Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la visibilité dans la nouvelle mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la visibilité dans la nouvelle mini ?

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum! je compte acquérir une nouvelle mini diesel, mais certaine de mes connaissances me l ont deconseiller car ils disent qu il y a un manque de visibilté dans cete voiture, parait il que c est tres andicapant, on ne voit, obligé de se courber en deu pour voir si le feu est passé au vert qd on est a l arret!!! qu en pensez vous, j aimerais avoir une critique objective de ceux qui l utilisent depuis un moment!

    Actuellment j ai une clio de deuxieme generation, vais je y perdre au change niveau confort, et capacité du coffre???

    merci de m aider ds mon choix!


    quentin

  • #2
    Re : la visiilité dans la nouvelle mini???

    Effectivement la Mini est particulière à ce niveau

    > le pare-brise est très droit

    >il s'ensuit que :
    >il avance devant la tête et effectivement il faut (un peu) se pencher quand on est derrière (haut) feu rouge

    >en contrepartie, les montants de pare-brise sont plutôt droits (et relativement fins) ce qui assure une bien meilleure visibilité périphérique !

    Je m'en rends compte en conduisant un autre véhicule, toujours choqué par le manque de visibilité par rapport à la Mini, donc manque de confiance (particulièrement dans les autos à pare-brise incliné et montants épais)


    j'ajoute que pour le coffre évidemment c'est l'un des rares défauts, même si c'est loin d'être ridicule (un gros sac de voyage, 2 sacs à dos, manteaux au-dessus)
    en 2 secondes les sièges se rabattent, 1 seconde par dossier...

    pour le confort ça n'a rien à voir, la Clio est vraiment moelleuse et asptisée ; la nouvelle Mini reste vivante même si le filtrage des irrégularités a fait beaucoup de progrès
    Dernière modification par gtq2, 19 août 2007, 11h48.

    Commentaire


    • #3
      Re : la visiilité dans la nouvelle mini???

      tout est mini avec la mini.
      coffre oui, place arrière = faut pas mesurer 1,90.
      au niveau espasce de toute facon ça va te changer de la clio.
      la visibilité, et bien ça va. va chez un concessionnaire ils sont là pour nous faire essayer...
      tu verras derrière le volant tout change......en plus la D elle a vraiment du jus et elle accroche. et elle est tellement ECOLO
      va essayé.......

      Commentaire


      • #4
        Re : la visiilité dans la nouvelle mini???

        oui c'est vrai pour les feux ..surtout quand on est grand et fort reculé.

        Commentaire


        • #5
          Re : la visiilité dans la nouvelle mini???

          Hello Quentin!
          mon mari bosse chez Renault depuis un paquet d'années et me confirme que tu n'y perdras absolument pas en confort ! côté coffre, moi j'y mets deux grands sacs de courses type Super U et j'ai encore de la place pour y glisser bouteilles d'eau et Cie.
          Quant à la visibilité, un conseil, ne t'approche pas trop du feu quand tu te trouves en 1ère position:king:
          Sinon, comme cela à déjà été dit, ces MINIs sont hyper sécurisantes, tu t'y sent beaucoup mieux que dans une clio.
          Mon mari mesure 1m80...et il l'adore!!!! qu'il soit au volant ou à l'arrière!

          voilà un avis mixte....à toi de t'en faire une idée quand tu l'auras essayée, mais attention, l'essayer c'est l'adopter!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : la visiilité dans la nouvelle mini???

            Envoyé par Miss Indy Voir le message
            Hello Quentin!
            mon mari bosse chez Renault depuis un paquet d'années et me confirme que tu n'y perdras absolument pas en confort ! côté coffre, moi j'y mets deux grands sacs de courses type Super U et j'ai encore de la place pour y glisser bouteilles d'eau et Cie.
            Quant à la visibilité, un conseil, ne t'approche pas trop du feu quand tu te trouves en 1ère position:king:Sinon, comme cela à déjà été dit, ces MINIs sont hyper sécurisantes, tu t'y sent beaucoup mieux que dans une clio.
            Mon mari mesure 1m80...et il l'adore!!!! qu'il soit au volant ou à l'arrière!

            voilà un avis mixte....à toi de t'en faire une idée quand tu l'auras essayée, mais attention, l'essayer c'est l'adopter!!!!

            tu l'a dit me faisait tout le temps avoir au debut

            Commentaire

            Chargement...
            X