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Entretien Cooper ?

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  • #16
    Re : Entretien Cooper ?

    les concessionnaires gagnent aujourd'hui leur argent surtout avec le service atelier/réparation, à cause de la concurrence

    avec les remises faites par les français, fiat etc., je dirais même que ce service "récupère" leurs ventes à perte

    pour les moteurs bmw/psa, heureusement que c'est bmw qui les a conçus car peugeot a effectivement tenté d'imposer la courroie !

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    • #17
      Re : Entretien Cooper ?

      Généralement le remplacement de la courroie se fait après la période d'entretient en concession et dans des ateliers indépendants lesquels ne s'approvisionnent pas forcément chez le constructeur. Donc pas d'intérêt pour le constructeur et quand bien même cela serait fait dans les concessions je répète "les concessions sont des entreprises indépendantes et n'appartiennent pas aux constructeurs" d'autre part il n'est pas du tout sur que parce que vous allez en concession pour ce genre d'entretient le kit distribution vienne du constructeur ce qui en soi n'a aucune importance pour l'utilisateur car strictement aucun constructeur ne fabrique ses distributions.

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      • #18
        Re : Entretien Cooper ?

        entreprises indépendantes, soit !

        mais filière intégrée également !

        où le constructeur voit très bien son intérêt dans le service atelier du concessionnaire, même si effectivement il n'en récolte pas DIRECTEMENT les fruits > car ce service faisant "vivre" le concessionnaire, permet aussi de baisser ses marges sur les VN donc au final le constructeur y gagne (en plus de concurrencer les autres moyens de distribution, en plus de valoriser le concessionnaire lui-même, et en plus de valoriser l'image de marque)
        donc le constructeur a largement intérêt à ce que son distributeur s'en sorte financièrement...

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        • #19
          Re : Entretien Cooper ?

          exact !!!
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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          • #20
            Re : Entretien Cooper ?

            Si je comprends bien la conception des moteurs serait faite de telle sorte que les ateliers de la marque pourraient compenser par ce biais l'absence de marge sur les VN

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            • #21
              Re : Entretien Cooper ?

              Hello !
              Merci à tous pour vos infos. Je travaille dans un garage pour voitures haut de gamme. Je confirme que la chaîne est faite pour durer aussi longtemps que la vie du moteur de l'auto... Il faut juste qu'elle soit retendue par un pro, c'est tout...
              Je suis d'accord sur le fait que les constructeurs abusent avec les courroies... Qu'on ne me dise pas qu'une chaîne est aussi rentable qu'une courroie! Et je suis bien placée pour le savoir, c'est moi qui fais les factures!
              Mon père (qui est aussi mon patron) avait une 406 Coupé V6 3.0L, et on n'a même pas pu faire la distribution dans notre entreprise parce que Peugeot a refusé de communiquer les schémas de la distribution des V6. Il en a eu pour 1500 €! Et encore ils nous ont concédé une remise de 5% parce qu'on est pro... En plus ils en ont profité pour nous changer la pompe à eau (sans nous prévenir) et ils nous ont rendu un moteur qui fuyait l'huile comme un panier alors qu'elle n'avait jamais perdu une goutte d'huile auparavant (sûr car le sol du garage où elle passait ses nuits est en terre cuite et la moindre goutte d'huile se voit à des kilomètres). La cause: le carter a été mal remis. Autant dire qu'on était content!
              Bref, ça m'arrange bien que ce soit une chaîne!!!
              Bonne journée et à bientôt !
              Choupi

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              • #22
                Re : Entretien Cooper ?

                Oui c'est bien d'avoir une chaine !!!

                chez Renault aussi, dans le temps j'avais un Scenic 2,0L 16S et lorsque j'ai changé la courroie de distri., la pompe à eau était d'office avec... et hop, une facture à presque 800€ TTC... il falait même démonter la moitié du train AV d'un coté pour y acceder en plus, extra la M.O.

                un copine à moi avec une Clio, idem courroie + pompe, une facture à tomber sur le c..

                cher, cher les auto Françaises à l'entretien
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                • #23
                  Re : Entretien Cooper ?

