Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

    bonjour,
    Passionné d'anglaise : def110TD5 sw, opel speedster ( ) j'habite reims, 35 ans
    je viens d'acheter une mini cooper S (début 2004) - jaune , je me pose de nombreuses question :
    1° kit moteur jcw - combien cela coute exactement homologation comprise ?comment cela se passe? auprés de qui peut-on le faire autour de reims?
    2° quels jantes et pneus hiver pas chers pour cet hiver (dimension et marque bienvenu - tarif aussi )?
    3° A quoi correspondent les appelations R30,R32,R36, R10034 ?

    merci jerome

  • #2
    Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

    hello et bienvenu sur ce forum !

    En voilà des questions. Pour le kit, je crois que tout ce fait en même temps, la concession s'occupe des démarches je suppose. La grande question est s'il y a une taxe de mise en circulation a repayer

    Pour les pneux hivers, je crois que les kits sont en 15 pouces, mais si tu compte changer de jantes, tu dois pouvoir utiliser les anciennes. Maintenant, avec l'hivers qu'on a eu, je ne sais pas si c'est vraiment utile...

    Quand aux numéros, Je connais les R50 anciennes One et Cooper, R52 les cabs, R53 les anciennes Cooper S, et les R56 qui sont toutes les nouvelles.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

      Envoyé par Ani Voir le message
      Pour les pneux hivers, je crois que les kits sont en 15 pouces, mais si tu compte changer de jantes, tu dois pouvoir utiliser les anciennes. Maintenant, avec l'hivers qu'on a eu, je ne sais pas si c'est vraiment utile...
      J'ai des jantes en tôle pour ma MCS et elles sont en 16 pouces, autrement il y avait les R87 (Double-Spoke) en alu et 16 pouces (uniquement disponible en Suisse en tant que roues hiver complètes).

      Les pneus d'hiver sont indispensable non seulement pour rouler dans la neige, mais aussi en cas de chute de température:
      La bande de roulement d'un pneu été commence à durcir dès que la température chute sous les 7 degrés. Ce durcissement a pour conséquence une altération sensible des qualités du pneu : moins flexible, sa limite d'adhérence est atteinte plus rapidement.

      En Suisse, il n’y a pas de loi qui oblige les automobilistes à équiper leur véhicule de pneus d’hiver mais celui qui reste bloqué sur une chaussée enneigée avec une voiture mal équipée (p. ex. pneus d’été) risque une amende.

      Quand aux numéros, Je connais les R50 anciennes One et Cooper, R52 les cabs, R53 les anciennes Cooper S, et les R56 qui sont toutes les nouvelles.
      Il y a aussi les jantes qui sont identifiées par des R, (R90, R85 etc.)
      Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 22h33.

      Commentaire


      • #4
        Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

        Oui, en Suisse, c'est clair que les pneus hivers sont utiles. Mais chez nous, il a plutôt fait 10° que 0° cet hivers, et je suppose qu'à Reims, ce fut pareil...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

          Auriez-vous plus de conseils, expériences, tarif et homologation sur la préparation jcw?
          Des conseils pour pneus neiges (prix, taille et dimensions) et jantes pas chers sur une cooper S de 2004?
          merci jerome
          Dernière modification par Invité, 12 août 2007, 17h58.

          Commentaire


          • #6
            Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

            bienvenue jérôme !!

            je te croiserai peut-etre un jour quand je remonterai dans la marne car je suis marnaise d'origine, plus précisément de Suippes !!

            pour les questions, désolée mais je ne peux pas t'aider !
            MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
            Membre CNM n°249 !!
            Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

            Commentaire


            • #7
              Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

              bonsoir suis nouvelle ici suis belge et cherche une mini bleu cooper avec bande blanche et jantes blanches desesperement sniffffffffff

              Commentaire


              • #8
                Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                Envoyé par coopersssssssssssss Voir le message
                bonsoir suis nouvelle ici suis belge et cherche une mini bleu cooper avec bande blanche et jantes blanches desesperement sniffffffffff
                ????????????? j'peux riens pour toi

                Je réédite donc ma question :


