Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

    bonjour
    je suis intéressé par l'achat d'une mini cooper mais je me pose pas mal de questions. mon budget est de l'ordre de 10000-12000 euros
    1- je pense regarder du coté de l'allemagne voire de la belgique? qu'en pensez vous? j'ai l'impression que l'offre est importante et le prix aussi (cf mobile.de et autscout24).si certains ont une expérience faites part
    2- quelle différence entre une one et cooper a part le moteur qui fait 115cv sur une cooper je crois
    3- je posséde actuellement un megane 2 dci 120 comparativement ca pousse bien la cooper?
    4- au niveau de la conso est ce une voiture gourmande?
    5- la revente de ce type de voiture est elle compliqué ou ca se vend facilement,


    Pas mal de questions mais cette voiture m'interesse depuis un bon moment et j'ai trés envie de frranchir le pas
    merci de votre aide

  • #2
    Re : Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

    En Belgique il y a un sytem de rapport du kilometrage tout on longs des differents entretiens ou passage au control technique.

    que tu fasses une vidange ou changer une ampoule, les garages ont l'obligation d'entrer le kilometrage du vehicule dans leur ordi qui est relie a un system central

    Sans ca une voiture ici est invendable (enfin en tout cas a des personnes censes)



    Donc il faut exiger car-pass lors de l'achat ou passer au vendeur suivant

    Quelles sont les conséquences si un CAR-PASS et/ou document de vente n’est pas délivré lors de la vente d’un véhicule d’occasion ?Les points 2 et 3 précisent quand le vendeur doit délivrer un CAR-PASS et quand il doit rédiger un document de vente.

    Le non-respect de ces obligations peut être lourd de conséquences. La législation prévoit en effet que l’acheteur qui n’a pas reçu de CAR-PASS peut demander la résolution du contrat de vente. S’il s’adresse au juge à cet effet, ce dernier devra prononcer la résolution du contrat.

    L’achat devra donc être considéré comme inexistant et la somme d’achat devra être restituée.

    La même sanction civile existe lorsqu'en infraction à la loi, le document de vente décrit au point 3 n’a pas été délivré ou lorsqu’il ne contient pas les mentions obligatoires.


    Où puis-je me procurer un CAR-PASS ?
    Lorsque vous voulez vendre un véhicule d’occasion, vous devez présenter ce véhicule à un contrôle technique spécifique. A ce moment, vous pouvez aussi demander un CAR-PASS à l’organisme de contrôle technique. L’attestation kilométrique sera alors dressée et délivrée sur place.

    Il n’est pas nécessaire de passer un contrôle technique pour obtenir un CAR-PASS. Vous pouvez aussi le demander tout simplement.

    Attention, un CAR-PASS ne peut être délivré qu’après présentation du véhicule. Le numéro de châssis et le kilométrage doivent en effet être relevés pour pouvoir établir un CAR-PASS. Une demande d’obtention d’un CAR-PASS n’est en effet valable que si ces données sont disponibles au moment de la demande


    Quand avez-vous besoin d’un CAR-PASS ?
    Lors de chaque vente d'un véhicule d'occasion à un particulier, un CAR-PASS doit lui être délivré par le vendeur, que ce dernier soit un particulier ou un professionnel.

    Lorsque, en tant que particulier, vous vendez votre voiture de seconde main à un professionnel, vous n'êtes pas tenu légalement de lui délivrer un CAR-PASS.
    Dernière modification par Invité, 01 septembre 2007, 19h30.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

      En Allemagne: moins cher à la base, mais moins équipées aussi !!!

      Pour le même tarif d'un coté, tu auras la même chose de l'autre coté sans les frais pour la chercher et les papiers...

      Tu trouveras de bonnes occasions en France, en Allemagne cela ne sera pas beaucoup mieux.

      Ce n'est pas un avis "vite ecrit", sur mes 4 Minis à ce jour, deux venaient d'outre Rhin...

      idem sur les nouvelles R 56, avantage (tarif & équipement) modèles Français !!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

        réponses rapides...

        1- je pense regarder du coté de l'allemagne voire de la belgique? qu'en pensez vous? j'ai l'impression que l'offre est importante et le prix aussi (cf mobile.de et autscout24).si certains ont une expérience faites part
        > attention aux TRES mauvaises surprises si l'affaire est très intéressante (je ne parle même pas des Cooper S à 8000€ qui sont des arnaques) c-à-d peu de km/très optionnées pour un prix sans concurrence : à moins que ce soit une jaune ou bleu violet ça cache souvent un défaut (un forumiste avait fait le déplacement, 250km a-r, pour constater que la Mini ne freinait pas et que les suspensions étaient mortes...) donc soit tu te rends sur place pour l'acheter, soit tu ne le fais pas car un professionnel ne s'occupe pas trop des autos à moins de 17.000€ env.

        2- quelle différence entre une one et cooper a part le moteur qui fait 115cv sur une cooper je crois
        > la one est "citadine"/silencieuse, elle a un couple qui arrive un petit peu plus tot mais surtout qui plafonne à 4000, alors que la Cooper parait plus rugueuse, mais justement à partir de 4000 elle en remet une couche et surtout les sensations/le bruit sont plus évocateurs - la Cooper en occasion est souvent plus équipée et pas tellement plus chère

        3- je posséde actuellement un megane 2 dci 120 comparativement ca pousse bien la cooper?
        > en reprises sur le même rapport c'est moins bien, mais le plaisir est tous de même présent, et il y a largement de quoi doubler en toute sécurité ; tu répprendras à rétrograder et monter dans les tours...

        4- au niveau de la conso est ce une voiture gourmande?
        > non pas trop, c'est son avantage par rapport à la Cooper S, allez 8.5 en moyenne avec beaucoup de ville, sur route 6.0

        5- la revente de ce type de voiture est elle compliqué ou ca se vend facilement,
        > une des voitures qui décotent le moins, encore moins que les mercedes/audi diesel bien sur il faut pas non plus être trop gourmand

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Mini cooper en allemagne ou belgique??

          Salut,

          Ma mini aussi vient d'Allemagne, étant frontalier j'ai été avantagé. Dans ton cas il faut penser aussi au coup du rapatriement du véhicule (plaques provisoires allemandes, assurance ...) et au coût du voyage pour aller la voir avant d'acheter.

          Je te conseille aussi d'aller plutôt voir un vendeur pro qui te garantira ta voiture pendant 1 ou 2 ans.

          En terme de prix, plus tu t'éloignes de la frontière plus les prix baissent légèrement.

          J'ai une cooper, ma conso en urbain est de 8,3L.

          A+

          Commentaire

          Chargement...
          X