Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau avec petit problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau avec petit problème

    Bonjours a tous
    Voila je me suis presenté rapidement sur le forum mais pas au bon endroit "oups"
    j'ai une mini one de 2002 jaune clair toit blanc,retros et jantes 15" blanches
    Je trouve votre forum super sympa et tres instructif.
    Sur ma mini je n'avais pas de compte-tours et en vous lissant sur le forum j'apprend l'existance du kit de deuxieme monte. Je me rend chez BM pour leur commandé et la surprise
    ils me vendent le compte-tours plus la sonde et le cablage et me fournissent une notice mais aucune explication pour le branchement de la sonde !!!
    le comtpe-tours fonctionne et il me reste plus que le codage a faire plus la sonde
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Nouveau avec petit probleme

    salut et bienvenu

    aucune idée pour ta sonde
    mais si tu peux mettre des photos...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau avec petit probleme

      bienvenue
      retourne à ta concession et voir si ils peuvent te donner le document concernant la sonde...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau avec petit probleme

        Bienvenu !

        Va voir sur MINIressource, tu trouvera ton bonheur
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau avec petit probleme

          Merci pour votre aide
          alors Ani sur miniressource j'ai eu la meme notice par BM il parle pas de la sonde
          MiniSIDEWALK je suis deja retourne plusieurs fois mais ils ont un peu de mal et hier un mecano ma dis qu'ils aurrais pas du me vendre la sonde !!!!
          Hier soir j'ai vu ca
          Citation:
          Posté par wicktpf
          Au fait, la programmation par BM permet l'utilisation de l'ODB mais est elle indispensable pour l'unique utilisation du compte tour ?

          Non, j'avais uniquement monté le compte-tours, la sonde de température et fait activer le tout chez BMW, sans ODB, j'avais donc seulement la température affichée, et j'avais laissé le commodo d'origine (sans bouton).
          __________________
          MCSa CheckMate full Space Blue qui a remplacé une One Pack CVT full Solid Black
          Membre du CNM n°68 - Team région Ile-de-France
          100% MINI, 100% FUN, 100% MINIFUN !!!


          Je vais faire le branchement de toute facon ca ne risque rien (j'ai trouve la notice odb en anglais )et j'ai rdv le 28 pour le codage

          pour les photos je vous ferais ca bientôt

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau avec petit probleme

            Bienvenue à toi

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau avec petit probleme

              Ok, désolé que ça t'aide pas plus que ça

              Mais qu'est-ce qu'elle est censée sonder cette sonde en fait ?
              Les info de vitesse, de consommation et de température ?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau avec petit probleme

                Cette sonde sert surement a prendre la température extérieure.

                En effet au niveau du compte tours tu peux afficher en digital soit la température extérieure soit la vitesse instantanée.

                Il faut donc chercher sur un éclaté de la mini (ou directement en concession au niveau pièce de rechnage) ou se fixe cette sonde dans l'habitacle au niveau capot moteur je pense.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau avec petit probleme

                  Il faut voir s'il a l'ODB avec le compte tour ou pas. Et si c'est juste une sonde de température, ça peut être un "bête" thermomètre, à fixer à l'extérieur de la voiture.

                  Sinon, si c'est une fiche à brancher quelquepart, pour récupérer les infos de vitesse, ça doit être plus compliqué.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau avec petit probleme

                    Envoyé par pillonka83 Voir le message
                    Bonjours a tous
                    Voila je me suis presenté rapidement sur le forum mais pas au bon endroit "oups"
                    j'ai une mini one de 2002 jaune clair toit blanc,retros et jantes 15" blanches
                    Je trouve votre forum super sympa et tres instructif.
                    Sur ma mini je n'avais pas de compte-tours et en vous lissant sur le forum j'apprend l'existance du kit de deuxieme monte. Je me rend chez BM pour leur commandé et la surprise
                    ils me vendent le compte-tours plus la sonde et le cablage et me fournissent une notice mais aucune explication pour le branchement de la sonde !!!
                    le comtpe-tours fonctionne et il me reste plus que le codage a faire plus la sonde
                    Merci de votre aide
                    Combien as tu payé ton kit de deuxieme monte chez BM ?
                    Moi je guette désespérement un compte tour sur E..y mais je n'ai encore pas trouvé, alors je finirai peut être par acheter celui de BM, faut voir le prix

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau avec petit probleme

                      as tu regarder dans la revue technique automobile de la mini ca doit surement etre expliqué, sinon je l'a chez moi mais je ne reviens que lundi prochain donc je ne pourrai pas te renseigner avant, si tu ne trouves pas. Si tu es un peu mécano commandes toi cette revue.
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau avec petit probleme

                        Merci a tous
                        oui la sonde c'est pour la temperature exterieure je sais ou elle se place mais c'est pour le branchement que ca se complique
                        pour la revue technique je l'ai, je vais regarder de nouveau
                        dimup, le prix du compte-tours 146.74 ht et la sonde (avec les faisceaux pour la sonde)53.80 €ht plus le codage ? je vous dirais plus tard si la sonde sert ou pas a plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau avec petit probleme

                          D'ailleur savez vous si c'est possible des rajouté sur l'ODB par BMW la consommation, l'automie etc..car je n'ai que la température et la vitesse !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau avec petit probleme

                            Alors voila apres presque un mois j'ai eu mon rdv chez bmw pour le codage du compte -tours ouf...niquel ca marche et j'ai bien la temperature exterieure affichée

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau avec petit probleme

                              Cool ça.

                              En tout, l'installation t'es revenue à combien ?
                              Et tu as l'ordi de bord (avec la conso et l'autonomie), ou seulement la température ?
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X