                Auriez-vous plus de conseils, expériences, tarif et homologation sur la préparation jcw?
                Des conseils pour pneus neiges (prix, taille et dimensions) et jantes pas chers sur une cooper S de 2004?
                merci jerome

                Commentaire


                • #9
                  Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                  Salut Jérôme,
                  Pour le kit JCW, environ 5000€ et c'est BMW qui s'occupe de fournir la nouvelle carte grise.
                  Pour les pneus hiver, voici l'extrait d'un catalogue Mini qui mentionne les tailles homologuées :
                  http://b.delisle.free.fr/hiver.JPG

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                    comme le dit minifun c'est BMW qui s'en occupe...
                    et pour la taille des pneus i n'y a en 16" que le bridge spokes qui vont sur la JCW c'est les seules jantes qui passent...et toutes les 17" et 18"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                      Envoyé par mini13
                      je trouve chere pres de 7000euro pour un kit jcw!

                      pour 3500euro tu peux avoir vraiment mieux

                      ex oulie de -15% ,-16%,-17% ou -19% alta ou M7 tarif environ 140euro livrer(+pose 150euro)
                      :intercooler altav2 ou intercooler M7 environ 650euro
                      :boite air altav2 ou M7 220euro
                      :4 bougie 45 euro
                      :collecteur obx 220euro+cat back milltek 670euro
                      :une reprog de 266euro a 600euro
                      :kw V1 845euro et si il te reste un peu de sous des freins
                      Oui mieux, mais non homologué, et surtout attention avec les assurances qui peuvent se retourner contre vous lors d'un accident, pour voiture non conforme...

                      En France je ne sais pas comment marchent les assurances, mais j'ai une connaissance qui a eut un accident avec sa BM, la BM est à la casse, l'assurance ne lui rembourse rien et il continue à payer le leasing de sa voiture... tout ça parce qu'il avait changé de jantes qui n'étaient pas homologuées pour la voiture. Alors si tu touches le moteur pour avoir de la puissance en plus, je pense que l'assurance va te rire au nez.

                      Par contre si tu fais tout ça en étant conscient de ce que tu fais, pas de problème, faudra juste assumer en cas de pépin...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                        Envoyé par mini13
                        je trouve chere pres de 7000euro pour un kit jcw!
                        Le kit JCW comprend pas mal de chose quand même (en plus d'être garanti "constructeur"):

                        -Changement du compresseur (neuf)
                        -La poulie -15
                        -Nouvelle culasse
                        etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                          Envoyé par mini13
                          pas de poulie-15 mais -14.3
                          en deuxieme monte tu ne ralonge pas la garanti constructeur de la voiture .

                          tu as juste une garanti sur le kit!!
                          Si tu me relis attentivement, tu remarquera que je ne dis pas autre chose...

                          De plus ce que je voulais souligner c'est que la modif JCW ce n'était pas QUE la poulie, mais pas mal de modification en profondeur du moteur avec changement de pièces et quelques années d'étude pour l'optimisation de ces pièces, ce qui explique en partie le prix de ce kit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                            Envoyé par mini13
                            j ai un pote il a une jcw 210cv ca marche mais sans plus!!

                            pas beaucoup d écart en perf entre une 210cv et une mcs 170cv a part en relance et 6 kh de plus!

                            regarder les chronos peu dif !!!!!!!!!!
                            heu...je crois que tu as abusé du pastis car la 170 est loin dérrière une JCW parce que si ca n'étais pas le cas à quoi sert le kit 210???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : kit jcw, pneus hiver et R32,R36, besoin conseil???

                              Envoyé par mini13
                              j ai un pote il a une jcw 210cv ca marche mais sans plus!!

                              pas beaucoup d écart en perf entre une 210cv et une mcs 170cv a part en relance et 6 kh de plus!

                              regarder les chronos peu dif !!!!!!!!!!
                              J'ai pas causé performance, d'ailleurs je n'ai "que" 163ch (quoique bien mené ça avance quand même), mais je parlais des avantages du kit JCW en terme de fiabilité.
                              Après je suis sûr qu'il y a toujours mieux pour moins cher, mais c'est pas "officiel".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X