Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit à la décélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit à la décélération

    Bijour tout le monde,

    Depuis environ 1 mois j'ai un bruit à la décélération, quand le frein moteur est utilisé on entend un bruit grave, comme s'il y avait une courroie qui faisait du bruit, ou un moteur qui se mettait en route.

    Je n'arrive pas à mieux expliquer ce bruit, j'ai l'impression qu'il est lié au frein moteur... mais je ne vois pas de quoi ça pourrais venir. J'ai fait écouter mon frère (qui est mécano), mais lui même ne vois pas de quoi ça pourrais venir.

    Il m'a dit de poser la question sur le Forum, peut-être que c'est quelque chose de connu. Mais il me déconseille d'aller dans un garage tout de suite, il me dit que si ce n'est pas quelque chose de connu, ils vont surement garder la voiture pendant longtemps pour essayer de trouver le problème et très souvent sans résultat. Donc je me tourne vers vous tous...

    D'avance merci...

  • #2
    Re : Bruit à la décélération

    Je vois que ça doit être un problème pas très récurrent... bon je vais suivre un peu ce bruit pour voire s'il n'y a pas de changement, autrement je parts direct chez BM...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit à la décélération

      ce ne serait pas le même problème qu'un autre post sur le support moteur ?

      Usure support moteur mini one 45000 kms!
      Minisoph
      Mini cooper park lane royal Grey

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit à la décélération

        Si je ne me trompe pas ils on ce bruit tout le temps meme au ralenti, tandis que moi si je ne roule pas je ne l'entends pas... faut vraiment que je sois sur le frein moteur pour que le bruit se fasse entendre... c'est vraiment bizarre...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit à la décélération

          une vibration alors !
          qlq chose qui se dévisse ??? qlq chose est entrain de tomber !!!!

          le pot ??
          Minisoph
          Mini cooper park lane royal Grey

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit à la décélération

            Je vais essayer de la faire monter sur un lift, mais je n'aurais pas le temps avant la semaine prochaine... ça me fous un peu les boules quand même.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit à la décélération

              d'ici là, ne roule pas trop !!!
              Minisoph
              Mini cooper park lane royal Grey

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit à la décélération

                Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                d'ici là, ne roule pas trop !!!
                Mais je n'ai que la MINI donc je serais obligé...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit à la décélération

                  bon, alors ne roule pas trop VITE !!
                  Minisoph
                  Mini cooper park lane royal Grey

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit à la décélération

                    Je voulais remercier BONSAI qui a trouvé le problème en 30 secondes lors du meeting Alsace en faite c'est un tube qui était usé et qui laissait passer de l'air ce qui fesais à chaque fois comme si la MINI jouais de la trompette... LOL

                    Donc passé chez MINI acheté nouveau cable CHF 15.00 (EUR 9.00) et installé avec mon frère et depuis miracle plus de bruit...

                    Encore merci d'avoir trouvé ce que c'étais Bonsai parce que ça commançais à me faire un peu peur et en faite problème pas grave du tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit à la décélération

                      c'est super les histoires qui finissent bien
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit à la décélération

                        En fait il avait mis une durite en caoutchouc sur l'aspiration du cache culbuteurs (en passant bien faire) mais cette durite était un peu molle et avec le collier serflex elle laissait passer un peu d'air à l'aspiration et donc naissance du sifflement.

                        Mon petit poussin va bien ?
                        &

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit à la décélération

                          Envoyé par Bonsaï Voir le message
                          En fait il avait mis une durite en caoutchouc sur l'aspiration du cache culbuteurs (en passant bien faire) mais cette durite était un peu molle et avec le collier serflex elle laissait passer un peu d'air à l'aspiration et donc naissance du sifflement.

                          Mon petit poussin va bien ?
                          En faite c'est la durite d'origine mais avec le temps elle s'est ramoli... c'est assez bizzarre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit à la décélération

                            Bonsai est décidememnt très fort, je pense que tu pourrais etre consultant pour les garages pour les pannes indécelable, tu sillonerai le monde à leurs frais.

                            lol
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit à la décélération

                              un peu comme ils font avec la mercedes SLR! :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X