Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et de 2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et de 2 !

    Bonjour, Bonjour,

    Et oui, je viens de faire l'acquisition de ma deuxième mini. Je profite donc de l'occasion pour me joindre à votre communauté.
    J'avais acheté l'ancienne il y a 2 ans (One D "peper white"). J'en été très amoureuse mais j'avais envie d'un peu plus de confort et de puissance. Mais changer pour quoi ? Une mini bien sûr.

    Le nouveau bébé (COOPER D "Nightfire Red"avec pack chili, rétro chauffants, et toit ouvrant) s'est fait attendre 1 petit mois à peine. Je l'ai récupéré vendredi dernier. Je ne suis pas trop dépaysée même si je constate quelques changements (comme le cligno qui a changé de cadran, ou les commandes au volant qui ont aussi bougé). Je vous livre mes premières impressions :
    - plus souple, plus confortable
    - le toit ouvrant, c'est magique et celui-ci est particulièrment réussi
    - le nouveau cadran central avec le poste intégré est une réussite également
    - plus spacieuse, y compris à l'arrière
    - finitions plus soignées que dans la précédente

    Côté moins :
    - l'entrée "aux" qui de fait, supprime la possibilité de lire les cd MP3. Heureusement que j'ai un Ipod, sinon ça oblige à en acheter un.
    - le poste (encore lui) ne fait toujours pas défilé le temps des pistes du CD
    - les rangements ont été réduits, même la boîte à gants et les emplacements latéraux dans le coffre. Dommage surtout pour ce petit espace sous le volant à gauche que je trouvais bien pratique. Dur, dur.
    - le "bip" de ceinture. Très agaçant mais je crois que toute les voitures en sont équipé maintenant.
    - et le truc que je ne comprends pas : on peut ouvrir les vitres à distance...mais pas les fermer. Quelle idée !

    J'ai une question : je trouve qu'elle consomme ma titine. C'est normal au début ?

    Qui aime bien chatit bien dit-on. Je l'adore ma Mini et je n'imagine pas un jour rouler dans autre chose.
    Les photos sont de tradition sur ce forum je crois ? J'essaye de faire ça vite alors.

    A bientôt

  • #2
    Re : Et de 2 !

    FELICITATIONS
    &
    PRESENTATION ?



    On n'échappe pas à la coutume....

    Commentaire


    • #3
      Re : Et de 2 !

      Bienvenue sur ce forum
      En plus avec déjà 2 minis tu sais de quoi parler

      Pour les photos.... y a intérêt !!! car une "Nightfire Red" c'est pas ce qu'il y a de plus courant ici
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Et de 2 !

        Bienvenue !

        Postes-nous donc des photos de ta nouvelle MINI

        Le post qui ne lit pas les MP3, ce n'est pas simplement du au choix du post (wave ou boost), plutôt qu'à l'ajout de l'entrée aux ?

        Et le bip de ceinture doit être déconnectable, en coupant/soudant des fils. A moins que cela ait une influence sur les air-bags
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Et de 2 !

          bienvenue et felicitation pour l'achat


          niveau conso ben je consommais pas plus au debut que maintenant

          fo pas non plus ecouter le construceteur qui annonce 4.4l en mixte.

          tout depend de ta facon de rouler en plus si l'airco fonctionne et que tu as des jantes en 17 ca fausse pas mal les données constructeur

          je fais 4.4 qd je ne fais que de l'autoroute et que je depasse pas le 130

          sinon je fais un petit 5 litres en roulant normalement..
          "SERGENT TIMMY"

          Membre CNM n° 254
          Mini Cooper D Astro Black

          http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

          Commentaire


          • #6
            Re : Et de 2 !

            Envoyé par Ani Voir le message
            Bienvenue !

            Postes-nous donc des photos de ta nouvelle MINI

            Le post qui ne lit pas les MP3, ce n'est pas simplement du au choix du post (wave ou boost), plutôt qu'à l'ajout de l'entrée aux ?

            Et le bip de ceinture doit être déconnectable, en coupant/soudant des fils. A moins que cela ait une influence sur les air-bags
            Oui le wave d'origine ne lit pas les mp3, le boost oui et il est un peu plus puissant.. mais je sais pas si c'est necessaire de rendre plus puissant un son qui n'est pas top a la base

            j'adore ma mini mais niveau son c'est catastrophe(je parle pour la R56 biensur) jamais ecouté en R53
            "SERGENT TIMMY"

            Membre CNM n° 254
            Mini Cooper D Astro Black

            http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

            Commentaire


            • #7
              Re : Et de 2 !

              Oui, le plus de puissance n'est pas forcément nécessaire, mais si on souhaite écouter des MP3... Encore que je n'ai aucune idée de la différence de prix entre les 2 modèles. Si ça revient plus cher qu'un Ipod, aucun intérêt
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Et de 2 !

