Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau et dingue de ma Mini!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau et dingue de ma Mini!

    Bonjour à tous,
    après avoir possèdé 3 "old" Mini (une 1000 old english white à double carbu, une 1300 Cooper "carbu" Brg et une 1300 pourpre métal nacré, toit et rétros gris + TO baché, je viens de passer à la nouvelle... en motorisation diesel!
    Il s'agit d'une One D Seven 88cv, "Solar Red", jantes 16 design7 en V, TO, pack chromes ext, bequet Cooper, toit noir, extentions peintes. Elle a 16000km. Je ne pense pas en croiser une identique, et c'est ce que j'ai toujours recherché avec mes Mini!
    A venir: coques retros chromées, grilles de clignos chromées et peut ètre un pack chromes interieur. (quoique les cerclages anthracites de la Seven sont pas mal, mieux que les Silver)
    Sinon, j'ai 31 ans, et je suis à la recherche d'un Mini Van à retapper
    A+

    Photos de la Seven:



  • #2
    Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

    bienvenue
    jolie MINI!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

      Bienvenue à toi !
      Très jolie config !
      Pour ma part, je cherche un Traveller bois en bon état et à un prix correct...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

        Nice !
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

          Bienvenue !

          Superbe MINI
          Avec les extensions peintes et le toit repeind en noir
          Ne serais-ce pas les bas de caisse de la Cooper S aussi ?


          Et les Old, tu les utilisais tous les jours? Ca me plairait bien d'essayer une fois. Une bonne bagnole à l'ancienne, sans assistance, et avec des sensations
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

            Envoyé par Ani Voir le message
            Bienvenue !

            Superbe MINI
            Avec les extensions peintes et le toit repeind en noir
            Ne serais-ce pas les bas de caisse de la Cooper S aussi ?


            Et les Old, tu les utilisais tous les jours? Ca me plairait bien d'essayer une fois. Une bonne bagnole à l'ancienne, sans assistance, et avec des sensations
            pour les bas de caisse je sais pas mais en tout cas c'est les pc AV/AR de la cooper...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

              Merci,
              Oui, j'ai utilisé ces Mini tous les jours, pour aller au boulot, en vacances, pour déménager (!). Une fois que l'on y a gouté, on n'imagine pas rouler avec autre chose, mais il faut accèpter les galères qui vont avec... avec des potes fans, l'asistance est meilleure et plus bon marché que celle proposée par BMW .
              En tous cas, j'avoue avoir retourné ma veste, car a la sortie de la nouvelle Mini, je disais beurk à tout... puis une Mini diesel, houla.... Et là, une Cooper D maintenant...
              Je continuerai à aller aux concentrations de Mini anciennes, mais en stationnant la Seven assez loin, car je sais qu'elles y sont pas trop bienvenues!
              Sinon, pour parler un peu de la Seven, c'est notre voiture principale, il nous fallait une "grosse" voiture, car nous sommes 3 maintenant... Mini jusqu'au bout!

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                Très belle voiture... soit le bienvenu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                  Pour les bas de caisse ceux de la S sont les mêmes que ceux de la OneD

                  Comme Ani je repeindrais les bas de caisse et extensions d'ailes en noir laqué (différent du plastique noir d'origine) pour aller avec le toit

                  De même laisse donc tes rétros en laqué noir, les rétros chromés font Rover/précieux/féminins

                  Puisque tu aimes le chrome, je te conseille la trappe de carburant chromée (Cooper S) par contre tu devras sans doute l'acheter d'une certaine couleur pour la repeindre en solar red puisque c'est une couleur peu courante

                  Par contre pour le chrome intérieur laisse tomber, ce que tu as (finition seven) est plus exclusif

                  Pour les jantes, tes 16" sont pas trop mal mais des 17" mettent beaucoup mieux en valeur, il suffit de voir des Minis en et en 17 côte à côte ça n'a rien à voir..., prévoir un budget avec pneus de 700€ d'occasion, 1000€ neuf (...moins la vente de tes 16")

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                    chouette bagniole !! j'adore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      Pour les bas de caisse ceux de la S sont les mêmes que ceux de la OneD
                      tite
                      question:
                      pourquoi la ONED à toujours été mieux equipé de serie que la cooper ???
                      ONE D:
                      boite 6 vitesse
                      ASC+T
                      bas de caisse cooper S
                      COOPER
                      boite 5
                      option
                      non dispo
                      Dernière modification par Invité, 02 août 2007, 14h36. Motif: faute de frappe un peu gênante...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                        C'est pas une question "d'être mieux équipée", la boite 6 est simplement là pour compenser la faible puissance (et aussi compenser la perte de puissance par rapport à l'origine Toyota de 90ch, pour le 75ch au départ), le bas de caisse S est le seul possible sur la One D compte tenu du soubassement spécifique à la OneD, l'ASC+T est là pour prévenir l'arrivée brutale du couple propre au diesel

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                          Envoyé par gtq2 Voir le message
                          Comme Ani je repeindrais les bas de caisse et extensions d'ailes en noir laqué (différent du plastique noir d'origine) pour aller avec le toit
                          euh, au contraire, je trouvait ça très beau d'avoir les extensions d'aile peintes couleur carrosserie. Je ne voulais surtout pas les faire repeindre. Je signalais juste que le toit a été repeind, car une ONE a le toit ton carrosserie d'office


                          Pour le chrome line intérieur, comme beaucoup, je te dirais de conserver la spécificité SEVEN, plutôt que de mettre le chrome que tout le monde peut rajouter.

                          A propos des jantes, certes des 17 rendraient mieux, mais c'est tout un budget, et tu risque de perdre en sportivité.


                          Quant à la boîte 6, un diesel ne monte pas autant dans les tours qu'un moteur essence. Ils compensent donc par un rapport en plus
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                            j'ai compris...
                            merci pour les explications
                            au fait la ONE D peut-elle avoir le kit aéro???(même si c'est hors sujet)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau et dingue de ma Mini!

                              Elle est splendide! Les arches de roue peintes rendent magnifiquement bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X