Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, j'me lance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça y est, j'me lance

    Bonjour à tous,

    Merci tout d'abord au forum et à tous les posteurs dont la lecture des posts m'ont fait, depuis quelques mois, passer des heures et des heures sur internet et m'ont permis d'affiner mon choix.
    Merci aussi à Fabrice qui m'a transmis la nouvelle "bible" en juin dernier, dont la résultante m'a fait différer mon achat de quelques mois.

    Faisant essentiellement de la ville, j'hésitais entre une one et une cooper et au vu du peu de différence de prix entre les 2 modèles, mon choix s'est porté sur la cooper.

    La Bretagne ( clin d'œil à un précédent post) va donc d'ici 2 mois (délai de livraison actuel dans ma concession) compter une nouvelle mini.

    Ma config
    Pack chili (ASC+T, volant sport, jantes 16" bridge spoke, sièges sport, clim auto, ordi et depuis peu, le volant multif et le détecteur pluie/allumage des phares, exit les antibrouillard du pack chili)
    TO (bon ok c'est pas le sud ici) chrome intérieur, colour line cream white, inserts piano black, 2ème clé (hé vi suis blonde :king et kit fumeur (option payante )

    Ne croisant pas des minis tous les jours, je vous sollicite car j'hésite franchement sur la couleur extérieur et la sellerie :
    - soit c'est peper white, tissu/cuir cream white et toit noir
    - soit astro black, cuir tuscan beige et toit blanc
    (je préfère les minis bicolores)

    et sur quelques options supplémentaires de type chrome extérieur (bien que des 3 modèles, la cooper soit déjà la plus chromée) les clignos blancs (à vous lire, esthétiquement c'est indispensable) les antibrouillards (mon vendeur m'affirme que leur absence ne changera en rien visuellement la calandre actuelle) le ciel de toit anthracite et le spoiler arrière.

    A votre bon cœur, M'ssieurs Dames les minimistes !!!

  • #2
    Re : ça y est, j'me lance

    Bienvenue a toi

    Pepper White est plutot jolie meme si personnellement je ne suis pas fan.
    L'astro Black cest sobre et classe en permanence !

    Pour moi ca sera l'Astro Black !

    Au plaisir de te revoir sur ce forum ainsi que lors d'un meeting !

    Commentaire


    • #3
      Re : ça y est, j'me lance

      Bienvenue!
      Perso, l'option qui me manque le plus: le ciel de toit anthracite!
      Ce n'est qu'un détail, mais c'est une touche de classe qui fait la différence, à mon gout.
      Sinon, le TO, mème en Bretagne, impossible de s'en passer et une Mini Pepper White, toit noir me semble ètre un bon choix avec la configuration intérieure que tu as choisie.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : ça y est, j'me lance

        bienvenue
        alors pepper white/toit noir
        pavillon anthracite car moin salissant chrome-line extérieur car avec c'est
        antibrouillard je te les conseil car il est vrai que ca ne change pas les feux avent mais en bretagne je crois que le brouillard vous connaissez (j'y suis allez que trois fois alors pas sur)spoiler avec c'est plus jolie mais bon...à toi de vois
        et les clignos blanc sont indispensable sur la R56 et de plus sur une pepper white...

        Commentaire


        • #5
          Re : ça y est, j'me lance

          une cooper noire+toit blanc+ tuscan beige, il y en a une devant mon boulot tous les jours.
          Bah en fait c'est bizarre, car je trouve qu'il ya un truc en trop. le contraste noir/blanc est énorme du coup l'interieur semble un peu hors sujet. Pourtant en se rapprochant, l'int tuscan + chrome line est absolument à tomber par terre, super classe.(je pense qu'une mini toute noire serait au top avec l'int tuscan, mais le bicolore tu y tiens et t'as raison )

          A coté, tissu+cream line c'est plus basique (rien à voir avec le tuscan) mais moins cher aussi. Et associé au pepper white/toit noir, je pense que ca fera un ensemble plus homogène.Concernant les options, c'est pas simple, le chrome se voit pas des masses sur le PW, mais la grille chromée c'est quand même bien, ca permettra au PW d'étinceler un peu. Les clignotants blanc je suis pas fan (je sais c'est la mode), je trouve que les petites pointes d'oranges égayent un peu (je vais me faire tuer là !!!). Le spoiler, pourquoi pas ca rajoute une ptite touche racée, mais bon...la mini, comme les bons crus, se suffit à elle même. Les antibrouillard (esthétiquement parlant), je les trouve pas terrible car avec leur grosse coque chromée, ils se voient énormément sur le devant (quoique moins vrai sur le PW), maintenant, à toi de voir coté utile ?

