pneu de cette taille a environ 150 se sera peut etre une meilleure affaire plutot que de mettre du yokohama ou du falken ou autre en pneu....


      Merci Miss, et je vais pouvoir allez voir de près...il y a un showroom + Magasin à 30 bornes de chez moi...à Aix

      Je viens de trouver sur le forum, apparemment en 205/45/17 ca passe ....si on peut me confirmer...
      http://erik83.canalblog.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement Jantes....

        205.45.17

        Taille standard

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement Jantes....

          Moi je recois ma Mini avec 8 jantes, les crowm spoke de série et des R108 multi-spoke que j'ai pris en option.

          J'ai jamais vu les R108 en vrai j'espere que ca va le faire. J'essaierai de trouver preneur de mes crown spoke.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement Jantes....

            Envoyé par Cooper Boy Voir le message
            205.45.17

            Taille standard



            http://erik83.canalblog.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement Jantes....

              oui normalement le 205 45 17 est ce qu il y a de plus courant...
              je sais que du 195/55/16 correspond au mm diametre que cette dimension en 17...
              normlmt ca devrait etre ca mais demande juste confirmation par rapport a ta taille en 15...je te dis, moi je vend des pneus tous les jours, et pour etre sur je passe toujours un coup de fil a michelin qui me confirme.....
              mm si c est juste pr confirmer....
              vu que maintenant les vehicule sont bourré d electronique, je prefere toujours prendre les precautions pour verifier que le diametre de roue total est inchangé...

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement Jantes....

                Et tu appelles directement chez Michelin ???

                Remarque.....avec les palettes entières que j'ai "consommées" en moto....peuvent bien me répondre !!!!

                Edit : J'ai trouvé sur le site du Bibendum !!!

                La : http://www.michelin.fr/michelinfr/Af...4139&Langue=FR

                Et en entrant les caratéristiques, on obtient :
                175/65/15 84 H
                195/55/16 87 H
                205/45/17 84 V
                205/40/18 82 W

                Dernière modification par Erik83, 03 septembre 2007, 22h02.
                http://erik83.canalblog.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement Jantes....

                  sur une R56 pas sur que ce soit top...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement Jantes....

                    ils sont trop fort chez bibendome!!!!

                    j ai regardé les sites et il mettent bien ta monte de serie et celle en option donc c est bon....

                    sinon comme je disais dans cette dimension c est courant...dc pas encore trop cher en pneu....je m etais renseigné pr moi, et en runflat j étais a 15O euros le pneu en dunlop...donc en cherchant un peu pour tu peux faire une bonne affaire...
                    je voulais les mm jantes mais hesite avec des OZ superturismo blanche...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement Jantes....

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      sur une R56 pas sur que ce soit top...
                      Tu pourrais "approfondir" ??



                      Envoyé par cannelle60 Voir le message
                      .....
                      je voulais les mm jantes mais hesite avec des OZ superturismo blanche...
                      C'est clair, elles sont magnifiques, mais le prix ne doit pas être le même...
                      http://erik83.canalblog.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement Jantes....

                        Pour miniSIDEWALK : juste pr precision R56 c est quoi exactement comme mini??!! C pr rapport au changement de carrosserie??!!
                        je sais q chez bmw c est E30, E36, etc selon la carrosserie....mais chez mini je connais pas...

                        mici d avance !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement Jantes....

                          Envoyé par cannelle60 Voir le message
                          Pour miniSIDEWALK : juste pr precision R56 c est quoi exactement comme mini??!! C pr rapport au changement de carrosserie??!!
                          je sais q chez bmw c est E30, E36, etc selon la carrosserie....mais chez mini je connais pas...

                          mici d avance !!!
                          Oui c'est ça, R53 avant "restylage"....et R56....après restylage...
                          http://erik83.canalblog.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement Jantes....

                            oui c est pcq je peux avoir des prix pour mes jantes....
                            et comme les OZ me reviendraient au mm tarif j hesite....car c est vrai que c est moins courant les OZ plutot que les mini blanche....et j aime bien un zeste de perso...mais les mini claque bien aussi....c est dur!!!! lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement Jantes....

                              bon ca va ...Suis pas si blonde que ca...j avais a peu pres compris alors!!! lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X