                  Oui CHOUPI d'accord je partage ton opinion surtout sur la main mise que veulent nous imposer les contructeur sur leurs véhicules qui soit dit en passant ne sont quasiment plus faits et conçus par eux.
                  Par contre je maintiens que par exemple MERCEDES préconisait le remplacement de ses chaines, mais presque personne ne le faisait.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Entretien Cooper ?

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    Oui c'est bien d'avoir une chaine !!!

                    chez Renault aussi, dans le temps j'avais un Scenic 2,0L 16S et lorsque j'ai changé la courroie de distri., la pompe à eau était d'office avec... et hop, une facture à presque 800€ TTC... il falait même démonter la moitié du train AV d'un coté pour y acceder en plus, extra la M.O.

                    un copine à moi avec une Clio, idem courroie + pompe, une facture à tomber sur le c..

                    cher, cher les auto Françaises à l'entretien

                    pour la pompe à eau c'est préferable tant qu'a faire t'y est donc autant le faire c'est plus prudent

                    apres pense pas qu'une française et plus cher d'entretien qu'une allemande mais le prix n'est certe pas justifié

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                    • #25
                      Re : Entretien Cooper ?

                      Au fait, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer parmi toutes les Mini qui existent. Je parle surtout moteur... La Mini One c'est le petit moteur c'est ça? Et la Cooper celui d'au-dessus? Mais combien de chevaux?

                      Je ne voudrais pas m'ennuyer sur la route quand même! Pour tout vous dire je suis habituée aux autos qui roulent assez fort de part mon métier et l'entreprise de mon père. Actuellement, j'ai une Tigra Twintop Sport 1.8 125ch et je m'ennuie un peu mais elle est un peu lourde (1,2 T). Avant j'avais une Mégane Coupé 1.6 90ch qui avai drolement la pêche! Alors je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour que je puisse rouler et m'amuser un peu sachant que je n'ai pas les moyens de m'offrir une Cooper S....

                      Merci!

                      Choupi

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                      • #26
                        Re : Entretien Cooper ?

                        Cooper.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Entretien Cooper ?

                          Cooper
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #28
                            Re : Entretien Cooper ?

                            Choupi une Tigra Twintop Sport 1.8 125ch

                            La Tigra est une voiture qui avait la réputation de ne pas avoir la pèche. Notamment face à sa concurrente directe la Puma qui avait beaucoup plus de pèche avec son moteur Zetec.

                            Pour la chaine, cela dépend dépend aussi du système de variation du callage des soupapes. Avec une poulie en cone pour faire varier le Twin cam la chaine n'est pas possible. La courroie casse quand sa durée de vie est atteint mais comme elle prend un peu de jeu on peut voir quand cela va lacher. Une chaine prend du jeu en viellissant par l'usure des matériaux.

                            Quand à dire que l'on calcule les voitures sans panne.... Tout est calculé avec une durée de vie. Cela s'apelle la résistance des matériaux et en spécialité mécanique on en passe du temps à calculer. Toutefois, maintenant avec les ordinateurs les calculs sont plus précis alors les marges de sécurité sont plus étroite. Je pense que l'on verra beaucoup moins de nos voitures actuelles que nos ancetres qui étaient plus résitance et que l'on peut encore usiné dans les petits garages.

                            Si tu veux de la pèche la Cooper en a plus que la One. mais les chevaux sont en haut.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                            • #29
                              Re : Entretien Cooper ?

                              la One s'arrête à 4000trs, elle part un plus bas en tr que la Cooper, mais à 4000 et quelque elle plafonne ; la Cooper au contraire en remet une couche à partir de 4000 ; la sonorité est très faible dans la One idéale pour se faufiler discrètement dans un embouteillage, alors que la Cooper est beaucoupl plus évocatrice y compris à bas régime ; autre différence le chassis sport sur la Cooper pas la One

                              bien sur la Cooper n'a pas tout à fait des perfs de sportive, pas non plus la conso ni l'assurance, mais elle en a la saveur ; la One est plus concurrente de la Fiat 500, toutes 2 ont pour principal attrait le look

                              la One est souvent pas aussi équipée que la Cooper

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                              • #30
                                Re : Entretien Cooper ?

                                cooper

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