Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

améliorations à apporter à ma Mini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • améliorations à apporter à ma Mini...

    Hello les Ministes,
    Bon chose promise, chose due. Voici donc après mes photos le post où je poste toutes les petites choses que je voudrai améliorer (et d’autres à réparer inévitablement) sur ma Mini. J’apprécierai vos petits conseils à ce sujet.
    Ah voilà ! C'est ça les occasions... On ne voit pas tout au premier coup d'oeil... Enfin ! ça peut servir de bon post pour ceux qui achèteront une mini d'occas. (cf mes "vu" "pas vu" etc...)

    PAS VU - peinture extérieure: la peinture est partie au niveau de la portière conducteur, vraiment sur le flanc de la portière... il y a même un peu de rouille j'ai l'impression. Donc, existe-t-il des petits pinceaux de peinture (pure silver pour moi) pour essayer de rattraper ça... et pensez-vous que ça serez une bonne idée...?

    VU - peinture intérieure: la peinture au niveau des poignées de porte intérieure, les 2, ont pas mal de rayures... à faire repeindre chez un carrossier? Idem, sur le volant, un petit éclat de peinture qui est parti... rattrapable ça aussi?...

    Photo de la poignée



    PAS VU - la mousse a disparue: la mousse au niveau des aérations est-elle remplaçable par un novice en bricolage auto comme moi? Et si oui, on achète ça où?



    Ne faisait pas du bruit du temps de l'achat - mon siège conducteur qui grince un peu quand je prends des bosses au niveau du renforcement lombaire. Une solution anti-grincement… ?

    Voilou

    Ensuite les grands changements (où là je connais un peu les solutions grâce aux précédents post à ce sujet) sont :
    VU - mon bruit au moment de l’ouverture du coffre
    PAS VU - mon feu marche arrière qui fonctionne plus… surement contacteur au levier de vitesse
    Pas de voyant allumé lors de l'achat - mon voyant airbag qui s'est allumé… surement les petits contacteurs sous le siège passager comme j’ai pu lire… ou bien plus grave on verra bien!
    PAS ENTENDU - Et surement les roulements aussi...

    Ma révision chez Mini va me couter un peu cher…


    Alors voilà mes soucis Mini ! Des petits, Des plus importants, et là je me dis... Oulala j'ai fait une erreur dans l'achat de ma Mini... J’espère que non. Enfin je me dis que j'aurais pas du me précipiter, et faire un peu baisser le prix encore... enfin... ça sera mieux le prochaine fois !

    Voilou, ça fait un peu le mur des lamentations mon post... donc répondra qui voudra m'apporter ses conseils... par avance merci :king:

    qmmf et sa nini

  • #2
    Re : améliorations à apporter à ma Mini...

    Salut alors pour les petits defauts de peinture tu peut acheter un crayons de peinture en concession cela te coutera 12 euros et pour la couleur je crois que pure silver le code couleur c'est 900. Et pour tes grilles en bas de pare brise ou la mousse sen va c'etait les premiers modele maintenant ces grille ont ete remplacees par des plastiques pareil mais sans mousse je n'ai plus le prix en tete mais cela n'ai pas trop chere je crois. Pour les grincements je pense un petit coup de bombe fera l'affaire. Et pour le voyant peut etre regarder sous les 2 sieges avant si un fil n'est pas deconnecter ou bien apres passer en concession il peuvent t'eteindre le voyant en la passant au banc.
    Voila A très bientot. Ludo.

    Commentaire


    • #3
      Re : améliorations à apporter à ma Mini...

      hello,
      alors moi je peux juste te répondre vis à vis des aérations
      alors c'est une phase 1 ta voiture et donc elle a encore ce système de mousse mais ca a été remplacé sur la cooper de ma mère hors garantie par MINI directement à un service ca àé fait l'objet de rappel car la mousse te tenais pas la température...essaie de voir avec ta concession si tu ne peux pas faire qqch...

      Commentaire


      • #4
        Re : améliorations à apporter à ma Mini...

        Salut,
        pour les rayures sur les poignées de contre-portes, essaies dans un premier temps avec du polish anti-rayure, ça peut peut-être déjà améliorer les choses. En tout cas, même si ça ne fait rien, ça ne fera pas de mal.

        Commentaire


        • #5
          Re : améliorations à apporter à ma Mini...

          Merci pour les conseils

          mais, ludo.76, par où veux-tu que je mette un coup de bombe pour mes petits grincements dans le siège... je vois pas trop vu que c'est à l'intérieur du siège...

          Quelqu'un à déjà fait repeindre ses poignées de portes intérieures... ça se fait selon vous?

          Commentaire


          • #6
            Re : améliorations à apporter à ma Mini...

            Je pense plutôt que ça se change, ce ne sont que des tubes en plastique.

            Commentaire


            • #7
              Re : améliorations à apporter à ma Mini...

              Le siège qui grince y'à la solution de l'huile magique 3 en 1. Si tu arrive à te contorsionner pour graissé ton siège, tu aura peut etre des bons résultats ?

              Quel dommage tout ça

              Commentaire


              • #8
                Re : améliorations à apporter à ma Mini...

                Le plastique des poigniers de porte peut se repeindre bien sur.

                Mais il faut démontage, passer au papier de ponçage, puis apprêt, peinture et vernis.

                Cependant il faudra refaire les deux de devant pour avoir une uniformité de couleur et essayer de trouver la teinte qui se rapproche le plus.

                Pour les rayures, il n'y que le traitement trois produits M***** qui pourra peut etre estomper les rayures.

                1 traitement anti rayures 2 traitement de la peinture 3 couche de cire.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : améliorations à apporter à ma Mini...

                  J'ai pas de souci de rayures carrosserie, de ce côté là c'est nickel. C'est juste ce souci de rayures sur le plastique des poignées intérieures, que je ferais repeindre un jour alors... c'est le mieux apparemment, ou bien trouver des poignées à la casse je viens de penser... mais ça doit pas courrir les casses...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : améliorations à apporter à ma Mini...

                    Salut toulousain alors pour les poignées intérieures c'est un peu chiant à faire car quand tu démontes tes panneaux de portes en fait de l'autre coté tout est thermos-soudé alors c'est galère pour l'enlever et pour peindre il va falloir vraiment tout trés bien protéger!!!!!!

                    Pour ce qui est du siége il y a en effet une solution il faut enlever la coque et passer du lubrifiant au silicone sur les endroits où les ferrailles se croisent.Pour cela il faut d'abord dévisser de chaque coté du siége les poignées qui servent à baisser/lever c'est juste une vis étoile et pas de problème de ressort de rappel tout va tout seul.

                    Pour la mousse t'es pas obligé de l'avoir par exemple moi je ne l'ai plus et d'autres aussi sur leur S ne l'avaient pas à l'origine...


                    bonne continuation

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : améliorations à apporter à ma Mini...

                      A oui surtout sur toulouse j'ai appelé toutes les casses et pas une mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : améliorations à apporter à ma Mini...

                        Merci bast64 pour tes conseils
                        à plus dans les rues toulousaines!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X