Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle sur le forum et quelques questions :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle sur le forum et quelques questions :)

    Bonjour à toutes/tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser
    Je n'ai pas encore de MINI car très très très jeune conductrice, mais je pense en acheter une d'ici un an car c'est vraiment une voiture magnifique, c'est un paradis quand on s'assied dedans et tout et tout lol.

    Comme je le disais ce sera ma premiere vraie voiture (je roule avec une opel pour le moment) mon choix se porte sur la MINI one D, mais elle ne figure plus sur le site mini, existe-t-elle encore? ou a t elle été remplacée? est-ce que vous pensez que c'est un bon choix de commencer avec la one D? et dernière question, quelles options trouvez-vous vraiment indispensables dans la Mini?

    Désolé pour le roman :s

    Merci à ceux qui me répondront et bonne fin de soirée à tous

  • #2
    Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

    Elle existe toujours...
    Aprés tout dépend du budget...occaz ou neuf ?

    2 modeles differents avant ou aprés 2006

    edit: Bonsoir et bienvenue

    edit 2: Mince, c'est vrai que la nouvelle est une cooper D...et non plus une one.
    Dernière modification par Invité, 25 août 2007, 22h47.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

      Hello m'zelle ou m'dame ;-)

      Sois la bienvenue sur le Forum du CNM. D'où viens-tu ?

      Pour répondre à ta question, la Mini One D est de l'histoire ancienne en ce qui concerne l'usine d'Oxford. Cette One D a été remplacée par la toute nouvelle Mini Cooper D (second generation - R56). Cette One D que tu désires et bien faudra la rechercher en occaz' ou opter pour une cooper D.

      Et j'estime que commencer avec une One D est un excellent choix. Moi, j'ai une One (essence - 90cv à la base :-p) et je suis heureux avec depuis trois bonnes années de bonheur. Mais en 2008, je passe enfin en Cooper S... halala l'adrénaline qui monte.

      Options indispensables :

      Toit ouvrant (c'est excellent).
      Phares add. longue portée (une option qui mérite d'exister).
      Climatisation.
      De bons sièges.

      Et voilà vraiment l'indispensable quoi... évidemment, on en veut toujours plus (moi, le premier).

      Voilà, bonne soirée !
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

        Je suis une mademoiselle lol

        Je recherche du neuf :s
        Je suis vraiment dégoutée que la one n'existe plus en diesel, la cooper D coute plus cher que la one D, et pour commencer avec une cooper D, ca va peut-être faire chero :s

        Je prendrais bien une one D mais avec mes études, je vais devoir faire pas mal de Km et je ne désire pas de kot, donc je pense que le diesel sera indispensable :s

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

          "presque tout" est dit...

          j'ajoute que la One D 2003 fait 75ch, la One D 2005 fait 88ch, la Cooper D 2007 110ch, en occasion vise direct une 2005 de 88ch (certaines ont très peu de km - quasi-neuves)

          en moyenne les Mini sont achetées en neuf avec environ 2000€ d'options, et si on veut tout ça peut monter facilement à 10000€ donc le plus dur pour une neuve est de restreindre, et pour une occasion, pas de règle elles sont toutes différentes

          comme options essentielles, oui le toit ouvrant mais c'est pas déterminant (1050€ en neuf quand même), clim obligée, cuir largement dispensable, le chrome line extérieur "finit" bien (pare-chocs AV + ARR notamment), les jantes surtout : en 15/16 ça peut être sympa, mais les 17 ça fait quand même une belle différence avec une Mini lambda

          pour les phares kitsch bof...certains se dérèglent, rouillent...

          un an c'est un peu juste pour choisir en toute connaissance de cause

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

            Envoyé par Minidou Voir le message
            Je suis une mademoiselle lol

            Je recherche du neuf :s
            Je suis vraiment dégoutée que la one n'existe plus en diesel, la cooper D coute plus cher que la one D, et pour commencer avec une cooper D, ca va peut-être faire chero :s

            Je prendrais bien une one D mais avec mes études, je vais devoir faire pas mal de Km et je ne désire pas de kot, donc je pense que le diesel sera indispensable :s
            Aha, étudiante en Belgique ?!?

