Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lavage moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lavage moteur

    hello,
    je trouve mon moteur un peu sale et donc je voudrais le nettoyer
    alors est-ce que qqun peut m'expliquer comment faire???
    qu'est-ce que je dois protéger ,etc...

  • #2
    Re : lavage moteur

    Hello,

    c'est simple tu protège toute les parties élèctronique ( batterie..bougies ect....) avec des sac plastiques par exemple.

    Assure toi bien que tout est protégé et après tu lave ton moteur au karcher et le tour est joué.

    Je les fais sur toutes mais voitures et j'ai jamais eu de problème.

    Commentaire


    • #3
      Re : lavage moteur

      fait également il y a 15 jours...

      Sacs plastiques sur la batterie + autres organes électriques sensibles, Karcher sans trop se rapprocher et le tour est joué.

      Certain disent qu'il faut le faire moteur allumé..
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : lavage moteur

        Laver le moteur, pourquoi pas. Et l'intérieur des passages de roue, et le dessous de la voiture, vous faites aussi
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : lavage moteur

          C'est claire dans les passages de roue et aussi le dessous de la voiture car quand on roule la route et pleins de sel donc il faut tout laver pour éviter la rouille.

          vous allez me prendre pour un fou mais un jour j'ai lavé au karcher et avec des produits tout l'intérieur ( sièges coffre ect....) de la voiture de mes grand parent car trop crados et après je les laisser sécher pendant 2 jours au soleil, après super propre.

          De toute façon si tu protége bien tout les éléments électriques pour laver un moteur ya aucun problème, je le redis je les fait trop de fois pour mes voitures.

          Commentaire


          • #6
            Re : lavage moteur

            Oui, pour le sel en hivers, je veux bien. Sinon, je ne lave généralement que la carroserie. Trop fainénant peut-être

            J'avais vu des sociétés qui lavaient l'intérieur des voitures d'occasion au karcher, pour qu'elles attirent mieux le client. La préparation, pour protéger tout ce qu'il faut était un boulot de fou. Et ils avaient un sèche-cheveux géant pour tout sécher
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : lavage moteur

              Envoyé par vinceder Voir le message
              fait également il y a 15 jours...

              Sacs plastiques sur la batterie + autres organes électriques sensibles, Karcher sans trop se rapprocher et le tour est joué.

              Certain disent qu'il faut le faire moteur allumé..
              Perso je ne tenterais pas, trop de risque que le moteur aspire de la flotte et on est jamais à l'abri de quelques gouttes sur l'alternateur ou le démarreur. Au moins à l'arrêt on est peinard et au pire on peut attendre tranquillement que ca sèche...

              Commentaire


              • #8
                Re : lavage moteur

                Moi je fous le Karcher dans mon pot d'échappement pour que tout soit nickel !!!

                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Re : lavage moteur

                  sinon tu prend un pinceau a degraisser (nylon blanc) et white spirit c est ce que j utilise au boulot (je suis mecano helicoptere) c est sure et nickel mais ça prend du temp

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : lavage moteur

                    Envoyé par lamoule Voir le message
                    sinon tu prend un pinceau a degraisser (nylon blanc) et white spirit c est ce que j utilise au boulot (je suis mecano helicoptere) c est sure et nickel mais ça prend du temp
                    Et tu rinces avec quoi? Tu sèches à la soufflette?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : lavage moteur

                      Envoyé par Rick Voir le message
                      Perso je ne tenterais pas, trop de risque que le moteur aspire de la flotte et on est jamais à l'abri de quelques gouttes sur l'alternateur ou le démarreur. Au moins à l'arrêt on est peinard et au pire on peut attendre tranquillement que ca sèche...
                      et pourtant c'est bien comme ça qu'il faut faire.

                      pour l'alternateur quand il pleut ça fait pas plus de mal , lors du lavage faut quand meme evité de dirigé le karcher dessus idem vers la bobines des bougies

                      j'ai toujours fait comme ça sans rien protégé et je n'es jamais eu le moindre probleme question d'habitude

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : lavage moteur

                        alors moi qui ne sais pas ou ce trouve tout ces trucs à part la batterie je crois que je ne vais pas tenter de le faire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : lavage moteur

                          biensure a la souflette

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : lavage moteur

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            et pourtant c'est bien comme ça qu'il faut faire.

                            pour l'alternateur quand il pleut ça fait pas plus de mal , lors du lavage faut quand meme evité de dirigé le karcher dessus idem vers la bobines des bougies

                            j'ai toujours fait comme ça sans rien protégé et je n'es jamais eu le moindre probleme question d'habitude
                            Arf tu a de la chance alors!

                            En plus je trouve que rien que le fait de balancer de l'eau froide sur un moteur chaud (écart de température) n'est pas bon.

                            J'ai déjà vu des voitures avoir des problèmes de bobines après un lavage haute pression uniquement sur la carosserie, alors j'imagine pas dans un capot ouvert et moteur tournant!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : lavage moteur

                              Envoyé par Rick Voir le message
                              Arf tu a de la chance alors!

                              En plus je trouve que rien que le fait de balancer de l'eau froide sur un moteur chaud (écart de température) n'est pas bon.

                              J'ai déjà vu des voitures avoir des problèmes de bobines après un lavage haute pression uniquement sur la carosserie, alors j'imagine pas dans un capot ouvert et moteur tournant!

                              j'envois de l'eau chaude sur un moteur tiede

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X