Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plaque blanche d'origine mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaque blanche d'origine mini ?

    salut à tous,

    juste une petite question pou pas être à coté de la plaque.

    Où puis-je trouver des plaques blanches plexi. Mini en vend t-il ou ils n'ont rien à voir là dedans ??? ma vendeuse n'a pas l'air au courant et je ne vois çà nulle part dans les catalogues d'options????
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : plaque blanche d'origine mini ?

    me semble que d'origine elles sont en plexi (pas sur quand meme), si c'est le cas j'ai vue pas mal de mini avec plaque blanche bmw. c'est à dire la meme qu'en jaune mais blanche

    Commentaire


    • #3
      Re : plaque blanche d'origine mini ?

      Tu dois en avoir à ta concession. Moi perso c'est là bas que j'ai eu les miennes et elles sont en plexi. Si ta vendeuse n'assure pas pour des plaques alors un conseils change vite de concession

      Commentaire


      • #4
        Re : plaque blanche d'origine mini ?

        Toutes les concessions n'ont pas forcément le même fournisseur de plaques, certaines sont métalliques, d'autres en plexi. En général tu en trouves plutôt dans les magasins d'accessoires auto, en plus ce sera moins cher qu'en concession.

        Commentaire


        • #5
          Re : plaque blanche d'origine mini ?

          moi jai changé ma plaque jaune chez Norauto pour une blanche en plexi : 22.90€ ( dont 5€ de pose )

          Commentaire


          • #6
            Re : plaque blanche d'origine mini ?

            Je crois que je vais faire la mème chose, ca devrait bien rendre avec les bandes blanche
            Mini Cooper S R53 hyper blue
            powered by Bonsaï
            Membre CNM#218

            Commentaire


            • #7
              Re : plaque blanche d'origine mini ?

              Bah en fait je dis çà parceque j'ai vu une mini avec une plaque plexi blanche avec le logo MINI ?!!! Vous pensez que c'est un truc qu'il a fait lui même ou c'est une plaque mini officielle. Je me souviens plus mais je suis même presque sûr qu'il n'y avait pas le machin bleu de l'europe !!!
              Ca faisait super propre

              edit :
              Je reviens avec des infos, en particulier venant du site suivant www.worldplak.com
              Pour qu'une plaque soit homologuée (en france) elle doit répondre à çà :
              -Les polices de caractères homologuées sont les caractères "bâton" de couleur noire. Ceci correspond à nos polices PLR 7, PLR 49, PLR 57,
              -Le liseré autour de la plaque est autorisé,
              -La plaque avant peut être blanche et la plaque arrière jaune ou blanche
              -Les formats homologués sont : 520x110, 455x100, 275x200,
              -Le logo à gauche du numéro d'immatriculation n'est pas homologué, (par ex le logo mini à la place du drapeau européen+F)
              -La présence d'une incrustation en bas de la plaque est homologuée, (petit texte, parfois en débord de la plaque)
              -Les logos autour de l'incrustation sont homologués, (le logo mini se place alors en tout petit à gauche ET à droite du petit texte ci-dessus)
              -Pour l'incrustation, tout type de caractère est homologué.
              -Le F Europe obligatoire.

              edit2 :voilà à quoi ressemblerait ma plaque HOMOLOGUEE et au dessus le type de polices autorisées
              également les règles des futures immatriculations (2008 ou 2009 je crois) vu sur le site www.babricauto.com

              Dernière modification par akwaba, 01 septembre 2007, 20h14.
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #8
                Re : plaque blanche d'origine mini ?

                Du déjà vu, ta plaque
                Tu peux voir la mienne sur ce post : plaque

                Commentaire


                • #9
                  Re : plaque blanche d'origine mini ?

                  effectivement, poutant j'ai cherché avec "recherche" mais j'avais pas vu !
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plaque blanche d'origine mini ?

                    Y'a 2 sons de cloches parceque mon concessionnaire ma dit que l'article de loi était Ok mais que le matériel homologué n'était pas encore fabriqué et donc pas posable... donc il se refuse à me la poser pour pas que je sois emmerdé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plaque blanche d'origine mini ?

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                      Y'a 2 sons de cloches parceque mon concessionnaire ma dit que l'article de loi était Ok mais que le matériel homologué n'était pas encore fabriqué et donc pas posable... donc il se refuse à me la poser pour pas que je sois emmerdé

                      et pourtant ça etait dit clairement dans le auto plus de cette semaine

                      puis à marseille on voit pas mal de mini avec des plaques blanches arriere avec le nom de la concession . donc il y a pas plus clair

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X