Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'embrayage

    Voilà je vais m'attaquer à du lourd, l'embrayage va subir une belle petite intervention.
    Mon choix un embrayage kévlar qui supporte 300CV :


    Comme j'ouvre j'en profite pour faire le volant moteur -6kg (50% du poids de l'origine) :



    L'objectif un gain de couple et une meilleure montée dans les tours.

    Je vous tiens au courant.
    &

  • #2
    Re : L'embrayage

    Vivement de voir ca terminé ainsi qu'une belle notice !
    Courage Fabrice ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : L'embrayage

      Bon chance, tient nous au courant de ce que ca donne !

      Commentaire


      • #4
        Re : L'embrayage

        Tiens Fabrice, j'ai parlé à monsieur Cooper... il m'a parlé d'un surdoué de Colmar qui prépare les nouveaux kit moteur JCW chez lui.

        Ca ne serait pas toi ?
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : L'embrayage

          Avec un volant moteur plus léger, tu gagneras de la nervosité, mais pas des NM ... une chose est certaine, l'embrayage tiendra le coup !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : L'embrayage

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Avec un volant moteur plus léger, tu gagneras de la nervosité, mais pas des NM ... une chose est certaine, l'embrayage tiendra le coup !!
            et ce qu'on gagne aussi c'est que lors du passage des vitesses tu perd moins de tours , aimer des runners . il y aussi une legere perte du frein moteur mais rien de mechant

            Commentaire


            • #7
              Re : L'embrayage

              Sur une S d'origine, je trouve que la vitesse de baisse de rotation entre 2 rapports n'est pas assez rapide, comme si on continue d'accéler entre 2 rapports, c'est du à l'inertie du volant qui est trop forte car il pèse trop lourd, et ca a tendance à user l'embrayage. Ca doit être beaucoup plus agréable avec un volant allégé !

              Commentaire


              • #8
                Re : L'embrayage

                Sur une S d'origine, je trouve que la vitesse de baisse de rotation entre 2 rapports n'est pas assez rapide
                au contraire c'est mieux ,le volant alleger empeche aussi que ça baisse trop rapidement apres faut juste ne pas trop langer pour eviter que ça tombe trop voir que ça fasse caler le moteur .

                de ma propre expérience personnel je n'es pas regretter d'allègement du volant moteur . je pense le faire sur la mini le jour ou je change l'embrayage et surtout le jour ou je trouve un pont court à monter sur cette boite un poil trop longue à mon gout

                me reste à trouver quels auto roule avec ce type de boite à vitesse

                Commentaire


                • #9
                  Re : L'embrayage

                  Farid13, il me semble que tu as une MCS avec les première boite et moteur 163 CV. Donc si tu trouve un poil long, as tu eu l'occasion d'essayer une MCS de 170 CV ??
                  Pour ce qui est de l'étagement de la boite, BMW à revue sa copie sur les R53 avec le moteur 170CV.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : L'embrayage

                    Voilà le montge est fait, j'ai pris 12h mais il faut prendre en compte que j'étais seul (juste un petit coupde main d'un pot pour remettre la boite). Il y a vraiment beaucoup de boulot et il faut du matos.
                    C'est peut-être aussi le bon moment pour remplacer la barre stab avant car il faut déposer le berçeau.

                    Le premier truc vraiment étonnant c'est l'embrayage, je pensais avoir un problème de purge tant la pédale est douce. Il accroche direct mais je pensais qu'il allait être plus dur que l'origine.
                    J'en ai profiter pour mettre de la graisse graphité HT sur la butée et je pense que cela aide beaucoup.
                    Il faut maintenant que je fasse un rodage de 500km avant de vraiment tester.

                    Sinon le volant d'origine c'est la folie, une belle pièce en mécanosoudé équipibré mais de 12kg.
                    La version allégée c'est 5,...kg.

                    Le résultat :
                    La voiture prend les tours presque comme lorsque je suis au point mort ....

                    Je vais mettre quelques photos.

                    Sinon l'outil de centrage livré avec le kit c'est vraiment pas TOP. Je conseille l'achat de l'outil BMW ou une fabrication maison avec centrage sur le mécanisme.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : L'embrayage

                      Il y aura pas de tuto pour cette opération car il serait 50 pages.
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : L'embrayage

                        il a dit turbo, pas tuto

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : L'embrayage

                          Concernant le VM allégé, tu ressens plus ou moins de frein moteur?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : L'embrayage

                            [SIZE="4"]Ce mec est REELLEMENT FOU !!! [/SIZE]
                            Mais "chapeau" quand même pour ce qui doit être un sacré boulot !

                            Quand ouvres-tu un [SIZE="4"]"Atelier Bonsaï-Mini"[/SIZE]? de préférence bien situé qu'on aille tous y amener mos Minis ? :king:
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : L'embrayage

                              Désolé, avant le trubo il y aura une belle culasse !!!!
                              &

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X