Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ma sono

    Tu es un grand malade!!!mais ton boulot est nikel!!!j'espère que tu garderas ta MINI un moment pour profiter de la sono...

    Commentaire


    • Re : Ma sono

      Bon ! J'ai avancé !

      Le coffre provisoire est quasi terminé, reste quelques bricoles à fignoler...

      Voilà la planche du dessous découpée exactement aux cotes du plancher, puis les éléments sont placés.

      Les plots sont là car les cables et l'ampli seront pris en sandwich, un couvercle va prendre place histoire de tout cacher.



      Un peu plus loin dans le montage...



      La capa sera montée plus tard, mais j'avais besoin de la placer pour que les éléments ne se marchent pas dessus !

      C'est un peu le bordel dans les cables, mais tout sera mis en ordre dans quelques jours lorsque j'aurai trouvé la moquette qui recouvrera le tout. Ils seront recoupés à la bonne longueur, quand j'aurai placé la capa.

      Voilà avec le couvercle installé...



      Une grille de protection prendra place sur l'ampli, ainsi que 2 ventilateurs de PC, un qui va aspirer l'air frais et un qui soufflera l'air chaud, de facon à pouvoir placer des objets dans le coffre sans claindre pour la santé de l'ampli.
      Me reste aussi à placer la grille de protection sur le sub.

      Le caisson et le couvercle seront recouverts de moquette noire, mais avec les grilles blanches, plus sympa que le noir.

      Le coffrage en fibre pour l'ampli présenté un peu plus haut dans ce topic est terminé, apprété et en attente d'une peinture carrosserie pour la phase II du montage avec un coffre et un sub 100% fibre et formes originales ;-) mais c'est pas pour tout de suite, ca comblera mes temps morts cet hiver ! Et là, croyez moi, vous allez être surpris !

      Prochaines photos dès que la finition sera terminée !

      A partir de ce week end, j'attaque une sono complète dans une nissan 350Z avec un budget NO LIMIT ! Je commence actuellement la recherche du matériel... Ca promet ! (Je peux ouvrir un topic là dessus si vous voulez mais comme cela ne concerne pas la mini, je risque la fusillade ! ).

      Je me demande si je ne vais pas ouvrir un magasin/atelier audiomobile...

      Au fait, j'aller oublier ! LE SON !! Et bien le résultat est à la hauteur du boulot, formidable !!! Je patauge un peu dans les réglages, pas facile de trouver les bons réglages tellement il y a de paramètres à gérer avec le DSP. Le best of de Michael Jackson me donne des frissons à chaque chanson !

      Bref, je serai enchanté de filer un coup de main ou passer un peu de temps à faire écouter le résultat à qui voudra !

      Commentaire


      • Re : Ma sono

        c'est vraiment impressionnant tous le travail que tu fourni

        Commentaire


        • Re : Ma sono

          Envoyé par Colin Voir le message
          Bref, je serai enchanté de filer un coup de main ou passer un peu de temps à faire écouter le résultat à qui voudra !
          ah ben oui pour installer mon câble aux pour l'ipod (me sens un peu ridicule là face au boulot accompli) mais surtout pour écouter. a+
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • Re : Ma sono





            Et ça continue !!!!!
            http://erik83.canalblog.com/

            Commentaire


            • Re : Ma sono

              Envoyé par bullitt Voir le message
              ah ben oui pour installer mon câble aux pour l'ipod (me sens un peu ridicule là face au boulot accompli) mais surtout pour écouter. a+

              Sans probleme pour ton cable ipod, mais faut qu'on trouve une date ! --> MP

              Commentaire


              • Re : Ma sono

                Envoyé par Erik83 Voir le message




                Et ça continue !!!!!
                C'est que le début pourtant ! Je cogite dèja sur le coffre full fibre et sur un upgrade matériel ! Mais chaque chose en son temps, et mon budget n'est pas illimité !

                Par contre, j'ai un budget matériel de 5000€ sur la 350Z, et un gros budget pour l'intall ! Ca va péter du feu de dieu !

                Commentaire


                • Re : Ma sono

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  C'est que le début pourtant ! Je cogite dèja sur le coffre full fibre et sur un upgrade matériel ! Mais chaque chose en son temps, et mon budget n'est pas illimité !

