Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

    Salut,

    Tout est presque dans le titre.
    Quand je rentre ma voiture je vais ouvrir la porte d'entrée menant vers la cour des garages chez moi puis la porte de garage à l'intérieur.
    Pendant toutes ces manips comme j'enlève ma ceinture, à chaque fois que je fais 2m ou que je manoeuvre pour rentrer dans le garage l'indicateur de port de ceinture s'allume et des cloches sonnes (normal).
    Comme c'est énervant (les cloches) je me demandais s'il est possible de désactiver le son de l'avertisseur ?

    Pour info j'ai une R56 et je n'ai pas encore posé la question chez le concessionnaire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

    Pour ce qui me concerne, le témoin "ceinture pas attachée" s allume quand je mets le contact, puis s éteint au bout de qq secondes, comme un avertissement "gentil".
    Bon je ne conduit JAMAIS sans ceinture, et le témoin finit de toute manière par s eteindre, mais bouclée ou pas, ma voiture ne fait sonner aucune cloche ou bip ou quoi que ce soit d autre comme bruit. Peut être cette option n est elle pas activée ? Ceci dit, c est pas plus mal !!

    Par contre, autre bruit que je trouve sympa, c est le dong dong que fait la voiture quand on laisse les feux allumés.. Je le trouve plus sympa, moins agressif et surtout moins stressant que celui que faisait ma précédente voiture (une Tw...o, avec un T comme Tas de m....)

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

      Je crois que c'est une obligation sur les nouvelles voitures...
      Les R5x ne l'ont pas!

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

        sur les "anciennes " version il n'y a que les MINI équipé des RECAROS et siège JCW qui en sont pourvu de série autrement c'est une activation à faire...
        tulear62 concernant la MINI je ne peux pas t'aider mais sur mon audi qui est pourvu de ces énervants bip pour pas dire autre chose j'ai été à ma concession et ils ont baissé le bruit afin de ne plus l'entendre et depuis plus rien...
        ou tu demande à le faire désactiver peut-être

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

          Monte le volume de la radio, ou chante "attache ta ceinture" tu verras c'est en rythme

          même probleme que toi, alors je chante
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

            J'ai posé la question à mon concessionnaire avant l'achat : impossible à désactiver.

            S'il existe une solution, je suis preneur...
            Mini Copper D Union Jack

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

              Et si vous la boucliez (la ceinture) tout simplement.... ne serait ce pas le plus intelligent à faire? surtout quand on sait que c'est sur les plus petits trajets qu'arrivent les accidents .... => 2m ça devient un petit trajet...
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                Envoyé par Dju Voir le message
                Et si vous la bouclié (la ceinture) tout simplement.... ne serai ce pas le plus intelligent à faire? surtout quand on sait que c'est sur les plus petits trajets qu'arrive les accidents .... => 2m ça devient un petit trajet...

                même deux mètres en mini reste un plaisir
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                  Salut,

                  merci pour les réponses.
                  Apparemment c'est pas très possible, j'essaierai de poser quand même la question au garage au cas où...
                  NB : je mets TOUJOURS la ceinture, c'est simplement pour ouvrir les portes de garage. Mais dès que l'on fait 1 m à 0,5 km/h cela se met à sonner sauf si j'arrête et redémarre le moteur
                  Je vous tiens au courant.

                  pour mini13 : sympa mais ça va être plus dur pour VA samedi.
                  Dernière modification par Invité, 16 août 2007, 19h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                    Envoyé par Pimpin Voir le message
                    J'ai posé la question à mon concessionnaire avant l'achat : impossible à désactiver.

                    S'il existe une solution, je suis preneur...
                    bien sur elle existe trouve le petit buzzer qui fait bip bip et coupe un des deux fils et isole le c'est pas plus compliqué que ça



                    2m ça devient un petit trajet
                    et faire marche arriere dans son garage (voix privé) c'est un trajet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                      faut conduire sans toucher le siege....ben oui que c'est possible

                      "SERGENT TIMMY"

                      Membre CNM n° 254
                      Mini Cooper D Astro Black

                      http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                        L'astuce est super simple....il suffit de LEVER VOTRE CUL du siège... et hop le capteur de présence n'est plus activé...bon ok faut tenir en équilibre et question confort c'est pas top mais le résultat est là...plus de bip :king:

                        Fred, ok j'ai compris...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                          Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                          L'astuce est super simple....il suffit de LEVER VOTRE CUL du siège... et hop le capteur de présence n'est plus activé...bon ok faut tenir en équilibre et question confort c'est pas top mais le résultat est là...plus de bip :king:

                          Fred, ok j'ai compris...
                          ou le debranché du siege ça sera peu etre plus simple

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                            ou mettre la ceinture passagée dans le "recepteur" conducteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Est-il possible de désactiver les bip de la ceinture ?

                              Moi j'ai tout simplement pas pris l'option (c'etait une option quand j'ai commandé le cab en aout dernier...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X