Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question au CVTistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question au CVTistes

    A lire certains posts, j'ai l'impression que la CVT demande une utilisation particulière, est-ce vrai?
    Perso, je ne veux plus de voiture manuelle, et je veux absolument une MINI...
    Je ne recherche pas une voiture pour faire la course, parce que les routes ici ne le permettent pas (la vitesse maxi autorisée est à 90 km/h) mais il m'arrive parfois de monter à 120.
    Il m'arrive de temps en temps de conduire une Audi A3 auto (1er model), il lorsque j'avance, je n'écrase pas l'accélérateur, j'appuie progressivement jusqu'à atteindre la vitesse désirée, sauf si je veux dépasser un pépé, là j'appuie plus franchement (je sais que la comparaison entre la Mini et l'Audi n'est pas possible, mais c'est juste pour vous donner une idée de ma façon de conduire).
    Vous serait-il possible de me donner quelques explications quant à l'utilisation de la boîte CVT, et si selon vous, d'après les données que je viens de vous donner, elle poura me convenir?
    Merci.
    Minicalement,
    Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 00h40.

  • #2
    Re : Petite question au CVTistes

    Hello, j'ai une CVT et je pense que ça pourrait te convenir parfaitement
    Pas de problème pour faire les dépassements, moi je fais même du circuit avec ma Cooper cvt Ca marche plutôt bien ! Quelques fois mieux qu'une cooper (ça dépend des conditions de routes )

    Video embarquées dans ma cooper cvt :
    http://fr.youtube.com/watch?v=CS-6aL_EZtM (oui bon ça avance pas trop c'est vrai mais ça va encore ? lol)
    Une chicane et un virage, en attaquant un peu en Mini c'est vraiment le pied !

    http://fr.youtube.com/watch?v=xDEEdWJUJQs (Nurburgring)
    http://video.google.fr/videoplay?doc...93169145213174 (Le Mans Bugatti)
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite question au CVTistes

      Merci Peb pour tes réponses (je savais que tu allais être le premier à me répondre )
      Mais j'ai l'impression que ta voiture fais beacoup de bruit quand tu accélère, est-ce parce que tu adopte une conduite sportive ?
      Et merci aussi pour les vidéos.
      Minicalement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite question au CVTistes

        Haha ça doit être parce que j'ai changé le filtre à air pour un K&N et que j'étais haut dans les tours dans toutes les vidéos.
        C'est vrai que ça change pas mal le bruit ce petit filtre !

        Si t'as d'autres questions sur la cvt n'hésites pas.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite question au CVTistes

          C'est vraiment cool de ta part PeB t'es sympa.
          Donc si j'adopte une conduite normale, ma future Mini (je suis trop impatient) ne me donnera pas l'impréssion de hurler à la mort?

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite question au CVTistes

            Haha non t'inquiète ! Elle ne va pas urler à mort
            Par contre n'oublie pas que la CVT c'est seulement dans les Cooper avant la nouvelle génération. Les nouvelles Cooper (R56) sont avec boite auto steptronic.

            Je ne sais pas laquelle tu as en vue !
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite question au CVTistes

              il y a la ONE aussi...

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite question au CVTistes

                Ah oui pardon ! Je l'oublie toujours la One
                Merci miniSIDEWALK
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite question au CVTistes

                  pas grave elle est tellement rare la one en auto...
                  d'ailleur MINI en suisse ne l'as vend plus en auto car seulement 15 one ont été vendu en automatique sur genève...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite question au CVTistes

                    Merci, une autre question, c'est quoi une Mini R56 et autre?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite question au CVTistes

                      la R56 est la nouvelle nouvelle MINI 2006-
                      R52 tout les cabrio ancienne génération
                      R50 toutes les MINI de 2001-2006
                      R53 toutes les cooper s de 2004-2006

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite question au CVTistes

                        Merci pour ta réponse miniSIDEWALK
                        Perso je pense prendre une R50 (mais restylée, c'est le même nom de code ?)
                        où si j'ai les moyens pourquoi pas une R56? Tu me dira j'ai encore le temps hihi deux ans ça me parait une éternité;;;

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petite question au CVTistes

                          Ah oui alors si tu as deux ans pour te décider... On t'aura donné notre avis (tous différent) 1000000 fois
                          La R56 est tout de même mieux niveau conso (bcp mieux même) et confort ! La boite auto de la R56 est aussi meilleure...
                          Tu verras bien au moment venu, enfin tu vas peut-être craquer avant non ??
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petite question au CVTistes

                            C'est vrai que deux ans c'est loin, mais je préfère me renseigner avant, faire le tour du forum pour affiner mon choix. Il est évident que si je pouvais, j’aurai ma Mini aujourd’hui, car crois-moi, devoir patienter aussi longtemps tout en y pensant, c’est à devenir fou !!!! Mais bon, financièrement ce n’est pas possible… Et puis j’ai la voiture de ma meilleure amie pendant cette période, donc ça va. Mais qui sait ce que le destin nous réserve hein ?
                            Minicalement,

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X