            Si oui, bienvenue dans le club des étudiants Ministes !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

              Merci pour toutes ces précisions lol
              La mini cooper D coute chéro non?

              Pour les options le toit ouvrant à l'air génial mais bon comme c'est ma premiere voiture, je suis pas sure que les parents soient d'accord...
              Moi je suis interessée par les sièges en cuir (toujours pratique pour les taches et confortable) mais ca doit être assez cher, et comme je débute sur la route, les détecteurs d'obstacles avant et arrières c'est pas mal je trouve

              D'autres avis?

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                Aha, étudiante en Belgique ?!?

                Si oui, bienvenue dans le club des étudiants Ministes !
                Oui mais très jeune, 17 ans seulement... hé oui donc pas encore le permis pratique mais bon ca viendra.... et comme je vais à la haute-école ou à l'unnif l'année prochaine et que pour cela il me faut une tuture confortable pour les longues heures de routes et que la mini est mon grand rêve, je me renseigne lol.

                J'espere vraiment l'avoir ou je serai frustrée à vie lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                  Bah, je sais que l'état belge (...) file une ristourne à ceux qui achète la Cooper D qui pollue tellement peu. Je pense que ça doit être entre 1000 à 2000€ de rabais.

                  Schön oder ?
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                    Bah, je sais que l'état belge (...) file une ristourne à ceux qui achète la Cooper D qui pollue tellement peu. Je pense que ça doit être entre 1000 à 2000€ de rabais.
                    Ah bon??? T'as lu ça où?
                    Mon dieu si ça pouvait être vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                      Envoyé par Minidou Voir le message
                      Ah bon??? T'as lu ça où?
                      Mon dieu si ça pouvait être vrai
                      Déjà sur le site de mini [Belgique], mais tu dois t'informer au service public de l'environnement à Bruxelles Je sais que c'est possible de demander une ristourne parce que la Mini pollue peu.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                        Je suis gentil ce soir :

                        Réduction fiscale ici :


                        Je cite :

                        Modèle de voiture émet moins de 105 grammes de CO2 par km et peut donc faire l'objet d'une réduction d'impôt égale à 15% du prix d'achat (réduction plafonnée à 3.280 non indexés)
                        La cooper D émet 104 g/km.

                        Donc prix de base : 20.500 € - 3.000€ (maximum) = 17.500€ pour une Cooper D neuve.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                          Mais que tu es gentil ... ce soir lol

                          C'est bien beau tout ca mais je suppose qu'ils n'accordent pas les ristournes systématiquement :s
                          Il faut surement faire une démande et encore, ce n'est pas sur qu'elle soit acceptée non?
                          Puis d'ici un an, peut-etre que les normes auront changé et qu'elle ne bénéficiera plus d'une ristourne :s

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                            Envoyé par Minidou Voir le message
                            Mais que tu es gentil ... ce soir lol

                            C'est bien beau tout ca mais je suppose qu'ils n'accordent pas les ristournes systématiquement :s
                            Il faut surement faire une démande et encore, ce n'est pas sur qu'elle soit acceptée non?
                            Puis d'ici un an, peut-etre que les normes auront changé et qu'elle ne bénéficiera plus d'une ristourne :s
                            Ben ça marche,je te souhaite une agréable longue attente Informe-toi un peu sur les ristournes.

                            Au plaisir de se revoir sur ce forum
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle sur le forum et quelques questions

                              Je peux déja t'annoncer un scoop, Mini va faire un gros coup sur la cooper D à la rentrée, genre GROSSE remise en Belgique, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais mes sources sont fiables.

                              Attends jusque mi septembre pour commander.

                              +de précisions la semaine prochaine...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X