Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bilan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan

    Bonjour,

    Me voici aujourd'hui meme rentré de mes vacances (snif, c'est deja fini) pour vous drésser un petit bilan de la vie a bord de ma Mini (Cooper S 163ch).
    Tout d'abord, contrairement à ce que j'ai pu entendre, faire de la route avec une mini n'est pas un calvaire et jamais je n'ai eu mal au dos ou au coup. Pourtant j'ai passé une journée entière dans la voiture.
    Ensuite j'ai eu un bonne surprise au niveau de la consomation puisque sur mes 3200Km j'ai une consomation moyenne 7,3L/100km ce qui est quand meme très honnete au regards de ce que j'ai pu lire. Ceci étant j'ai bien sur fait beacoup d'autoroute. J'ai aussi fait quelques kilometres de montagne.
    Et j'en arrive au troisième point. En montagne la mini... Quel pied !!! A chaque fois que je demarre j'entends bien qu'elle a envie d'y retourner.
    Et enfin le dernier point qui m'amène a vous dire que vous pouvez partir sans problème en vacances dans votre mini puisqu'il y a de la place pour mettre de affaire pour toute une famille pendant 2 semaines. Bon ok au maximum la famille s'est composée de 2 personnes mais quand meme.

    Enfin tout ca pour dire que la mini elle est
    Futur : Cooper Coupé
    Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
    ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
    ex : One D 75ch pur silver

  • #2
    Re : Bilan

    oui pour la conso, certains en rajoutent...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Bilan

      Une famille de 2 personnes, il doit effectivement y avoir assez de place

      Et 7.3l, pas mal du tout ça
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Bilan

        Quand je pense que je fais en moyenne 9,2 L au 100 avec la cooper de ma mère... vive la boîte 6 !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Bilan

          Pareil avec ma cooper 9,2 en Moyenne (bon je fais que de la ville et je bourre dedans lol)

          Commentaire


          • #6
            Re : Bilan

            Oui et tu as una cab (plus lourd), remarque avec moi elle est jamais en dessous de 4000 tours la bête !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : Bilan

              Envoyé par cheki Voir le message
              Quand je pense que je fais en moyenne 9,2 L au 100 avec la cooper de ma mère... vive la boîte 6 !
              Tu dois avoir le pied lourd !! ou la voiture est peut être mal réglée !!!

              Je fais du 7.6 l en moyenne avec ma cooper, et je ne conduis pas comme une mèmère !!!! Je fais route/ville/et autoroute !
              Minisoph
              Mini cooper park lane royal Grey

              Commentaire


              • #8
                Re : Bilan

                Ma mère a une conduite énergique, et moi les fois ou je prends pas ma caisse et que je prends la mini j'attaque sans arrêt (c'est pas bien), je pense pas que la voiture soit mal réglée... Nous faisons de la route de campagne () et de la ville ().
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bilan

                  Je ne fais que de la ville sur de courts trajets, et je tourne entre 9 et 10 l avec ma Cooper. Mais quand je vais faire une ballade pour le plaisir, en tirant dedans, je suis plutôt autour de 8, 8.5l

                  Comme quoi, rouler lentement ne lui réussi pas trop
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bilan

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Je ne fais que de la ville sur de courts trajets, et je tourne entre 9 et 10 l avec ma Cooper. Mais quand je vais faire une ballade pour le plaisir, en tirant dedans, je suis plutôt autour de 8, 8.5l

                    Comme quoi, rouler lentement ne lui réussi pas trop
                    c'est le démarrage qui pompe un max!! Moi sur national, j'ai reussi a faire 7l ;-) mais apre j'en avais marre, j'ai bourré pendant 100km et je suis remonté a 8,5l lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bilan

                      ...Moi je dirais que c'est l'autoroute à fond de balle qui consomme... Je suis déjà arrivé à plus de 13l! Par contre, sur petites routes, ça tourne autour de 10l... A fond de balle aussi!
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bilan

                        Envoyé par Le Branqui Voir le message
                        ...Moi je dirais que c'est l'autoroute à fond de balle qui consomme... Je suis déjà arrivé à plus de 13l! Par contre, sur petites routes, ça tourne autour de 10l... A fond de balle aussi!
                        non c'est la ville qui pompe le plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bilan

                          ...Logiquement oui, mais avec son cx de frigo, la MINI pompe à, mort à fond de balle (180-200) pcq tu es à fond tout le temps... (j'ai dû m'arrêter sur le chemin de Francfort pour faire le plein en allant voir la Z1...) En tout cas, c'est comme ça dans la mienne... La boîte 5 y est pour quelque chose aussi...
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bilan

                            Envoyé par Le Branqui Voir le message
                            ...Logiquement oui, mais avec son cx de frigo, la MINI pompe à, mort à fond de balle (180-200) pcq tu es à fond tout le temps... (j'ai dû m'arrêter sur le chemin de Francfort pour faire le plein en allant voir la Z1...) En tout cas, c'est comme ça dans la mienne... La boîte 5 y est pour quelque chose aussi...
                            heu !! pas tout compris !!
                            Minisoph
                            Mini cooper park lane royal Grey

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bilan

                              Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                              heu !! pas tout compris !!
                              Lol le CX (ou coefficient de trainée) est une mesure indiquant le taux de penatration dans l'air (pour etre simple) donc plus le CX est bas et plus la voiture ira vite pour une puissance donnée mais aura moins d'appuie sur le sol car il y a aussi le cz qui entre en jeux mais je m'arrete la lol

                              It's clear ? lol
                              Dernière modification par Invité, 31 août 2007, 16h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X