Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Phares MINI R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Phares MINI R56

    Bonjour, permettez-moi de me présenter: depuis plusieurs semaines je vous lis régulièrement et rencontrer des passionnés est toujours un plaisir. J'habite dans le Var à Grimaud. J'ai contacté une fois un de vos membres è Ste Maxime qui m'a répondu mais c'est moi qui n'ai pas donné de suite ayant perdu ses cordonnées; s'il me lit qu'il veuille bien m'excuser. Je suis possesseur depuis janvier 07 d'une Cooper R56 lightning blue toit noir et j'en suis satisfait. Toutefois j'ai constaté que lorsque je passe en phare des espèces d'ombres non régulières se dessinent sur le sol sur pusieurs mètres et j'avoue que cela est génant. Le chef d'atelier BMW Fréjus les a constatées puis a vérifié que sur une mini client ces ombres existaient également. Il en a fait part à l'usine; depuis aucune nouvelle. Donc vous l'avez deviné j'aimerais savoir si toutes les Mini sont affublées de ce qui est pour moi un défaut. Je précise que j'ai eu pas mal de voitures et c'est la 1ère fois que je suis confronté à ce problème. Merci aux membres qui voudront bien me répondre.

  • #2
    Re : Phares Mini

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    Nh'ésite pas à nous poster des photos de ta belle

    Ayant une R50, je n'ai pas les même phares. Je ne vois pas bien ton problème. Est-ce tout simplement du à des jeux de lumière causé par la forme des réflecteurs ? Si tu sais poster une photo de ces ombres, cela serait plus clair
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Phares Mini

      Effectivement difficile d'expliquer par des mots ces ombres au sol visibles que la nuit ! logique. J'ai peur qu'avec un flash elles n'apparaissent plus. En résumé, veilleuse, codes pas de problème, en phares sur une dizaine de mètres devant la voiture des ombres irrégulières genre montagnes pointues (promis je n'ai pas abusé du rosé) qui forcément se déplacent en même temps que la voiture!!!!! Les phares ont été vérifié par BM, peut-être est-ce une projection au sol de la forme des ampoules? si c'est le cas c'est mal foutu et surprenant. D'autres R56 sont-elles affublées de ce genre de chose?

      Commentaire


      • #4
        Re : Phares Mini

        As tu des phares bi Xénon, car sur la notre bi Xénon aucun soucis.

        Commentaire


        • #5
          Re : Phares Mini

          Et non pas de phare Xénon...

          Commentaire


          • #6
            Re : Phares Mini

            J'ai pas non plus de xénons mais j'ai jamais rien remarqué. Mais c'est peut-être parce que j'ai jamais fait attention aussi, en général je regarde la route bien plus loin qu'à une dizaine de mètres. Je regarderais mieux la prochaine fois

            Commentaire


            • #7
              Re : Phares Mini

              Il m'arrive aussi de regarder au delà de la dizaine de mètres !!! je pense que si tu avais eu le même problème tu t'en serais aperçu très vite... car pour avoir eu quelques voitures auparavant ce phénomène m'a surpris le premier soir. Donc cela voudrait dire que peu de mini sont affublées de ce souci...

              Commentaire


              • #8
                Re : Phares Mini

                Pareil sur ma MCS R56 non Xénon (ce qui au passag est une grosse erreur), j'ai de gros problème pour rouler avec les phares la nuit, j'ai également plein de lignes qui se croisent, c'est un peu comme si les faisceaux se croisaient. C'est un vrai problème car je peux limite pas conduire la nuit tellement ça me gêne.

                Je vais faire un saut chez BMW cette semaine.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Phares MINI R56

                  j'ai des Xenon et pas de problème.

                  pour la photo, une belle route droite et tu prends ta photo sans flash mais ne bouge pas car l'exposition sera plus longue. fais en trois quatre dans la foulée pour en avoir une de bonne
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Phares MINI R56

                    Je n'ai rien remarqué sur les pleins phare sur ma MCS R56 comme je déteste rouler la nuit, je m'en serais aperçu !
                    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème Phares MINI R56

                      Je reviens de chez BMW et eux non plus n'ont rien remarqué. Par contre ma chérie qui a essayé pour la première fois ma MCS hier elle a eu la même réflexion que moi concernant les phares. Que faire ?
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème Phares MINI R56

                        Changer de chérie ?
                        Reprendre une R53 ?

                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème Phares MINI R56

                          Je ne vois qu'une seule solution : feux add

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème Phares MINI R56

                            @Ani : je vais essayer de trouver une autre solution
                            @MiniFun : Les feux add remplacent quels feux ? Les plein phares ? Merci
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème Phares MINI R56

                              Oui les feux adds s'allument en même temps que les pleins phares.
                              Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X