                Envoyé par Ani Voir le message
                Oui, le plus de puissance n'est pas forcément nécessaire, mais si on souhaite écouter des MP3... Encore que je n'ai aucune idée de la différence de prix entre les 2 modèles. Si ça revient plus cher qu'un Ipod, aucun intérêt

                220 euros de plus pour le Boost moi j'ai laissé tomber vu que j'avais l'Ipod

                j'ai prix la suspension sport a la place "200 euros" ca aide pas pour les mp3 mais bon£....
                "SERGENT TIMMY"

                Membre CNM n° 254
                Mini Cooper D Astro Black

                http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et de 2 !

                  Bienvenue à toi liz!

                  Quoi il ne lit pas les MP3!!! oui je sais je descend de la lune!

                  Avec 10 litres de moins dans le réservoir, ne doit on pas avoir l'impression d'aller plus souvent à la pompe??

                  Envoyé par Sergent Timmy Voir le message
                  sinon je fais un petit 5 litres en roulant normalement..
                  Et en revenant de meeting tu es à combien???
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et de 2 !

                    surtout en allant a l'italien le samedi soir j'ai explosé ma moyenne 6.1 l

                    ben quoi c'est bcp pour qlq'1 qui roule en Diesel
                    "SERGENT TIMMY"

                    Membre CNM n° 254
                    Mini Cooper D Astro Black

                    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et de 2 !

                      Merci pour cet accueil !
                      Effectivement, il y a le choix niveau poste entre le wave et le boost mais je suis d'accord, la différence de prix laisse songeuse. J'ai donc préféré garder mes sousous pour le TO. Je me basais sur mon ancienne Mini qui, bien qu'avec un poste de base (sauf erreur), lisait les MP3.
                      J'ai toujours trouvé, même dans l'ancienne (j'avais raccordé le popod) que le son était moyen sur la sortie "aux". Là, pareil, je le trouve assez sourd. Je joue donc avec l'équaliseur de l'Ipod. Par comparaison, le son "aux" est bien meilleur sur l'audi de mon homme.

                      Bref, tout ça pour dire que sur une voiture de cette gamme et de ce prix, ce genre de détail genre "on vous pousse à prendre des options hors de prix", c'est un peu dommage. Ca fait penser à la politique d'Apple (oui, je suis aussi "mac addict" )


                      De même, sur l'ancienne, la conso était ridicule (autour de 4,7/4,8l). Je fais surtout de la route et de l'autoroute. Je m'attendais donc à mieux voire aussi bien. Mais bon, c'est que le premier plein hein, faut le temps que je la prenne bien en main la tine. J'ai fait "que" 600 km pour l'instant et je tourne autour de 6l. C'est l'alarme carburant aussi qui fait peur ! Et je suppose que l'indication des kilomètres restants est très approximative.

                      Quant à l'alarme ceinture, je ne me risquerai pas à couper un fil. A moins qu'il n'y ait un fusible...

                      Promis, je fais des photos ce soir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et de 2 !

                        je passe les 700 bornes avec un plein.....bizarrrrrr
                        "SERGENT TIMMY"

                        Membre CNM n° 254
                        Mini Cooper D Astro Black

                        http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et de 2 !

                          Envoyé par Sergent Timmy Voir le message
                          je passe les 700 bornes avec un plein.....bizarrrrrr
                          J'me suis peut être mal exprimé : j'ai fait 600 bornes et l'alarme s'est déclenchée. J'ai encore 120 km d'autonomie. Ca parait coller alors. Faut pas que je me fie à ça en fait puisque le réservoir est plus petit que sur l'ancienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et de 2 !

                            toutes les voitures neuves consomment plus les premiers temps, c'est encore plus visible sur les diesels, en effet les pièces neuves ont tendance a avoir un impact sur le rendement du moteur, c'est pour ca aussi que dans les premiers 5000 kms il faut bien surveiller le niveau d'huile. Une fois que tout ca aura un peu roulé tu devrais avoir ta conso de croisière, comme tu as deja eu une mini D tu te souviens de sa conso vers la fin qui est forcément plus basse, eh bien je pense que dans quelques KMs ce sera déjà mieux.
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et de 2 !

                              Envoyé par a.streich Voir le message
                              toutes les voitures neuves consomment plus les premiers temps, c'est encore plus visible sur les diesels, en effet les pièces neuves ont tendance a avoir un impact sur le rendement du moteur, c'est pour ca aussi que dans les premiers 5000 kms il faut bien surveiller le niveau d'huile. Une fois que tout ca aura un peu roulé tu devrais avoir ta conso de croisière, comme tu as deja eu une mini D tu te souviens de sa conso vers la fin qui est forcément plus basse, eh bien je pense que dans quelques KMs ce sera déjà mieux.
                              Et bien merci pour ces précieuses infos. Effectivement, ma ONE était un vrai chameau. Plus je faisais de route et moins elle consommait (toutes proportions gardées bien sûr )
                              J'ai prévu d'aller faire un tour en Andalousie ce été. Cela devrait parfaire toute cette petite mécanique )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X