Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon bilan après 500kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon bilan après 500kms

    Hello, hello me revoilà après après pris livraison de la mini cabrio cooper de ma femme vendredi passé.

    Avec le beau we qu'on a eu, on en a profité, on a parcourus un peu moins de 500kms.

    Alors mon point de vue, est le suivant :

    -esthétiquement, y a vraiment rien à dire, c'est une superbe petite voiture, on est vraiment content de la voir garée dans son allée de garage
    -pratiquement :
    *habitabilité : ça va, faut pas être trop grand, mais c'est faisable à quatre, mais faut pas mesurer 1.85 et/ peser 130kg chacun.
    *rangements : "ça manque de rangements", voilà ce qu'a dit ma femme, moi je trouve que ça va
    *visibilité : alors là, gros point noir ! comme c'est lisible un peu partout dans les essais, c'est pas top, quand à la visibilité 3/4 arrière avec la capote fermée, bonjour le solide angle mort (méga dangereux ! )
    *consommation : certains m'avaient avertis que c'était du 13L/100, j'ai pas l'impression, du moins pas sur autoroute, on verra plus tard ...
    *tableau de bord : faut s'habituer, perso je ne trouve pas que ce soit un modèle de lisibilité, à revoir pour moi ...
    *confort : pour moi il s'agit d'une voiture citadine, on descend chaque année en Provence, bien que je rêverais de rouler en cabrio là-bas, je ne pense pas que j'aurais le courage de faire 985kms avec cette voiture, je repense aux sujets que j'ai déjà lu ici et je tire mon chapeau à ceux qui font autant de bornes en une fois ... maintenant c'est une première impression pê que ça changera ... De plus je trouve qu'on ressent fort les défauts de la route, la moindre bosse, hop ... dans les fesses , c'est sans doute du en partie aux jantes '17 (et/ou à la pression dans les pneux ? vous mettez cbien de barres ?)
    *moteur : on a bien fait de revoir notre budget à la hausse et de prendre une Cooper au lieu d'une one, les 115cv sont justes suffisant pour ce poids, il n'en faudrait pas moins ! Par contre, il faut monter dans les tours pour avoir la puissance, le moteur manque de couple pour moi ...
    *les minimistes : on en a croisé plusieurs, personne ne se dit bonjour ... lol

    Première conclusion : cette voiture a un capital charme/séduction indéniable et inimitable, le confort est pour moi à revoir comme le tableau de bord au niveau de la visibilité, néanmoins, cet aspect rétro/moderne, c'est après tout ce qui fait le charme de cette voiture ... ce matin ma femme a pris possession de son nouveau jouet côté conducteur, sa première réaction après être arrivée au bureau et donc après ses premiers kms au volant a été "Je dois encore m'habituer mais c'est chouette !!!"

    Voilà ... je ne manquerai pas de revenir vous donner ses impressions d'ici quelques jours ...

    Ciao ;-)
    Dernière modification par Invité, 27 août 2007, 15h13.

  • #2
    Re : Mon bilan après 500kms

    "ce matin ma femme a pris possession de son nouveau jouet côté conducteur, sa première réaction après être arrivée au bureau et donc après ses premiers kms au volant a été "Je dois encore m'habituer mais c'est chouette !!!"
    c'est le charme MINI qui opère perso j'ai fait 1'700km et je trouve le confort assez bien (bon j'ai pas d'enfants)moi j'ai le chassis sport qui est en option et qui couplé avec les jantes 17" font ressentir un peu plus les aspérités de l'asphalte mais je m'y suis habitué quand je compare avec la cooper de ma mère qui a le chassi sport+ et les jantes 16" c'est vrai que c'est moins tape cul mais jamais je me séparerais de ma chérie bonne route!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon bilan après 500kms

      Niveau visibilité arrière capote fermé c'est clair que c'est pas terrible!!
      Niveau moteur, quand tu montes dans les tours, elle marche bien mais c'est vrai qu'en bas c'est juste mais bon j'ai connu bien pire!!!
      Niveau confort, c'est sur que le chassis est plus sportif que confort mais ca c'est la voiture, on le sait à l'achat!! moi, j'adore car on se sent en sécurité car elle accroche trop la route au moins!!!
      Niveau rangement, je trouve que ca va, la boite à gant correcte, ta des rangements dans les portieres, sous la console centrale et a gauche du conducteur (les autres font mieux?)
      Apres ta le coffre qui est minuscule lol ca c'est une réalité lol

