Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gros nettoyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : gros nettoyage

    Prend un gant de toilette. (Ceux du Novotel); Top.
    Dernière modification par Invité, 30 août 2007, 06h02.

    Commentaire


    • #32
      Re : gros nettoyage

      Bin de tous les posts qui précèdent ce sont BuliTT et Bridget_J qui ont raison !

      1) Lavage au tunnel ou au rouleau à bannir à cause des micro rayures et de la présence de la capote (bein sur en théorie une capote peut très bien passer au rouleau mais la trop forte imprégnation diminue ses qualités imperméables).

      2) Sur une voiture neuve (1700 kms) le polish, toujours abrasif est également à proscrire ! Un bon shampoing cirant (qui se trouve dans toutes les bonnes marques (AUDI, BMW etc.) et se passe en une seule opération permet d'avoir un brillant parfait tout en déposant une pellicule protectrice sur la carosserie.

      3) La peau de chamois c'est le système antique. Aujourd'hui la microfibre absorbe beaucoup tout en procurant un effet lustrant et ....... sans effort. Les gants NETMAN sont les meilleurs au monde pour ça !

      Tous les autres produits conseillés sont bons voire excellents (MEGUIARS) mais ont un pouvoir abrasif important car correspondant mieux pour des peintures autres que neuves ou quasi-neuves.

      Un peu d'huile de coude et bon courage !

      Commentaire


      • #33
        Re : gros nettoyage

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        première nouvelle!!!
        voilà texto ce que mon vendeur m'a dit:
        "Monsieur,
        il n'a pas de soucis vous pouvez passez vôtre voiture au tunnel car la capote à trois couches d'isolations donc pas de risque d'infiltration et maintenant tous les tunnels sont équipé de capteurs pour détecté la forme de la voiture donc vou n'aurez pas la capote qui peut-être déchiré"
        ce que je vais faire c'est l'amener au lavage qui a vers chez moi et faire tous les programmes qui s'y trouve!!!
        mais le truc qui est chiant c'est que quand je pars du lavage il y a toujours des gravillons qui vienne se coller sur la partie arrière et je suis bon pour recommencer
        nous, on te prévient ! JAMAIS DE TUNNEL ! surtout lorsque la voiture a moins d'un an !
        maintenant libre à toi !
        Minisoph
        Mini cooper park lane royal Grey

        Commentaire


        • #34
          Re : gros nettoyage

          Envoyé par xc90 Voir le message
          Prend un gant de toilette. (Ceux du Novotel); Top.
          Ah ! ben c'est du propre ! (si je puis dire !!:king
          Minisoph
          Mini cooper park lane royal Grey

          Commentaire


          • #35
            Re : gros nettoyage

            Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
            Ah ! ben c'est du propre ! (si je puis dire !!:king
            MDR

            Commentaire


            • #36
              Re : gros nettoyage

              ta voiture est neuve donc le top :

              Shampoing NXT de Meguiars avec un gant de lavage (jamais d'éponge)

              sechage avec un absorbateur magnétique ou une peau de chamois naturelle (j'utilise le premier pour le gros et la seconde pour les finitions)

              Cire NXT ensuite !!!

              tu peux meme passer 2 couches elle sera niquel !!!

              si tu es un grave comme moi tu rajoutes ensuite une couche de cire Gold Class (toujours de chez Meguiar's)

              ta voiture sera meme plus belle qu'a l'achat

              pour les jantes : Hot Rims

              et oui il n'y a rien a faire cette marque est la meilleure pour les particuliers ... oubliez GS27 (et je n'ai aucunes actions dans cette societé je précise je me base juste sur ma propre expérience et celle d'autres personnes sur les forums de nettoyage auto)

              je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum : http://www.esthauto.com/
              Dernière modification par MiniLover, 31 août 2007, 00h00.
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #37
                Re : gros nettoyage

                sinon si comme moi tu deviens accros des produits Meguiar's je ne peux que te conseiller ce post :

                creé par un fou ... pour d'autres fous

                Mini Cooper JCW Hyper Blue

                Commentaire


                • #38
                  Re : gros nettoyage

                  Envoyé par MiniLover Voir le message
                  sechage avec un absorbateur magnétique
                  Salut MiniLover,

                  Peux tu m'en dire plus sur cet accessoire que je ne connais pas stp ? Qu'est-ce qu'un absorbateur magnétique et comment s'utilise t-il ?

