Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bilan après 500kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mon bilan après 500kms

    Envoyé par fdavid.be Voir le message
    2. petite question concernant l'ouverture de la portière et le fait que la vitre se baisse de ... 1cm(?). En hiver pour les cabs qui dorment dehors, en cas de gèle, heu ... comment vous faites ?
    (... pour éviter de foutre en l'air le moteur des vitres)
    j'aimerais savoir également: le dispositif étant identique sur la berline

    Commentaire


    • #17
      Re : Mon bilan après 500kms

      voilà, j'ai vite été faire une photo ... :king:

      j'ai ce "scratch" des deux côtés ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mon bilan après 500kms

        J'ai la même chose sur la mienne, mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert. Je me demandais si ce n'était pas simplement pour éviter un frottement du plastique contre quelque chose, mais je ne sais pas contre quoi. D'autant plus que c'est le soufflet du frein à main qui est à côté

        Commentaire


        • #19
          Re : Mon bilan après 500kms

          No problems quand à l'ouverture/fermeture de la capote si le véhicule n'est pas parfaitement horizontale.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mon bilan après 500kms

            Je pense aussi que ton scratch est juste la pour éviter des frottements bruyants au niveau de l'attache ceinture.

            Pour les vitres gelées en hiver, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question ...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Mon bilan après 500kms

              Deux autres remarques :

              1. Capoté et sur routes en pavées ... mieux vaut rouler avec la radio, parce que ça bringbale et ça couïne dans tous les sens

              2. Le chauffage, c'est top, c'est une vrai chaudière ... :king:

              Commentaire


              • #22
                Re : Mon bilan après 500kms

                Envoyé par fdavid.be Voir le message
                Me revoilà ... alors au fur et à mesure que les jours passe et que je rentre le soir avec ma voiture (Golf IV TDI 115), je suis de plus en plus ravis de retrouver la mini de ma femme et ... de la prendre le soir ...
                D'ailleurs, demain on échange avec ma femme, elle prend ma Golf et moi la mini

                J'ai deux nouvelles questions pour vous, d'avance merci pour vos réactions

                1. lors de l'achat le vendeur m'a bien dit de faire attention en capotant et en décapotant d'être toujours sur le "plat" avec la voiture ... aujourd'hui j'ai été distrait (ouïlle) et ... j'ai recapoté alors que la voiture penchait du côté droit ... pas de soucis, tout s'est bien fermé, mais je voulais savoir si à vous aussi, possesseurs de cab on vous a fait cette remarque ou si vous décapoté n'importe où, n'importe comment lol ...

                2. petite question concernant l'ouverture de la portière et le fait que la vitre se baisse de ... 1cm(?). En hiver pour les cabs qui dorment dehors, en cas de gèle, heu ... comment vous faites ?
                (j'ai un garage mais y a trop de broles dedans, je songe à acheter une bache pour l'hiver pour éviter de foutre en l'air le moteur des vitres)

                3. j'ai lu sur le forum que quelqu'un se plaignait d'un bip bip quand on ne mettait pas la ceinture, je la mets mais j'ai déjà démarré sans la mettre et ça fait pas bipbip ... par contre, j'ai eu l'attention attirée par deux scotchs épais avec une bande velcro collé sur chaque attache de ceintures, serait-ce un moyen d'éviter ce bipbip ? je ferai une photo demain pour vous montrer ... parce que le bipbip, je pense que je devrais l'avoir, en-dessous des deux sièges, j'ai vu des files ...

                Merci ...
                1 - Je la décapote n'importe ou et je n'ai pas de problème, en faite, il te dit ca car imagine tu es en coté par exemple 45 ° et que tu souhaites fermé la capote alors ca force sur les moteurs car la force est plus importante pour remonter la capote donc oui faut evité quand tu es dans une grande cote pour ne pas forcer sur les moteurs.

                2 - La vitre descend oui de 1 cm, c'est normal, c'est pour augmenter l'etanchéité au niveau des vitres (c'st pour cela qu'il faut ouvrir 2 fois quand tu sors de la voiture lorsque les portes sont vérouillés), faut graissé les joints pour éviter que ca colle l'hiver sinon euh faut pas la laisser dormir dehors l'hiver quand il gèle ou oui il faut absolument mettre une bache car sinon ca force sur les moteurs et ce n'est pas tres bon pour eux!!.

                3 - Le BipBip je ne l'ai pas aussi, c'est seulement sur les R50 donc pas pour les cabriolets!!!

                J'adore cette voiture, surtout sur paris, tu es regardé de partout, c'est meme genant souvent!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mon bilan après 500kms

                  Envoyé par fdavid.be Voir le message
                  Deux autres remarques :

                  1. Capoté et sur routes en pavées ... mieux vaut rouler avec la radio, parce que ça bringbale et ça couïne dans tous les sens

                  2. Le chauffage, c'est top, c'est une vrai chaudière ... :king:
                  1 - Moi j'ai pas de bruit! Bizard... meme sur les pavés des champs elysées

                  2- le chauffage purére qu'il marche c'est clair!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mon bilan après 500kms

                    Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
                    faut graissé les joints pour éviter que ca colle l'hiver
                    ok ok mais ... alors une fois que tu roules et que tu ouvres et refermes ta vitre ... ça doit être un peut comme si tu avais nettoyer ta vitre avec une tranche de jambon non ? tout gras ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mon bilan après 500kms

                      moi j'ai déjà capoter/décapoter en pente et pas de soucis...pour le bipbip de ceinture c'est seulement avec les siège RECAROS et encore si c'est activer...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mon bilan après 500kms

                        et je sais pas si vous avez les sièges chauffant mais alors qu'est-ce que ca me crame les fesses pourtant ce n'est pas la seule voiture avec ca que j'ai mais alors c'est la seule à me les grillez autant!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mon bilan après 500kms

                          et à part la graisse, une bombe dégivrante non ? c'est pê pas bon pour la carrosserie ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mon bilan après 500kms

                            - pour les sieges chauffant je suis d'accord, ca te crame les couilles lol En meme temps quand tu es en cabriolet, ta interet l'hiver lol

                            -En faite c pas de la graisse mais du silicone que tu mets sur les joints pour nourrir le joint et eviter qui colle en faite mais normalement tu le vois pas!! c transparent et tres fin lol

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X