Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure support moteur mini one 45000 kms!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure support moteur mini one 45000 kms!

    Bonjour à tous,

    Voilà la mini one pack de ma copine vient de passer sa deuxième révision chez BMW avec 45000 kms. Et surprise le mécano lui apprend que le support moteur gauche est usé et qu'il faut le changer... La pièce ne vaut pas grand chose mais c'est la main d'oeuvre qui risque de faire mal.
    Je suis quand même étonné qu'une pièce comme celle-ci soit déjà usée après tout juste deux ans et 45000 kms... pour une voiture qui ne dort jamais dehors en plus! J'ai bien du mal à comprendre comment ce support (ou plus surement le silent bloc qui doit l'accompagner) a pu s'user?? Peut-être que celui-ci a été mal serré en usine... Ou bien parce que les gars de chez BMW on vu arriver une femme seule qui accepterai ça sans se poser de question.
    Je serai curieux de savoir si ce problème d'usure de support moteur est courant ou pas sur la mini one ou autre? S'il existe d'autre personnes ayant eu le même souci que nous?

    Merci d'avance pour vos témoignages!

  • #2
    Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

    Pas plus tard que ce week-end, Bullit nous apprenait qu'il devrait lui aussi changer ce dit "amortisseur"... 15000km pour sa part...
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

      moi tous les miens a changer a 30 000 kms et support de boite
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

        notre ex R53 n'avaient pas 2 ans et moins de 15000 km que le silent bloc gauche a du etre changé car il pissé l'huile tout ca sous garantie bien sur c'est pas normal je pense
        ex Mini Cooper R56 Pepper White
        ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
        ex MCS R56 Dark Silver
        Mini Countryman F56 S

        Membre CNM N#253

        Commentaire


        • #5
          Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

          Envoyé par Dju Voir le message
          Pas plus tard que ce week-end, Bullit nous apprenait qu'il devrait lui aussi changer ce dit "amortisseur"... 15000km pour sa part...
          en effet et je suis tout de même surpris qu'il faille changer ce support après si peu de km. Le ferai sous garantie mais tout de même.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

            Ca arrive, en tout cas pour le silentbloc, cf. ce thread :

            Commentaire


            • #7
              Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

              Un Silent bloc remplacé à 15000km sous garantie.
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                ma S 163 avait aussi ce soucis à 20 000kms
                ma ONE avait aussi à 15 000kms

                j'ai entendu Minimordus57 avoir le même soucis en ce moment à 24 000kms...

                pour info, je n'ai jamais changé la pièce sur la S, et jamais rien remarqué, le liquide sorti, plus rien...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                  Envoyé par Franki Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Voilà la mini one pack de ma copine vient de passer sa deuxième révision chez BMW avec 45000 kms. Et surprise le mécano lui apprend que le support moteur gauche est usé et qu'il faut le changer... La pièce ne vaut pas grand chose mais c'est la main d'oeuvre qui risque de faire mal.
                  Je suis quand même étonné qu'une pièce comme celle-ci soit déjà usée après tout juste deux ans et 45000 kms... pour une voiture qui ne dort jamais dehors en plus! J'ai bien du mal à comprendre comment ce support (ou plus surement le silent bloc qui doit l'accompagner) a pu s'user?? Peut-être que celui-ci a été mal serré en usine... Ou bien parce que les gars de chez BMW on vu arriver une femme seule qui accepterai ça sans se poser de question.
                  Je serai curieux de savoir si ce problème d'usure de support moteur est courant ou pas sur la mini one ou autre? S'il existe d'autre personnes ayant eu le même souci que nous?

                  Merci d'avance pour vos témoignages!
                  Dingue ! dire qu'avant la MINI j'avais une golf GTI2 16s de 1989 ! chaque année elle passait le contrôle technique ! brave petite titine
                  jamais vu un truc pareil !! j'espère que c'est un cas isolé ...
                  Minisoph
                  Mini cooper park lane royal Grey

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                    je suis aller chez bmw ce matin car j'entendais un bruit quand j'appuyer sur la pedale d'accelerateur.verdict elle va le 29 aout pour changer le support moteur droit(elle 49000km au compteur).pris sous garantie

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                      Deja comment se fait il que tu ai une révision a 45 000 km?? moi sur ma One c'etait 35000 km et maintenant le prochain c'est dans 20 000 km...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                        Même problème à 8000Km sur ma s précédente.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                          Merci pour tous ces témoignages! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas les seuls dans ce cas. J'espère que les ingénieurs de chez mini ont rectifié le tir sur les nouveaux modèles. Jvais en parler avec les mecanos de chez BM voir ce qu'ils en disent. Mais j'espère ne pas devoir changer ce support tous les 45000 kms... Ce serait un comble! Ce n'est pas une pièce d'usure normal, à mon avis c'est plus un problème d'assemblage ou de conception en usine!
                          En ce qui concerne les révisions, l'echéance du service inspection se calcule en fonction du style de conduite. Nous sommes allé la porter en révision quand le témoin s'est allumé c'est à dire à 18000 Kms et 45000 Kms, la prochaine devrait se situer dans 25000 kms environ (pour une mini one 1.6l 90ch). Si tu as fait ta deuxième révision a 35000 Kms c que tu roules comme un beubeu!!
                          Sous réserve d'un défaut en usine. Je reste quand même un peu déçu de BMW qui a en charge la conception de la mini, je m'attendais à un moteur plus fiable.
                          Je possède un honda crx de 1991 avec 312 000 kms au compteur et mes supports moteur sont d'origine... pour un moteur de cylindré identique!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                            hé beh, j'espere pour toi que tous ca va s'arranger...
                            En fait c'est peut etre juste le oil inspection que j'ai fait a 35000km, m'enfin tant que l'ordinateur me prévient c'est l'essentiel !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Usure support moteur mini one 45000 kms!

                              Le silent bloc droit de ma cooper de 2005/38000km me semblait fatigué mais le garage n'entendait pas le bruit associé, je ne l'ai donc pas changé vu que je l'ai revendu depuis.
                              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                              Ex Saxo 1.0 LOL
                              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                              Ex Cooper R50 Chili Red
                              Membre CNM#267

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X