Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant d'aribag, Verdict salé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant d'aribag, Verdict salé !

    J'ai déposé ma mini ce matin au garage pour faire eteindre ce fameux voyant rouge en pensant qu'il s'agissait du probleme de connection sous les sièges. Verdict ya 10 minutes par téléphone... Diagnositque, Démontage, remontage + changement du boitier d'airbag: Facture 680€ ... Ca fait mal par ou ca passe !

  • #2
    Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

    150€ pour la même chose, ce que je considérai déjà comme du vol

    Ils ont du passer un (tout petit peu) trop de temps (à peine...)

    Appelle le maximum de concessionnaire pour te renseigner à combien ils font cette opération, ça va aider ta "négociation"

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

      Tu as gueulé ?
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

        Ouais c'est beaucoup quand même...

        Garage en France, Belgique ?
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

          Envoyé par PeB_35 Voir le message
          Tu as gueulé ?
          Y a de quoi quand même, non ?
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

            Envoyé par Mathieu Voir le message
            Y a de quoi quand même, non ?
            Mdr tu m'as fait avoir un fou rire.
            Oui y'a de quoi gueuler ! Je voulais savoir s'il avait gueulé au téléphone quand on lui a annoncé l'addition. Enfin c'est une façon de parler
            alors
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

              680 euros à ce prix là, je lui dit merci monsieur BMW,

              Je vire tout votre système et je monte des sièges baquets en remplacement.

              Pour presque ce prix, je pouvais changer tout l'intérieur de ma voiture avec des sièges baquets Sparco racing.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                Mais si je comprends bien, ils ont du changer le boitier de l'airbag ???

                Parce que si c'est ça je pense qu'un boitier air bag ne doit pas être bon marché non plus...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                  ma mère avait le même problème mais c'étais du au siège qui étais défectueux (problème connu chez MINI) il avait changé le boitier sous garantie à l'époque et j'ai ramené la cooper de ma mère en janvier 2007 pour la même chose sauf que la plus de garantie!!!et changement des siège en même temps et bien au moment de payer la facture j'ai failli avoir un attaque!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                    Apparement la pièce est a 320€, apres ils ont passé du temps sur le diagnostique et démontage. Pour le moment la mini est toute démonté, il recoivent la pièce jeudi matin. Je vais appeler quelques concessionnaire sur vos conseils pour me renseigner des tarifs et négocier un peu. Pour info le garage est en france, BMW Beziers

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                      oui enfin je te rappelle ma réponse (message #2) j'en ai eu pour 150€ en tout
                      donc va voir ailleurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                        j'an ai eu aussi pour 130euros mais c'est que le contacteur sous le siege, la le prob a l'air d'etre autre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                          Bah le truc c'est que je suis coincé, parcque la mini est toute démonté la, donc dans tous les cas ils me facture la main d'oeuvre soit 360€ ! Tout de meme, et le voyant reste donc allumer... Payer 360€ pour rien ca me fait un peu chier quand meme ! Mais la ce n'est pas le probleme de connecteurs qui ai bien connu, apparement c'est le boitier de l'air bag qui est HS, ils ont donc démonté tout le tableau de bord a ce que j'ai compris. Enfin, demain je vais suivre vos conseil je vais faire plusieurs devis chez d'autre concessionnaire pour me renseigner du prix et essayer de négocier. Au pir si les devis chez les autres concessionaires sont inférieur et que eux ne veullent rien faire, je peut toujours tenter d'envoyer une lettre a bmw France, sait on jamais.

                          Sinon autre chose, j'ai voulu faire une demande de prise en charge pour ma vitre avant gauche qui reste bloqué, ils m'as dit que c'etais pas la peine car la mini est de Aout 2003 et que cette demande serait refusé. Qu'en pensez vous ( Parceque 200€ pour changer le moteur ca fait encore cher !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                            Ba si cest le boitier qui est Hs ce n'est pas de ta faute ni une usure normal de la iece, ca devrait donc logiquement passer sous garanti !

                            Enfin je trouve ca normal, apparement il n'y a que moi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant d'aribag, Verdict salé !

                              Envoyé par Elbozo Voir le message
                              Apparement la pièce est a 320€, apres ils ont passé du temps sur le diagnostique et démontage. Pour le moment la mini est toute démonté, il recoivent la pièce jeudi matin. Je vais appeler quelques concessionnaire sur vos conseils pour me renseigner des tarifs et négocier un peu. Pour info le garage est en france, BMW Beziers
                              un temps fou ah oui trop long brancher un cable sur ta prise odb et hop on passe à la valise , l'ordi travaille et donne la panne .

                              si ils ont mis 15 mn c'est le bout du monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X