          voilà c'est mon avis,

          ps: sur toutes les r56 que je vois, celle qui me fais le plus d'effet c'est sparkling silver + toit blanc + roues blanche + chromeline ext + int tuscan/chrome line int.
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : ça y est, j'me lance

            Bienvenue à toi,

            je suis fan du noir donc Astro Black pour moi !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : ça y est, j'me lance

              Merci à vous 6 pour vos messages de bienvenue et vos réponses.
              La white peper remporte donc plus de suffrages, elle est aussi moins chère (pas de peinture métallisée ni de sellerie full cuir)

              Aie aie aie si vous saviez le temps que j'ai passé sur le configurateur du site mini et à consulter le forum… c'est un vrai casse tête que cet achat mais quand on aime, on ne compte pas et la période de gestation ne sera que de 2 mois !

              Pour répondre à akwaba, Sparkling silver était à l'origine mon 1er choix de couleur. La one de lancement, présente dans tous les garages, était de cette couleur là. Je l'ai vu aussi en version cooper S avec un toit noir et en intérieur cuir lunge red, moi j'avais flashé dessus mais ma moitié non. Jamais vu une avec toit blanc et/ou intérieur tuscan beige. Et pour les clignos oranges, ben moi aussi je trouve que égaye un peu. Ceci dit, hier à la concession BM dans le parc VO, y'avait des BM à clignos blancs et d'autres oranges et c'est vrai de les voir côte à côte, ça donne à réfléchir…

              A minisidelwalk, j'habite en bretagne sud au bord de la mer donc brouillard y'en a pas vraiment.

              Commentaire


              • #8
                Re : ça y est, j'me lance

                Salut et bienvenu...

                Pour les couleurs je ne peux pas t'aider vraiment parce que si je devais m'acheter une nouvelle MINI et que je n'avais que ces 2 couleurs à choix et ben j'aurais eu du mal à choisir aussi... lol

                Alors a bientot en MINI et surtout bonne attente

                Commentaire


                • #9
                  Re : ça y est, j'me lance

                  Je ne veux pas d'une couleur qui pète, j'ai passé l'age... et pis, mon fils me la prendrait à tout bout de champ donc pas quequesse !!!
                  Je recherche plutôt une mini sobre et classe et précisons que j'ai 43 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ça y est, j'me lance

                    Envoyé par Maeli Voir le message
                    Je ne veux pas d'une couleur qui pète, j'ai passé l'age... et pis, mon fils me la prendrait à tout bout de champ donc pas quequesse !!!
                    Je recherche plutôt une mini sobre et classe et précisons que j'ai 43 ans.
                    Astrooo Black
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ça y est, j'me lance

                      Oui, Astro Black et beaucoup de chrome. Très classe et très sobre comme config.

                      Avec le Pepper White, les bandes blanches sont belles, mais c'est de suite moins sobre
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ça y est, j'me lance

                        heu...pepper white et bandes blanches ca risque de ne pas le faire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ça y est, j'me lance

                          Vi je pense aussi
                          C'est vrai que les bandes lui donnent un côté un peu plus sportif.
                          Je me souviens avoir vu sur le forum la photo d'une mini qui était magnifique, c'était une S (R56) BRG toit blanc avec TO, jantes blanches, intérieur cuir beige avec 2 bandes blanches rapprochées et posées au milieu du capot, beaucoup d'allure !

                          Question de blonde : je vois sur le devis 2ème clé de télécommande radio (option payante), c'est bien une 2ème clé pour faire marcher titine et pas une 2ème télécommande pour le TO ou la radio par hasard ? [SIZE="1"]heu pas taper hein !? je débute...[/SIZE]

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ça y est, j'me lance

                            je vais me retenir de citer ta couleur de cheveux mais suis limite...:king: (je plaisante)
                            alors tu as la deuxième clef de contact (mis en route voiture+porte)qui est une radiocommande moi j'ai aussi commandé la deuxième clef radio et donc j'ai deux clef à ouverture à distance...aulieu de l'horrible clef plastoc ou l'ont doit mettre la clef dans la serrure....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ça y est, j'me lance

                              Thanks a lot ! :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X