                  Par contre, j'ai un budget matériel de 5000€ sur la 350Z, et un gros budget pour l'intall ! Ca va péter du feu de dieu !
                  MTV avait Mad Mike, nous (CNM) on a Mad Colin.

                  Suis curieux et intéressé par le projet de la 350Z.
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                  Commentaire


                  • Re : Ma sono

                    je suis bouche bée
                    J'aimerai bien écouter MJ dans cette mini, déjà que je le trouve super sur mon petit boost cd !
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • Re : Ma sono

                      Envoyé par akwaba Voir le message
                      je suis bouche bée
                      J'aimerai bien écouter MJ dans cette mini, déjà que je le trouve super sur mon petit boost cd !
                      T'es un peu loin là !

                      Commentaire


                      • Re : Ma sono

                        J'ai du mal a suivre, l'ampli au final tu vas le mettre ou ??? Sous le siege conducteur,dans le renfoncement du coffre ou dans le plancher du coffre ?

                        En tous cas tres beau boulot, continus comme ca.
                        Moi j'aurais pas la patiznce et le temps surtout pour faire pareil. Et pas le meme budget nno plus....

                        Commentaire


                        • Re : Ma sono

                          Envoyé par wicktpf Voir le message
                          J'ai du mal a suivre, l'ampli au final tu vas le mettre ou ??? Sous le siege conducteur,dans le renfoncement du coffre ou dans le plancher du coffre ?

                          En tous cas tres beau boulot, continus comme ca.
                          Moi j'aurais pas la patiznce et le temps surtout pour faire pareil. Et pas le meme budget nno plus....
                          L'ampli sous le siege reste sous le siege !! Il drive les HP av et arrières, l'ampli dans le coffre ne sert que pour le sub, il est pour l'instant sous le plancher du coffre, mais dans la phase II de l'intall en fibre, il sera dans son petit caisson dans le renfoncement du coffre.

                          Commentaire


                          • Re : Ma sono

                            La capa prendra place sur le petit couvercle de l'aile arrière, mais je préfère en recopier une sur une planche de MDF afin de fixer correctement le tout.

                            J'ai donc utilisé le couvercle original comme gabari, puis découpé un morceau de MDF, puis, pour le côté esthétique recouvert le tout de daim noir! J'ai décupéré de grandes chutes 8) Ca me servira également pour recouvrir de couvercle du double fond du coffre



                            C'est pas vraiment extensible comme matériaux, donc pas facile de faire le contour proprement, mais j'ai trouvé une astuce, il faut couper de petits morceaux et les coller derrière en tirant bien dessus.

                            Le coté pile est collé à la colle blanche à bois, et pour le coté face, j'ai encollé les petits bouts avec un mélange de colle néoprène + colle à bois.



                            On voit aussi à gauche les 2 trous par lesquels passeront les cables.

                            La capa sera placée comme cela

                            Commentaire


                            • Re : Ma sono

                              Retour sur la voiture...

                              D'abord préparer les cables, il est conseillé d'utiliser une section de cable identique à celle de l'alimentation des amplis, ca tombe bien, j'en ai 20 mètres

                              Pour des raison de sécurité, je les ai gainé avec de la tresse en nylon.



                              Et voilà le travail...





                              Joli non?

                              J'ai ensuite démonté le couvercle du double fond du coffre pour le recouvrir avec le tissu. C'est de l'alcantara au fait, pas du daim comme je pensais.

                              Wala !

                              Commentaire


                              • Re : Ma sono

                                Envoyé par Colin Voir le message
                                Retour sur la voiture...

                                D'abord préparer les cables, il est conseillé d'utiliser une section de cable identique à celle de l'alimentation des amplis, ca tombe bien, j'en ai 20 mètres

                                Pour des raison de sécurité, je les ai gainé avec de la tresse en nylon.



                                Et voilà le travail...





                                Joli non?

                                J'ai ensuite démonté le couvercle du double fond du coffre pour le recouvrir avec le tissu. C'est de l'alcantara au fait, pas du daim comme je pensais.

                                Wala !
                                Quoi tjs pas un plasma 42" dans le coffre, un fontaine d'eau, un mini broebelbad façon mad Mike? Suis déçu maintenant. :king:
                                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X