Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ze veux une mini !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ze veux une mini !!

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je vous félicite pour votre forum, et la bonne humeur cordiale que vous arrivez à y maintenir.

    Voilà ma situation.

    J'ai 25 ans, je viens de sortir de la vie étudiante pour devenir ingénieur.

    Ayant le permis depuis l'age de 18 ans, mes parents m'ont prété au long terme une première voiture (une clio de 1991 si je me rapelle bien), et maintenant que je vais être solvable, ils aimeraient, à juste titre, récupérer cette clio le plus vite possible.

    J'aimerais donc m'acheter la voiture dont je rève depuis des années, vous vous en serez doutés, une mini !

    Ayant un budget des plus limités (j'ai environ 10000 euros ), serait ce une bonne idée d'acheter une mini dans cette gamme de prix ? Je sais qu'il en existe, j'ai sous les yeux 4 ou 5 annonces au nord de paris, mais ces voitures datent généralement de 2002 ou 2003 et ont minimum 40000 km. Dans tous les cas, ça serait toujours mieux que ma vieille clio qui approche des 200000 km !

    J'ai peur de tomber sur une voiture qui tombe en rade à la première occasion, mais de l'autre coté, j'ai besoin d'une nouvelle voiture dans un futur proche, et j'aimerais que ça soit une MINI.

    Qu'en pensez vous ?

    En parallèle, existe il une véritable différence entre la Mini One et la Mini Cooper ? Me conseillerez vous la One ?

    Finalement, faire un prêt pour acheter une Mini neuve, serait ce une bonne idée quand on démarre dans la vie ?

    Merci d'avoir lu ce gros pavé indigeste, et merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par Invité, 30 août 2007, 16h34.

  • #2
    Re : Ze veux une mini !!

    Mini One et la Mini Cooper

    Les différences à la base : moteur et suspension ( enfin suspension, le précedent propriétaire aurait pu prendre les même que le Cooper)

    La Cooper Chrome line...
    Mais bon une one peut avoir toute les options de la cooper sauf le moteur. Enfin plutot les cv 90 - 115 a part ca ...tout n est qu une question option.

    Moi je suis jeune aussi...si tu démarre dans la vie, il faut te dire que ce type de voiture va demander des sacrifices. Par exemple les entretiens et les pneus sont plus cher qu'une clio de base. Mais quand on n'aime on ne compte pas.

    Si pense à la nouvelle à moins que cela soit une de garage, le délais est de + 3 mois (à verifier)


    Mon astuce avoir des amis mecano, l'utilisation des tutoriaux de miniressource pour faire les entretiens soit même. Etre prêt a retourner internet et le botin téléphonique pour trouver les meilleurs prix à proximité.

    Et pour ce qui est de la voiture si tu prend une occasion, cherche bien soit patient, discute le prix au maximum ( j'ai dis maximum !!!) et essaye de prendre qq un avec toi qui s y connait dans les voitures, voir meme aller la voir plusieurs fois avec différentes personnes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ze veux une mini !!

      alors...par où on commence...
      différence entre la One et la Cooper...hum...90ch pour la One Pack et ...115 pour la Cooper...tout dépend de la puissance moteur que tu recherches et du type de voiture dans laquelle tu roulais auparavant: clio 1.2, 1.4, 1.6???essence diesel???
      Pour te faire une idée, le mieux c'est d'en essayer une...mais attention, essayer une MINI, c'est l'adopter!!!!

      10 000 euros: 40 000km au compteur: si tu en trouves une, essaye là...tu verras par toi même, mais avec ce budget là tu peux facilement trouver ton bonheur dans les versions One voire même Cooper (un peu plus de bornes au compteur peut-être) !

      voilà, je laisse la parole aux autres pour des détails plus techniques.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ze veux une mini !!



        [SIZE="1"]et......pour la dernière Cooper, c'est 120 cv [/SIZE]

        Et 40.000 kils pour une mini....c'est rien !!! C'est costaud ces p'tites bêtes la !!
        http://erik83.canalblog.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ze veux une mini !!

          Envoyé par dystopy Voir le message
          En parallèle, existe il une véritable différence entre la Mini One et la Mini Cooper ?

          Me conseillerez vous la One ?
          Bienvenue sur le forum et dans notre communauté Ministe

          Une ONE Pack (avec clim) suffit déjà largement pour une "première" auto, elle a tous les avantages des MINI (sa bouille, son "pilotage" kart, son esprit qui va avec..) avec un équipement un peu restreint, une conso maîtrisée, une prime d'assurance plus faible, et dans une autre mesure suivant les options, des pneus un peu moins chers (en 15')

          Nous avons parcourus + de 50 000kms au volant d'une ONE Pack et nous n'en avons jamais été déçu (avions des autos plus puissantes avant), nous ne pouvons que t'encourager d'investir la dedans, la COOPER n'est pas nécessaire dans ton cas (âge, budget) mais aporte quelques plus d'équipements et un leger surcroit de performances, mais il n'y pas un grand fossé entre les deux, rassures-toi !!!

          Autre avantage, et là je peux te parler d'experience: la ONE à moins de succès en occasion que la COOPER, car le mot ONE n'évoque pas grand chose (pour un non passioné) par rapport au mot COOPER, tu auras plus de facilité à négocier. J'ai galéré pour vendre la mienne malgré son équipement bien fourni, et j'ai dû baisser un peu le pantalon pour qu'elle parte, ce que ne fera pas forcement un vendeur de COOPER

          bonne chasse
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Ze veux une mini !!

            moi j en vend une mais elle est un rien plus cher !!! mais bon pas d annonce sur le forum ... donc je m abstiens ... si tu veux des renseignement -----> mp
            ciao

            Commentaire


            • #7
              Re : Ze veux une mini !!

