Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Ma sono

    Le prix c'est juste l'ampli en effet.

    Travailler dans la hi fi, pourquoi pas, ça me plairait bien... Je m'occupe d'imagerie médicale dans un service de neuro/cardio en milieu psychiatrique.

    Commentaire


    • #62
      Re : Ma sono

      En tout cas, je suis vraiment admiratif devant toute cette installation
      Vraiment, c'est un travail de pro. Tout est caché, les finitions sont exemplaires, et même pour ce qui ne se voit pas.
      Moi qui n'ose même pas changé les HPs avant dans la mienne...
      J'aimerai bien écouté tout ça une fois fini!

      Commentaire


      • #63
        Re : Ma sono

        Des niouzes...

        L'ampli n'est pas encore monté, peut-être ce soir mais comme j'ai pris un bon coup de froid hier soir au boulot, j'ai décidé de passer la journée à la maison.

        Du coup, je me suis dit "Mais Colin, pourquoi ne fabriquerais-tu pas les cables de modulation (RCA) toi-même???"

        Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord ils auront la longueur idéale, donc pas d'enroulage de cables, pil-poil la bonne taille.
        Ensuite, les cables du marché, même les très chers, sont des cables asymétriques, or, pour être certain de n'avoir aucun parasite, la meilleure solution est de faire comme la sonorisation pro, à savoir des cables symétriques.
        Et enfin, ça revient moins cher de les faire soi-même.
        Et pour finir, la satisfaction de faire ça tout seul comme un grand !

        Bon, un peu de technique... (Chouchou t'en va pas).

        Les cables du commerce (Monster Cable et companie) sont asymétriques, cela signifie que le cable entre 2 connecteurs cinch (=RCA) contient un seul brin (point chaud) ainsi qu'une tresse de masse (Point froid/masse/blindage).

        Un cable symétrique contient 2 brins (point chaud & point froid) + une tresse de masse (blindage).

        Mon but ici est d'obtenir un cable en masse totale. Le procédé parait compliqué mais est finalement assez simple, je ne développerais pas ici la raison technique car ce n'est pas le but du topic. Disons simplement que ca évite à l'ampli d'amplifier les parasites (boucle de masse).

        Bref, voilà le principe de fabrication.

        Du coté emetteur (donc coté radio), le point froid et la masse (tresse blindage) sont reliés et soudés à la borne extérieure du connecteur cinch.
        Côté récepteur, seul le point froid est soudé à la borne extérieure, la tresse de masse est simplement coupée et reliée à ... Rien !

        Voici un shéma pour ceux qui n'ont pas suivi.



        Voilà le matos nécessaire...



        Du BON cable servant pour le cablage des micros. C'est beaucoup plus souple que des cables standards (gaine silicone), c'est un cable symétrique (2 brins + tresse). Compter 1€60/m.



        Il faut aussi de bonnes prises RCA, plaquée or 24 carats s'il vous plait ! (Capot en nickel).



        De la tresse nylon pour recouvrir tout cable. Je ne l'ai en fait pas utilisée, elle rigidifie trop le cable, du coup la souplesse en prend un coup, et vu les endroits exigus où le cable doit passer, c'est une mauvaise idée. Ca donne pourtant une excellente finition mais bon...

        Ensuite bin... Brancher le fer, et souder.
        Pour une question de qualité, j'ai utilisé une soudure à l'argent, en plus elle est plus résistante que celle à l'étain pur.

        Ici le coté emetteur, le fil rouge est relié au point chaud, le bleu (point froid) et relié à la tresse puis soudé sur la partie externe du connecteur.



        J'ai mis un morceau de gaine bleue afin de déterminer le coté qui sera branché aux sorties de la radio.



        A l'autre extrémité, la tresse est coupée, seuls les brins sont soudés. J'ai mis un morceau de gaine afin de ne pas avoir de contacts entre la tresse et le corps du connecteur.

        Désolé j'ai les mains sales !



        Et voilà le résultat...
        L'ampli c'est pour faire zoli !



        Bon, je vous laisse, je vais fabriquer l'autre paire de RCA !

        Commentaire


        • #64
          Re : Ma sono



          Y-a pas à dire.....c'est beau !!!!

          Respect !!
          http://erik83.canalblog.com/

          Commentaire


          • #65
            Re : Ma sono

            La suite est là, j'ai terminé les cables ! OUF ! Ca demande beaucoup de patience et de minutie, mais voilà, c'est fait !



            Demain préparation de l'emplacement de l'ampli : Isolation, percage, passage des cables, et si mon temps me le pemet, branchement !!

            Commentaire


            • #66
              Re : Ma sono

              je dis BRAVO.

              Commentaire


              • #67
                Re : Ma sono

                Ouha de toute beauté l'ampli, ca déchire!!!!

                Commentaire


                • #68
                  Re : Ma sono

                  Bon, retour sur l'auto...

                  Passage des cables de modulation... C'est pas évident de les passer sous la moquette à cet endroit, les griffures sur mes mains en témoignent !



                  Puis protection des connections à l'aide de gaine en nylon tressée.



                  Oh miracle !! Ils arrivent sous le siège !