                  Merci pour ta réponse. Je suis toujours preneur de bonnes choses utiles.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : gros nettoyage

                    Jamais de tunnel, cela dépend de son type de fonctionnement, si c'est à rouleaux, en effet, oublie... A Bruxelles, nous avons des carwash système américain, ca dessine sur ta carrosserie des bandes rouges et blanches et des étoiles ! Nanaan je déconne !

                    Ca "balaie" la carrosserie avec de longues bandes de matière genre essuie verre rose Vileda, ca ne raye pas, le résultat est très bon, pour un lavage en vitesse !

                    Perso, je lave la mienne à la main, mais avant de frotter au gant microfibre, je lui passe dessus un bon coup de Kärcher, afin de virer un max de poussières, c'est important car si on ne le fait pas, le contact gant/poussière/carrosserie risque de rayer cette dernière.

                    J'utilise le shampoing GS27 (à la pomme !), jamais de produit vaisselle, c'est plutot abrasif et ne contient pas de lustrant, puis rincage Kärcher, essuyage avec une autre microfibre, et quand j'ai le temps, lustrage en 3 étapes Meguiar's, si possible à la lustreuse (modèle pneumatique pro) Le résultat est toptoptop !

                    Comme dit plus haut, JAMAIS de polish sur une carrosserie neuve ou pas ancienne.

                    J'ai pu tester un peu tous les produits sur ma mx5, c'est vrai que sur une carrosserie usée par le temps (griffes et tourbillons), un polish légèrement abrasif, à la machine, puis lustrage en 3 étapes, ca fait des miracles ! Surtout sur une peinture foncée.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : gros nettoyage

                      En concession n'ont ils pas un tunnel pour laver les voitures ?

                      Pas bien ça !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : gros nettoyage

                        MiniGeorges > l'absorbeur magnétique ressemble a première vue a une microfibre standard mais il absorbe une quantité d'eau bien supérieure à toutes les peaux de chamois etc ...

                        voila ce que dis la description sur le site Meguiar's : "Cet absorbeur microfibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace"

                        avec ça je peux essuyer TOUTE la mini sans devoir l'essorer une seule fois !

                        tu l'utilises a SEC sur la carrosserie lavée et quand tu vois au final la quantité d'eau que tu en retires c'est hallucinant.

                        je ne saurai vraiment plus m'en passer .

                        pour les petites finitions j'utilise la traditionnelle peau de chamois.
                        Dernière modification par MiniLover, 31 août 2007, 11h44.
                        Mini Cooper JCW Hyper Blue

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : gros nettoyage

                          OK merci ! Je vais me dépêcher d'acheter ça !

                          Tu te l'es procurée sur le site Méguiar's ou en boutique ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : gros nettoyage

                            ex: http://www.adn-tuning.com/tuning-aut...agnetique.html

                            patrice

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : gros nettoyage

                              je commande directement sur leur site ou je me rend dans un revendeur du coin
                              Mini Cooper JCW Hyper Blue

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : gros nettoyage

                                Moi, je n'utilise que les pdts Meguiar's. Ceux qui connaissent ma voiture peuvent en parler.
                                J'ai même gagner leur concours de brillance l'année dernière et ait reçu un joli coli plein de produits (re-merci aux membres du forum d'ailleurs !). Ce sont des pdts hyper-efficaces sans abimer la peinture. Moi, j'utilse toutes les semaines, le shampoing + le gant + un bon séchage avec l'absorbeur + hot rims pour les jantes + un bon coup de cire ou de gold class. La carrosserie est tellement nickel, que la fois d'apèrés quand je la lave (jet d'eau ou karcher), l'eau ne tient pas sur la carrosserie (pas même sur le toit).
                                Bref, y'a pas mieux !
                                Pour le concours :
                                Pierre67

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X