Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils pour la bonne occaze

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour la bonne occaze

    Bonjour à tous!

    Je suis un jeune conducteur qui envisage très sérieusement d'acheter une MC mais j'ai pas mal de questions à poser aux connaisseurs que vous êtes.

    D'abord au niveau de la consommation, j'ai lu plusieurs essais sur différents sites et ils annoncent tantôt 7.5l/100km tantôt 10l/100km. Quelle est la consommation réelle en ville et mixte?

    L'année du modèle. Elle est sortie en 2001 2002 ? Et s'est produite jusqu'en 2005 pour la R50 si je ne me trompe pas. Quelle révision me conseillez vous et quelles sont les différences majeures?

    La couleur. Même si beaucoup de couleurs me plaisent, je serais bien tenté par une noire mais est ce que cette couleur est "fragile"? J'entend par là, griffes qui se voient vite, salissant etc..

    Voilà les questions existentielles qui me trottent dans la tête pour le moment
    J'espère rapidement faire partie de la "communauté Mini"

    Merci d'avance pour les réponses à bientot

  • #2
    Re : Conseils pour la bonne occaze

    hello bienvenue,
    pour la conso moi je suis en cab donc forcément ca consomme plus mais au départ j'étais à 14,5l/100km!!!!!
    maintenant suis à 10,4...
    pour la couleur evidemment c'est salissant...mais magnifique avec les bonne jantes,le toit blanc ou noir...
    la production à commencé pour la ONE et la COOPER en septembre 2001 et les commandes ont été arreter (selon les pays)en octobre 2006 à ne pas oublié le restylage qui est apparu en juillet 2004 mais tu trouve des phases 1 de fin 2004 aussi...

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils pour la bonne occaze

      Oh un belge de Namur, comme moi
      Bienvenue sur le forum !!!

      Tu es d'où à Namur ?

      Perso, je suis entre Flawinne et Belgrade. J'ai une MC de 2002 depuis 1 an. Niveau conso, en ballade, je peut faire 8-9l, en ville, ça monte à 10l...

      Pour la couleur, noire c'est toujours classe effectivement. Mais je crains que ce soit assez salisant. Enfin de toute façon,puisque qu'il me semble que tu recherches une occaz, je ne sais pas s'il faut se fixer une couleur bien précise, et risquer de manquer l'affaire en or, dans une autre couleur...

      Au plaisir de se croiser
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils pour la bonne occas

        Pour la couleur, noire c'est toujours classe effectivement. Mais je crains que ce soit assez salisant.
        je dirais même très salissant mais tres beau la mienne va recevoir un traitement au tefflon ça seras un peu plus simple à entretenir

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils pour la bonne occaze

          Ok merci pour vos réponses

          Ani: En fait je suis facteur Je fais souvent les remplacements sur St Servais - Belgrade - Flawinne. Et je suis de Namur, Avenue reine Astrid exactement.

          Pour la couleur je passe sur le noir alors j'ai peur de devenir maniaque. J'ai trouvé une annonce pour une bordeau métal, c'est super rare j'en ai jamis vu en vrai mais en tout cas sur les photos c'est superbe.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils pour la bonne occaze

            Salut et bienvenue,

            Avec ma cooper de 2002 je fais 8,5l/100 avec 20 min de ville et 20 min d'autoroute par jour (environ).

            Pour la couleur noire je trouve le toit blanc top.
            Question de goût !

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils pour la bonne occaze

              Tiens facteur ! Tu as l'habitude d'écumer mon quartier alors

              Une bordeau métal. Il s'agit du Solar Red, dispo uniquement sur la série spéciale seven je suppose. Il ne faut pas être dégouté du noir, toutes les couleurs foncées sont salissantes en fait. Et les claires aussi en réalité

              Enfin, une fois lavées, elles sont toutes propres et belles :king:
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils pour la bonne occaze

                Envoyé par Ani Voir le message
                Tiens facteur ! Tu as l'habitude d'écumer mon quartier alors

                Une bordeau métal. Il s'agit du Solar Red, dispo uniquement sur la série spéciale seven je suppose. Il ne faut pas être dégouté du noir, toutes les couleurs foncées sont salissantes en fait. Et les claires aussi en réalité

                Enfin, une fois lavées, elles sont toutes propres et belles :king:
                le blanc c'est le plus propre ou plus facile à entretenir . le noir apres lavage sechage obligatoire sinon c'est deg

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils pour la bonne occaze

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Tiens facteur ! Tu as l'habitude d'écumer mon quartier alors

                  Une bordeau métal. Il s'agit du Solar Red, dispo uniquement sur la série spéciale seven je suppose. Il ne faut pas être dégouté du noir, toutes les couleurs foncées sont salissantes en fait. Et les claires aussi en réalité

                  Enfin, une fois lavées, elles sont toutes propres et belles :king:
                  le solar red n'est pas vraiment bordeaux...mais jusqu'en 2004 il y avais un bordeau qui est assez rare...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X