              Hello et bienvenu !

              Je ne pense pas qu'après 40 000 km, une MINI soit bonne à jeter. Ca peut rouler longtemps !
              J'ai acheté à mienne à 105 000, mais bon, je roule pas beaucoup avec.

              Comme cela a déjà été dit, il n'y a pas beaucoup de différences entre une ONE et une COOPER, à part les 25 cv. Après, il faut voir l'équipement
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Ze veux une mini !!

                Envoyé par DeK Voir le message
                Bienvenue sur le forum et dans notre communauté Ministe

                Une ONE Pack (avec clim) suffit déjà largement pour une "première" auto, elle a tous les avantages des MINI (sa bouille, son "pilotage" kart, son esprit qui va avec..) avec un équipement un peu restreint, une conso maîtrisée, une prime d'assurance plus faible, et dans une autre mesure suivant les options, des pneus un peu moins chers (en 15')

                Nous avons parcourus + de 50 000kms au volant d'une ONE Pack et nous n'en avons jamais été déçu (avions des autos plus puissantes avant), nous ne pouvons que t'encourager d'investir la dedans, la COOPER n'est pas nécessaire dans ton cas (âge, budget) mais aporte quelques plus d'équipements et un leger surcroit de performances, mais il n'y pas un grand fossé entre les deux, rassures-toi !!!

                Autre avantage, et là je peux te parler d'experience: la ONE à moins de succès en occasion que la COOPER, car le mot ONE n'évoque pas grand chose (pour un non passioné) par rapport au mot COOPER, tu auras plus de facilité à négocier. J'ai galéré pour vendre la mienne malgré son équipement bien fourni, et j'ai dû baisser un peu le pantalon pour qu'elle parte, ce que ne fera pas forcement un vendeur de COOPER

                bonne chasse
                +1

                Dek est un sage dans sa mini montagne!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ze veux une mini !!

                  Bienvenue a toi,

                  La One pour commencer est très bien. Prend plutot une ONE bien équipé qu'une cooper sans option!! (c'est mon avis!!).
                  Quand tu comptes en essayer une, ramene avec toi un ami qui si connait mécaniquement car fait attention, l'entretien et les réparations sur une mini coute plus chère qu'une peugeot/renault/fiat/opel etc.... BMW oblige!!

                  Tu es d'ou de paris?

                  Bonne chance,

                  Patrice

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ze veux une mini !!

                    Envoyé par dystopy Voir le message
                    Bonjour à tous !

                    Ayant un budget des plus limités (j'ai environ 10000 euros ), serait ce une bonne idée d'acheter une mini dans cette gamme de prix ? Je sais qu'il en existe, j'ai sous les yeux 4 ou 5 annonces au nord de paris, mais ces voitures datent généralement de 2002 ou 2003 et ont minimum 40000 km. Dans tous les cas, ça serait toujours mieux que ma vieille clio qui approche des 200000 km !

                    J'ai peur de tomber sur une voiture qui tombe en rade à la première occasion, mais de l'autre coté, j'ai besoin d'une nouvelle voiture dans un futur proche, et j'aimerais que ça soit une MINI.

                    En parallèle, existe il une véritable différence entre la Mini One et la Mini Cooper ? Me conseillerez vous la One ?

                    Finalement, faire un prêt pour acheter une Mini neuve, serait ce une bonne idée quand on démarre dans la vie ?

                    Alors, tout d'abord, bienvenue ! et très bon choix la MINI !

                    Ensuite, oui, c'est clair qu'il ya une nette différence entre la ONE, et la COOPER, sinon, ils ne les auraient pas faites ! Il y a plus de puissance avec la cooper, et les options, les sièges, le toit... j'en passe ! Enfin bref ! A toi de juger...

                    Pour ce qui est de l'achat, as-tu déjà un emploi ?! Si oui, n'hésite pas à faire un petit crédit, ajouté à ton apport, tu pourrais aller tout de suite vers une cooper d'occasion plus récente ! et pourquoi pas une ONE neuve !
                    Dernière modification par aliasMinisoph, 31 août 2007, 11h03.
                    Minisoph
                    Mini cooper park lane royal Grey

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ze veux une mini !!

                      40000 km c'est pas vieux !! regarde pour moi le cap a été franchi la semaine derniere !!lol et rien à signalé!!
                      Bonne chance pour ta recherche!!


                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ze veux une mini !!

                        La mienne a 50000km et tourne comme une horloge
                        Vu les nombreux messages que j'ai déjà vu sur le forum concernant le kilometrage, la mini c'est du solide, nombreux du forum ont plus de 100000km sans avoir eu de problèmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ze veux une mini !!

                          mais attention, essayer une MINI, c'est l'adopter!!!!
                          Pour ma pars c'est quand j'aurais adopter une MINI que je pourrais enfin l'essayée !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ze veux une mini !!

                            Merci à tous pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'ai des soucis d'internet en ce moment, et je suis en plein déménagement !!

                            Au vu des commentaires, je suis de plus en plus tenté par une MINI, j'avoue

                            Et vu mon budget, ça sera surement plus une ONE (sauf si une COOPER mode "Super bonne occasion " me tombe dans le bec ). Je pense que ça fera quand même craquer les filles

                            A biento, en MINI

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ze veux une mini !!

                              Bonjour à tous,

                              Juste pour vous tenir informé, je viens d'avoir ma mini !

                              Mon choix s'est porté sur une Mini One Noire de 2001 !

                              A bientôt sur les routes, et merci encore pour vos conseils !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X