Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problême démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problême démarrage

    bonsoir à tous,
    je viens d'avoir un problême avec ma mini one. J'essaie de démarrer et là il ne passe rien sauf que tous les voyants s'allument m^me celui de l'airbag , les vitres descendent toute seules comme si l'electronique est devenue folle. Comme j'étais dans une descente j'ai essayé de la faire démarrer en seconde, elle a démarré et j'ai pu la ramener chez moi. Mais quand j'ai reessayer même chose.
    elle est de 2002 et j'ai déjà eu tous les problêmes possibles et imaginables qui ont été pris en son temps en garantie.
    avez-vous déjà rencontré ce type de situation.
    merci d'avance

  • #2
    Re : Gros problême démarrage

    Oulala! Je crois que tu peut passer par la case garage..
    Mini Cooper S R53 hyper blue
    powered by Bonsaï
    Membre CNM#218

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problême démarrage

      Cela m'arrive juste au moment ou j'avais décidé de la changer. Elle a 80 000 km et j'ai fait la révision et les plaquetttes y'a 15 jours.
      Une idée de ce que cela peut-être? Je flippe pour mon portefeuille.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problême démarrage

        Pour commencer, essaie de débrancher la batterie pendant 5 minutes, puis rebranche et essaie de nouveau. Comme certains ordinateurs, les boitiers électroniques se plantent parfois...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problême démarrage

          Merci j'essaye demain à la première heure.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problême démarrage

            j'espere que c'est pas comme ce qui est arrive a mon voisin

            Il rentre avec une MINI TOUTE NEUVE emballee avec un jolie Ruban pour faire un cadeau a sa femme

            Apres 24h meme probleme. Tout s'allume un vrai 14 juillet

            Et bien chez BMW ils ont du changer tout son tableau de bord (elle est de 2006 et c'est une Cooper S )

            Je te dis pas comme il etait content, le cadeau avait perdu de son effet premier

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros problême démarrage

              Batterie faiblarde?

              Quel est sa tension?

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros problême démarrage

                j'ai essayé de la faire démarrer en seconde, elle a démarré
                à évité , cela à pour effet de detruire le catalyseur et la céramique qui s'y trouve. au bout de 4 , 5 fois le catalyseur est HS

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros problême démarrage

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  Batterie faiblarde?

                  Quel est sa tension?
                  Effectivement, ça vaudrait le coup de vérifier...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros problême démarrage

                    généralement 5 à 6 ans pour une batterie, c'est bien dans la moyenne
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros problême démarrage

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      à évité , cela à pour effet de detruire le catalyseur et la céramique qui s'y trouve. au bout de 4 , 5 fois le catalyseur est HS
                      Ah bon?

                      Je l'ai déjà fait pourtant et pas de soucis.

                      Faut dire que je n'ai plus le catalyseur!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros problême démarrage

                        Envoyé par Rick Voir le message
                        Ah bon?

                        Je l'ai déjà fait pourtant et pas de soucis.

                        Faut dire que je n'ai plus le catalyseur!

                        polueur quoi que non ça veut rien dire certaine auto passe sans cata et sans poluer va comprendre

                        et oui je t'assure c'est pas des conneries faut pas s'amusé avec ça , d'ailleurs je suis un peu surpris de pas l'avoir vue noté le manuel de la mini .

                        et que je sache un catalyseur reste un cata bmw ou citroen

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros problême démarrage

                          D'accord mais c'est du a quoi? On enverrait de l'essence alors que le moteur ne brule rien et fatalement l'essence imbruler ce retrouverait dans le cata?

                          PS: Au CT sans le cata le CO au ralenti était dans les tolérances et dépassait très légèrement en accéléré!

                          Pour revenir au problème de cassiopee: A tu pris la tension aux bornes de la batterie?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros problême démarrage

                            Envoyé par Rick Voir le message
                            D'accord mais c'est du a quoi? On enverrait de l'essence alors que le moteur ne brule rien et fatalement l'essence imbruler ce retrouverait dans le cata?

                            PS: Au CT sans le cata le CO au ralenti était dans les tolérances et dépassait très légèrement en accéléré!

                            Pour revenir au problème de cassiopee: A tu pris la tension aux bornes de la batterie?
                            en gros c'est ça

                            il n’est pas conseillé de faire démarrer le moteur car il peut y avoir une accumulation d’essence au niveau du catalyseur, en raison d’un allumage inexistant au niveau de la bougie, et provoquer ainsi la destruction du catalyseur. Dans le pire des cas le catalyseur peut même exploser mais il se peut aussi que la surchauffe due à la combustion de l’essence contenue dans le catalyseur fasse fondre le recouvrement de matière active qui permet la transformation des gaz nocifs en gaz inoffensifs.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X