Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Ma sono

    Puis il restera à poser un joint de silicone/colle sur les arretes à l'intérieur. Puis lasurage complet (4 couches), puis mastic de finition partout, après bouche-pores, encore du poncage puis peinture en cabine/four pour un aspect carrosserie.

    C'est pas encore fini !
    il est fou mais quel travail
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #92
      Re : Ma sono

      J'ai choppé une bonne suée à poncer tout le caisson
      ...avec tous ces rugbymen luisant après l' effort, on est dans l' air du temps...

      Commentaire


      • #93
        Re : Ma sono

        Je sais pas quoi dire... impressionant

        Si, je sais quoi dire, c'est superbe de nous faire partager cette élaboration !
        Rien à dire, çà se lit comme un roman.
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #94
          Re : Ma sono

          Envoyé par akwaba Voir le message
          Je sais pas quoi dire... impressionant

          Si, je sais quoi dire, c'est superbe de nous faire partager cette élaboration !
          Rien à dire, çà se lit comme un roman.
          Merci c'est sympa !

          Quand je vois depuis quand j'ai commencé l'install, ca fait looooong ! (et pas mal d'zeuros aussi au passage...).

          A chaque fois que je bosse dessus, j'ai de nouvelles idées, du coup ca repousse la date de finition ! Et avec le caisson full fibre que je prévois pour les longues soirées d'hiver, cela promet !

          Normalement, d'ici la fin du mois, le caisson sera en fonction, reste à le terminer et fabriquer le caisson qui accueillera l'ampli du sub, il sera situé dans l'aile droite, au niveau du coffre, mais il y a pas mal de boulot d'intégration et de fibrage !

          Et puis, quand ce sera fini, j'attaquerai l'autre voiture, (pas ma mx5, elle est déja finie) mais la fiat 500 dont je vais bientot passer commande...

          Bref, de quoi ne pas m'ennuyer pendant un bon moment !

          Commentaire


          • #95
            Re : Ma sono

            Prend ton temps...on sirote la lecture de ta réalisation devant un bon feu...
            Enfin pas akwaba qui lui sirote sous un palmier...
            @+

            Commentaire


            • #96
              Re : Ma sono

              Le caisson allant d'un coté du coffre, je me suis dit que j'allair mettre l'ampli dans le enfoncement de l'autre aile.

              J'ai donc été faire un gabari en carton que j'ai transposé sur un panneau de MDF de 3mm d'épaisseur, j'ai fait 2 exemplaires.

              Voila le gabari en MDF



              L'ampli sera placé comme ceci



              Puis j'ai découpé dans le second gabari un trou de la taille de l'ampli qui viendra de positionner dessus, afin de cacher les connexions



              Le but est d'obtenir un capot fermé sur les cotés, pour cela je vais utiliser de la résine et peut être de la fibre de verre si le tissu résiné n'est pas assez rigide. De toute facon, le capot ne subira aucune contraite donc pas besoin de mettre beaucoup de fibre.

              L'espace nécessaire entre les 2 gabaris est de 4.5cm, il faut donc fabriquer de petits plots de 4.5cm de haut, puis les coller à la colle à bois pour obtenir un ensemble unique. C'est plus facile avec le pistolet à colle à chaud mais je ne le trouve plus...



              Puis mettre en pression, on trouve du poids comme on peut ! J'avais d'abord mis la caisse en plastique puis je me suis dit que peut-être ce n'est pas assez, j'ai donc trouvé un truc lourd pas loin ! Ca devrait être assez lourd non????



              Une fois collé, (Ce sera sec d'ici quelques minutes, c'est de la colle à bois à laquelle j'ajoute de la résine liquide avec un peu de durcisseur.), je vais tendre un bout de tissus tout autout et l'enduire de résine.

              Une fois sec, y'aura plus qu'à découper, décoller les petits plots, puis enduire de mastic et poncer, poncer, poncer !

              A tout à l'heure !

              Commentaire


              • #97
                Re : Ma sono

                Voila, c'est collé...



                Maintenant il faut tendre le tissus dessus, de facon à donner la forme désirée, j'utilise une simple agraffeuse.
                Il faut prendre un tissus un peu élastique pour éviter les plis, les voiles de rideau de votre maman feront l'affaire !



                Puis découper le trou central car le dessus de l'ampli sera à l'air libre. Fixer le tissus à l'intérieur pour qu'il reste tendu.



                Voilà à quoi ca ressemble en dessous



                Maintenant il reste à résiner le tissu !

                Quelques photos ce soir si j'ai le courage de résiner, pour le moment, c'est l'heure d'aller MANGER !

                Commentaire


                • #98
                  Re : Ma sono

                  Le temps que le four préchauffe, j'ai eu le temps de résiner la première couche ! Pfouah que ca sent fort cette résine ! Ca devrait être sec d'ici la fin de mon repas...

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Ma sono

                    Tiens, je bricole pas mal aussi avec du medium (meubles etc), mais je connaissais pas le coup du tissus+résine ????

                    Cà fait quelque chose de rigide après ? Où achète tu la résine ?
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • Re : Ma sono

                      Disons que c'est assez rigide pour ensuite pouvoir mettre une couche de fibre + résine, le nombre de couche dépend des contraintes physiques. La résine est une résine époxy utilisée en carrosserie.

                      Dans mon cas j'ai un poil merdé, j'ai pas mis assez de durcisseur, du coup c'est pas encore bien sec (pas normal puisque ca devrait sécher en 30min). Si ce soir c'est pas sec, je vire le tissus et je recommence, avec + de durcisseur cette fois, et je mettrai comme tissu de la feutrine qui va boire plus de résine.

                      Wala
                      Dernière modification par Invité, 11 octobre 2007, 06h56.

                      Commentaire


                      • Re : Ma sono

                        éh ben, c'est vraiment un boulot de taré
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • Re : Ma sono

                          Colin...mince..mais que fais tu...?
                          Arrête de respirer des produits halluciant dans ta cave...
                          Ton post était déjà en page 2...:evillaugh

                          Commentaire


                          • Re : Ma sono

                            Chapeau pour se magnifique boulot.

                            Commentaire


                            • Re : Ma sono

                              To be continued!!!

                              Magnifique

                              Commentaire


                              • Re : Ma sono

                                Merci pour vos commentaires ! Ca fait zizir :-D

                                Cette semaine que dalle, pas le temps de bricoler, et ce week end suis allé à Paris donc pas pu avancer. J'espère avoir le temps de passer le cablage pour l'ampli du sub avant fin de semaine si je trouve un moment, faut de nouveau tout démonter, mais côté passager cette fois !

                                A+ !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X