      Merci en tout cas de ton ressentiment

      Patrice

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon bilan après 500kms

        Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
        on se sent en sécurité car elle accroche trop la route au moins!!!
        ça c'est clair, ma femme m'a demandé si ça tenait bien la route

        effectivement, cette voiture en ligne droite, c'est un rail ! ça bouge pas ! et dans les virages, ben ça vire comme un kart ... comme tu dis on ne sait pas tout à voir ... et c'est vrai qu'on a un passé de voiture plus typé confort qu'autre chose (Clio, Citroën C3, Golf TDI110ch, Golf TDI115ch, A4 TDI105ch, Renault Grand Scenic DCI) ... Enfin on verra fin de semaine, elle aura plus de kms dans les roues donc on doit s'habituer ...

        Par ailleurs, petite question à ceux qui ont un cab, l'extincteur ... vous le mettez où ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon bilan après 500kms

          Envoyé par fdavid.be Voir le message
          ça c'est clair, ma femme m'a demandé si ça tenait bien la route

          effectivement, cette voiture en ligne droite, c'est un rail ! ça bouge pas ! et dans les virages, ben ça vire comme un kart ... comme tu dis on ne sait pas tout à voir ... et c'est vrai qu'on a un passé de voiture plus typé confort qu'autre chose (Clio, Citroën C3, Golf TDI110ch, Golf TDI115ch, A4 TDI105ch, Renault Grand Scenic DCI) ... Enfin on verra fin de semaine, elle aura plus de kms dans les roues donc on doit s'habituer ...

          Par ailleurs, petite question à ceux qui ont un cab, l'extincteur ... vous le mettez où ?
          Euh j'en ai pas!! Juste une trousse de secours ;-) lol

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon bilan après 500kms

            Envoyé par fdavid.be Voir le message
            ça c'est clair, ma femme m'a demandé si ça tenait bien la route

            effectivement, cette voiture en ligne droite, c'est un rail ! ça bouge pas ! et dans les virages, ben ça vire comme un kart ... comme tu dis on ne sait pas tout à voir ... et c'est vrai qu'on a un passé de voiture plus typé confort qu'autre chose (Clio, Citroën C3, Golf TDI110ch, Golf TDI115ch, A4 TDI105ch, Renault Grand Scenic DCI) ... Enfin on verra fin de semaine, elle aura plus de kms dans les roues donc on doit s'habituer ...

            Par ailleurs, petite question à ceux qui ont un cab, l'extincteur ... vous le mettez où ?
            j'ai pas d'extincteur (en suisse pas dispo en option...mais accessoires)mais dans le catalogue accessoire MINI il est exposé dans le coffre

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon bilan après 500kms

              Envoyé par fdavid.be Voir le message
              *moteur : on a bien fait de revoir notre budget à la hausse et de prendre une Cooper au lieu d'une one, les 115cv sont justes suffisant pour ce poids, il n'en faudrait pas moins ! Par contre, il faut monter dans les tours pour avoir la puissance, le moteur manque de couple pour moi ...
              c'est aussi notre avis, je le dis souvent, du moment que la route est plate, c'est bon, la montagne c'est la galère et tirer tout le temps les rapports c'est pas le top

              pour être déscendus cet été en Italie avec notre fille, au dessus de 4000 tr/m elle reste assez véloce, mais attention à la conso... maintenant je suis jamais arrivé à 13L 9L c'est vraiment le max
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon bilan après 500kms

                Envoyé par fdavid.be Voir le message
                *visibilité : alors là, gros point noir ! comme c'est lisible un peu partout dans les essais, c'est pas top, quand à la visibilité 3/4 arrière avec la capote fermée, bonjour le solide angle mort (méga dangereux ! )
                C'est pour ça que le PDC est de série sur les cab.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon bilan après 500kms

                  Envoyé par Chris70 Voir le message
                  C'est pour ça que le PDC est de série sur les cab.
                  +1....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon bilan après 500kms

                    Pour le confort, franchement, essaie de descendre au soleil avec ton cab. C'est pas super moelleux comme confort mais tout à fait acceptable je trouve et pour avoir descendu en Suisse avec notre Cooper à 4 + bagages, on n'a pas eu bcp de soucis niveau confort.