                  Regardez comme l'emplacement à l'air fait pour l'ampli !



                  Puis, fidèle à moi même, j'ai isolé l'emplacement, pour 2 raisons :
                  Attenuer les vibrations de roulage, et faire en sorte qu'il n'y ait aucun jeu entre l'ampli et les 2 traverses.



                  Voilà d'autres cables ! Wooohooo c'est la fête du cable ici !
                  Les connecteurs d'HP de chez Alpine sont quand même super bien pensés, les cables sont vissés dedans, et le connecteur est simplement clipsé à l'ampli.



                  Le gros cable rouge sert pour la masse, voilà ou il prend naissance, non loin de là. L'emplacement sert d'ailleurs déja de masse !



                  J'ai ensuite découpé le polystyrène qui de trouvait à cet endroit, de facon à bloquer l'ampli, du moins d'un coté, puis isolé.



                  Pas pu avancer plus pour ce soir car je n'ai pas assez de cable pour relier les HP arrières à l'ampli, et ompossible de remettre la main sur mon boitier de distribution de courant avec le porte fusible. Bah, je le retrouverai demain.

                  J'espère avoir terminé tout ça demain.

                  Samedi, démarrage du caisson !!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Ma sono

                    C' est un grand plaisir de te lire et de voir la qualité de tes prestations...félicitations!

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Ma sono

                      Merci ca fait du plaisir !

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Ma sono

                        Vu que tu ne bosses pas dans la HiFi, je trouve quand même que tu as un talent vachement caché ! Tu devrais te lancer dans une boîte HiFi.

                        C'est impressionnant, et vachement parfait !!!!!!!!!!


                        Je suis curieux d'entendre le résultat.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Ma sono

                          Red Skin, en fait j'y avais déja pensé avant ! Genre un magasin en 2 parties, une partie HiFi pure, pour le salon donc, et une partie audiomobile, avec bien sur, un beau garage attenant pour les réalisations.
                          Le Hic c'est que ça demande un gros investissement, mais bon, pour plus tard, à voir..

                          Concernant la place de l'ampli, c'est vrai qu'il est confiné, c'est indéniable.

                          Ce qu'il faut prendre en compte et qui fait toute la différence, c'est que c'est un ampli en full classe D (digital) qui fonctionne totalement differemment qu'un ampli classique (classe A/B).

                          Il ne chauffe quasi pas, je l'ai fait tourner à niveau assez élevé assez longtemps, il est à peine tiède.

                          D'ailleurs à force de démarrer pour sortir la voiture et la rentrer dans le garage + les différentes écoutes/réglages sans la faire rouler (ca fait 1 mois qu'elle n'a pas vu le bitume), quand j'ai voulu la rentrer hier soir, ça faisait clac clac mais plus assez de jus pour démarrer ! Bah, un coup de cables et rouler un peu pour recharger la batterie et ce cera tout bon !

                          J'ai remonté une partie de la voiture, j'ai fait le trou sous le siège pour l'aération de l'ampli.

                          Ca m'a fait mal au coeur de découper la moquette !

                          Voilà le trou...



                          Ca fait cracra vu comme ça, mais je suis entrain de faire fabriquer un bel encadrement en inox, une grille sera soudée par le dessous.

                          Bon, le plus interressant, le SON !

                          Et bien c'est pas mal, faut trouver les réglages bien sur, mais c'est pas mal, les aigus sont très détaillés, un poil trop à mon gout, heureusement que l'autoradio est équipé d'un équal paramétrique ! Ca prendra du temps pour trouver les bons réglages mais je suis confiant.

                          Par contre au niveau de la basse, ca tabasse proprement. J'ai quelques bruits parasites au niveau des portes, je vais repasser une bonne couche d'isolant et installer les entretoises en bois (pas encore fabriquées, peu de temps pour moi en ce moment), puis ça devrait le faire.

                          Pour le moment, j'ai coupé les portes à 100Hz, normal qu'elle travaillent fort à cette fréquence, mais je les ferai jouer plus light une fois le sub installé, genre 200Hz.

                          Enfin bref, plus que quelques finitions, le sub à installer (gros boulot en perspective) puis ferai écouter à ceux qui veulent.

                          Remarque, pour ceux qui sont dans mon coin, une écoute sans sub est possible aussi !

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Ma sono

                            Superbe travail! D'autant plus que la mini (comme toutes les voitures modernes) ne se laisse pas bricoler comme ca!

                            Je vois que d'autant plus tu utilise du matériel HDG, j'epère que le résultat sera à la hauteur des attentes (je pense que oui!).

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Ma sono

                              Chapeau bas à Colin !
                              Formidable travail : de professionel, et encore, à mon avis, ils font pas aussi bien !
                              Bravo !

                              PS : si tu veux refaire une deuxième bagnole, y'a pas de prob !
                              Pierre67

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Ma sono

                                C'est du super boulot! J'aime beaucoup!!! Ni trop Ni trop peu! Juste ce qu'il faut pour que ce soit parfait!

                                Et on prend beaucoup de plaisir à te lire! On sent que tu prends ton pied à faire ça!

                                Encore Bravo!!!
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN
                                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X