Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros nettoyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : gros nettoyage

    pour le passage dans le tunnel et les micro rayures, on parlait de la peinture et pas de la capote.

    Vu la taille de la Mini, qu'elle est quasi neuve, t'en as pour une heure à tout casser de la laver et qu'elle soit belle comme au premier jour.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #17
      Re : gros nettoyage

      Envoyé par bullitt Voir le message
      pour le passage dans le tunnel et les micro rayures, on parlait de la peinture et pas de la capote.

      Vu la taille de la Mini, qu'elle est quasi neuve, t'en as pour une heure à tout casser de la laver et qu'elle soit belle comme au premier jour.
      je vais passer pour un coui*** mais la peau de chamois s'utilise comment car en général quand je nettoie mes voiture je le fais avec un linge....

      Commentaire


      • #18
        Re : gros nettoyage

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        elle a 1'700km...
        et elle roule tous les jours avec ma mère et ces jours -ci c'est pluie et compagnie sur genève...
        Bon ben, un coup d'éponge et shampoing et basta!
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #19
          Re : gros nettoyage

          il y une dernière solution mais c'est extrèment chère pour un nettoyage
          pour les suisses qui connaisent il y a la société TACOT NET à vésenaz

          Commentaire


          • #20
            Re : gros nettoyage

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            je vais passer pour un coui*** mais la peau de chamois s'utilise comment car en général quand je nettoie mes voiture je le fais avec un linge....
            achète une serviette en microfibre. T'en as pour quelques zeuros et résultat est top. Arrête de te prendre la tête, un bon savon lustrant, un gant microfibre pour le lavage et secher avec une serviette tjs en microfibre mais prévu à cet effet. Ne pas nettoyer ta voiture en plein soleil.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #21
              Re : gros nettoyage

              Franchement c'est clair que la saleté n'a pas eu le temps de s'incruster!!! Un shampoing avec eponge, tu essuie bien et c nickel!!! le polish c'est quand elle a pas mal de km et tu en ai loin!! J'ai 7000 km depuis avril avec 1 mois de suspension de permis ;-)

              Commentaire


              • #22
                Re : gros nettoyage

                Envoyé par bullitt Voir le message
                achète une serviette en microfibre. T'en as pour quelques zeuros et résultat est top. Arrête de te prendre la tête, un bon savon lustrant, un gant microfibre pour le lavage et secher avec une serviette tjs en microfibre mais prévu à cet effet. Ne pas nettoyer ta voiture en plein soleil.
                je vais acheter ce que tu m'a dis merci!!
                dernière question:
                pourquoi ne pas nettoyer au soleil la voiture???rapport aux produits???

                Commentaire


                • #23
                  Re : gros nettoyage

                  C'est une précaution pour éviter que les produits ne sèchent sur la carrosserie, ce qui lui serait nuisible.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : gros nettoyage

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    pourquoi ne pas nettoyer au soleil la voiture???rapport aux produits???
                    le savon sèche et l'eau s'évapore en laissant des traces. Une fois que tu auras fait le grand coche, elle va blinquer comme jamais (je parle le belge là)
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : gros nettoyage

                      Salut,

                      Moi aussi lavage à la main (y a que çà qui lave car le karcher si tu frotte pas il reste des traces).
                      Etape 1
                      Bien rincer
                      Etape 2
                      En gant en micro fibre + un champoing bi fonction lavage + cire
                      Etage 3
                      gros rinçage
                      Etape 4
                      Essuiage avec une peau de chamois, pour eviter les traces de calcaire.
                      Etape 5
                      Séchage
                      Etape 6
                      Je passe un Lustreur avec de la ouate (Abel auto) et non un polish qui est pour les peintures abimées.
                      Si tu déborbe sur les ailes s'est pas grave tu passe tout de suite un chiffon humide et la trace disparait.
                      Je laisse sécher 5 minutes et je passe un morceau de ouate propre.
                      la voiture aprés est nikel et elle reste + longtemps propre car l'eau glisse dessus et les insectes sont + facile à enlever.
                      Voilà à toi de mettre de l'huile de coude...
                      François

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : gros nettoyage

                        Envoyé par bullitt Voir le message
                        Une fois que tu auras fait le grand coche, elle va blinquer comme jamais (je parle le belge là)
                        c'est pour cela que je comprend rien a ce que tu dis!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : gros nettoyage

                          Concernant le mariage, fais très attention car les voilages en tulle rayent parfois si il y a frottements !!
                          Pour le lavage, microfibres !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : gros nettoyage

                            Envoyé par Popo Voir le message
                            Concernant le mariage, fais très attention car les voilages en tulle rayent parfois si il y a frottements !!
                            Pour le lavage, microfibres !!
                            ca raye l'intérieur???

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : gros nettoyage

                              Si tu veux une voiture qui brille comme un sous neuf il n'y a pas de secret.

                              Les afficionados du tuning te le diront passage à la cire. Celle de bmw mini avec le sac à dos est correcte.

                              Personellement pour avoir utilisé pas mal de produits GS 27.... etc...

                              Le meilleur est Meguiars j'ai fait un traitement en trois étapes en finissant par la cire sur les conseils du pro de ces produits. Il n' y pas photos. Passage bien sur avec le gant microfibre. Aprés la pluie coule simplement dessus un coup de karcher et sa brille.

                              Pour les jantes idem. Meguiars vient de sortir un nouveau produit pour les traiter mais il a tellement de succés qu'ils ont été en rupture de stock 2 mois d'attente pour avoir le produit miracle pour des jantes blanches.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : gros nettoyage

                                moi j'ai des jantes noires donc il faudrait un produit pour les jantes noirs car j'ai remarqué que mes jantes n'aiment pas trop le produit Meguiar's (bouteilles violette-rose)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X