Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Cooper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Cooper ?

    Salut !

    Je vais peut-être bientôt rejoindre le club des heureux propriétaires de Mini Cooper !!!

    Par contre, je suis à la recherche d'infos en ce qui concerne l'entretien?
    Savez-vous si c'est une courroie ou une chaine de distribution ? Si c'est une courroie, à quel kilomtrage ou âge de la voiture doit-on la changer ?
    Merci d'avance !

    Choupi

  • #2
    Re : Entretien Cooper ?

    Salut et bienvenue.

    C'est une chaine.
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Cooper ?

      et elle doit être changer à 60'000km

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Cooper ?

        t es sur?

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien Cooper ?

          oui enfin je pense que c'est comme toute voiture je ne peux pas confiremer vraiment vu que ma mère à 37'00km depuis 2001...et moi 1'700

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien Cooper ?

            mon garagiste(bmw) m a assurer que cette chaine tiendrai la vie du moteur! je trouve ca gros mais je pense qu on peut passer alaise les 100000 kms

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien Cooper ?

              évidemment...

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien Cooper ?

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                et elle doit être changer à 60'000km
                ça c'est à la limite dans le cas d'une courroie .
                une chaine ne ce change pas , va comprendre pourquoi la majorité des constructeurs sont passé de la chaine à la courroie alors que la chaine c'est mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien Cooper ?

                  a ok je pensais que c'étais comme sur toute les voiture que j'ai eu (60'000km)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien Cooper ?

                    Quel est l'avantage d'une courroie? A part que ça rapporte des sous aux garages?!
                    60.000 km ca parait peu non? Sur ma mx5 c'est 90.000 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien Cooper ?

                      En général les chaines ne se changent pas, elle durent la vie du moteur.
                      Les courroies se changent à environ 80 à 100000 km, peut-être moins sur les voitures sportives. Perso sur ma Toyota, c'est 120000 ou 10 ans, mais en cas de casse, il n'y a aucun dégât pour le moteur sur ce modèle-là, ainsi que pas mal de moteur Fiat...
                      L'avantage des courroies, elles font moi de bruit. mais les constructeurs, reviennent progressivement aux chaines qui on bien évoluée depuis une dixaine d'année.
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien Cooper ?

                        C'est rare les moteurs sur lesquels un bris de courroie n'entraine pas de casse, je sais que sur la Mx5, en cas de bris de courroie, le moteur est concu de facon à ce que les pistons ne viennent pas dire bonjour aux soupapes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien Cooper ?

                          Oui c'est rare, j'avais une liste, mais je ne la trouve plus
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien Cooper ?

                            Bonjour
                            Le seul avantage que présentent les courroies de distribution c'est qu'elles coutent moins cher aux constructeurs, attention toutefois certaines chaines de distribution doivent aussi être remplacées mais nettement moins souvent.
                            Surtout n'allez pas imaginer que les constructeurs se soucient de la rentabilité des ateliers de réparation, ils ne leur appartiennent pas même s'ils arborent leurs couleurs
                            Le rève de tout constructeur c'est que leurs véhicules ne soient pas réparés, ne soyez pas surpris, qui aurait dit il y a quelques années que nous ne réparerions plus un lave-linge ou un téléviseur et pourtant....
                            Déja on arrive aux limites de la réparabilité sur certaines voitures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien Cooper ?

                              Envoyé par meca32 Voir le message
                              Bonjour

                              Surtout n'allez pas imaginer que les constructeurs se soucient de la rentabilité des ateliers de réparation, ils ne leur appartiennent pas même s'ils arborent leurs couleurs
                              ah bon ???

                              et quand en fin d'année un pourcentage du chiffre d'affaire revient au constructeur, il faut pas me dire que les constructeurs ne s'en soucient pas

                              J'ai une fois lu que Renault a de plus rentable en SAV la famille Mégane/Scénic, ça touche énormément de gens (des familles, entre autre), on imagine le nombre de courroires.... et le % qui retourne à la base...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X