                    Pour le tableau de bord, faut un peu s'habituer à décaler le regard vers le centre mais j'ai l'habitude avec notre Picasso. Aussi non, je trouve qu'il n'y a pas bcp de tableau qui soit vraiment beau. Le plus svt une grosse masse en plastoche noir qui ressemble à rien, sans aucun charme. Un copain qui se fout des bagnolles est monté dans ma Mini. Je te racconte pas son plaisir à la regarder de partout dedans et je te parle même pas de son plaisir lorsque j'ai mis la gomme.

                    Pour la visibilité 3/4 arrière, c'est clair, un gros point noir du cab. On n'y voit rien.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon bilan après 500kms

                      Je suis à 100% d'accord avec bullit, le tableau de bord de la mini (particulierement r53) est vraiment DIFFERENT par rapport à toutes les autres voitures. pour en avoir essayé 6 ou7 modèles différents avant de choisir la mini, les tableaux de bords sont tristes à pleurer. Quand je dis triste c'est même pas au niveau couleur, c'est l'aspect, la forme banale, les ouies d'aération, enfin comme dit bullit quoi, aucune originalité, comme si c'était un truc standard.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon bilan après 500kms

                        Envoyé par fdavid.be Voir le message
                        *visibilité : alors là, gros point noir ! comme c'est lisible un peu partout dans les essais, c'est pas top, quand à la visibilité 3/4 arrière avec la capote fermée, bonjour le solide angle mort (méga dangereux ! )
                        C'est vrai! Pas évident quand on a pas l'habitude !!

                        Envoyé par fdavid.be Voir le message
                        *Première conclusion : cette voiture a un capital charme/séduction indéniable et inimitable, cet aspect rétro/moderne, c'est après tout ce qui fait le charme de cette voiture ...
                        Ciao ;-)

                        C'est vrai aussi !!! Ah mini, quand tu nous tiens !!!!
                        Minisoph
                        Mini cooper park lane royal Grey

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon bilan après 500kms

                          Me revoilà ... alors au fur et à mesure que les jours passe et que je rentre le soir avec ma voiture (Golf IV TDI 115), je suis de plus en plus ravis de retrouver la mini de ma femme et ... de la prendre le soir ...
                          D'ailleurs, demain on échange avec ma femme, elle prend ma Golf et moi la mini

                          J'ai deux nouvelles questions pour vous, d'avance merci pour vos réactions

                          1. lors de l'achat le vendeur m'a bien dit de faire attention en capotant et en décapotant d'être toujours sur le "plat" avec la voiture ... aujourd'hui j'ai été distrait (ouïlle) et ... j'ai recapoté alors que la voiture penchait du côté droit ... pas de soucis, tout s'est bien fermé, mais je voulais savoir si à vous aussi, possesseurs de cab on vous a fait cette remarque ou si vous décapoté n'importe où, n'importe comment lol ...

                          2. petite question concernant l'ouverture de la portière et le fait que la vitre se baisse de ... 1cm(?). En hiver pour les cabs qui dorment dehors, en cas de gèle, heu ... comment vous faites ?
                          (j'ai un garage mais y a trop de broles dedans, je songe à acheter une bache pour l'hiver pour éviter de foutre en l'air le moteur des vitres)

                          3. j'ai lu sur le forum que quelqu'un se plaignait d'un bip bip quand on ne mettait pas la ceinture, je la mets mais j'ai déjà démarré sans la mettre et ça fait pas bipbip ... par contre, j'ai eu l'attention attirée par deux scotchs épais avec une bande velcro collé sur chaque attache de ceintures, serait-ce un moyen d'éviter ce bipbip ? je ferai une photo demain pour vous montrer ... parce que le bipbip, je pense que je devrais l'avoir, en-dessous des deux sièges, j'ai vu des files ...

                          Merci ...
                          Dernière modification par Invité, 28 août 2007, 21h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon bilan après 500kms

                            La Mini cab étant une base de R53, il ne doit pas y avoir de "bipbip" comme tu dis (en tout cas sur la mienne il n'y en a pas). Les fils sous les sièges doivent être pour les airbags.
                            Pour les autres questions, je sèche, je n'ai pas de cabrio

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon bilan après 500kms

                              Ha ... je me demande ce que c'est alors c'est truc avec ce scratch ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X