Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage

    Salut à tous,

    Après avoir attendu plus de 5 mois ma cooper S (R56), je la réceptionne et demande au vendeur les consignes relatives au rodage...

    Ce dernier me répond qu'avec ce nouveau moteur il n'y a plus de rodage...il faut juste faire des grosses pointes tous les 500KM... !! ???

    Quelqu'un peut il me confirmer ces dires qui me paraissent un peu hallucinant..

    La voiture a aujourd'hui 5.000 Kms au compteur..

    Pour info, je pense que la mini devrait etre vendue dans des ministiores exclusivement voués à la vente de ce véhicule.

    J'ai été traité comme de la m...e par BMW, comme si j'achetais une R5 d'occas de 4500000 Kms.

    BMW ne veut pas de ce véhicule ni de sa clientèle plutot jeune..

    Ils préfèrent vendre des 320 d à des papas...

  • #2
    Re : Rodage

    Ben, ce n'est pas le cas de tous les concessionnaires. Le tout est de bien choisir et d'établir une relation de confiance avec lui.
    Pour ce qui concerne le rodage, je ne peux pas te donner de bons conseils car je l'ai rodée lors d'un meeting en Angleterre. Pas reposant pour la bagnole mais elle "va" bien !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage

      de quel coin es-tu?
      MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
      (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
      Ex MINI COOPER pack mint

      MINI taille
      MAXI plaisir

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage

        Hello !!
        Pour infos, mon concess m'a dit la même chose....mais en ajoutant... : "Pour l'amour de la mécanique, pas au dessus de 4.500 tours avant 2000 kils (c'est une Cooper).

        Et si on se donne la peine de lire le manuel livré avec la voiture....bein on trouve un paragraphe complet sur le rodage....ou il y est mentionné ezzzzzzzactement la même chose : Pas au dessus de 4.500 trs avant 2000 kils...

        Donc, moi je suggère simplement d'appliquer ce qu'il y a dans "TOUS" les manuels....
        Dernière modification par Erik83, 03 septembre 2007, 17h39.
        http://erik83.canalblog.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage

          mon vendeur m'à dit la même chose sauf que je pouvais taper dedans tout 5'000-5'500trs/min et j'ai regardé dans le manuel et c'est bien inscrit 4'500trs max pendant 2'000km et ensuite un peu plus fort...mais il est conseiller de faire plusieur régimes différents à moins de 4'500trs

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            ......mais il est conseiller de faire plusieur régimes différents à moins de 4'500trs

            Ezzzaaaaaaactement !!!
            http://erik83.canalblog.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage

              Le seul tuyau donné par mon vendeur : pas de longs parcours sur autoroute les 2000 premiers kms afin d'éviter un régime soutenu constant.
              Mini Copper D Union Jack

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage

                et pas à plus de 150km/h

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage

                  64 (bayonne)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage

                    pour une cooper d, on ma dit de ne pas passer 3500tr/min les 2000 premiers kilometres et tjs pa plus ed 150 km/h. bon rodage moi jsuis en plein dedans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage

                      moi j'ai bientôt fini

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage

                        J'ai deja presque 4000 km Ca commence a se terminer, je commence a rentrer un peu plus dedans... Toujours en faisant attention biensur !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage

                          Moi c'est fini jen suis a presque 8000Km depuis Avril ;-) Je l'aime d eplus en plus et le bruit est plus jolie qu'avant aussi niveau du pot ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage

                            salut
                            voilà mon expérience et j'ai suivi les conseils du concessionnaire.
                            ma mini a presque 5000km ;
                            et après 500km j'ai du faire 800km d'autoroute sans rester au même régime , bien sûr.
                            c'était plutot rigilo. un coup tu dépasssss, un coup t'est dépasssééé. lali la la....
                            je dépasse pas souvent les 3000trs. de temps en temps je la pousse une histoire de nous faire plaisir à ma mini et moi
                            plus je roule plus j'l'adore.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rodage

                              Mon vendeur m'avait pareil ! pas de rodage !
                              je ne l'ai pas écouté, et j'ai fait un peu attention jusqu'à 1000 KM.

                              Il faut quand même la pousser un peu de temps en temps pour ne pas que ça soit un veau !! mais, être raisonnable...

                              en fait, idéalement, il faut essayer de faire varier les régimes. Voilà, et bonne route !!

                              Et je te souhaite la bienvenue par la même occasion
                              Dernière modification par aliasMinisoph, 06 septembre 2007, 17h57.
                              Minisoph
                              Mini cooper park lane royal Grey

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X