Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage ??

    Bonjour,

    Je pensais naivement que le rodage n'éxistait plus sur les "voitures d'aujoud'hui". Pourtant, vous parlez ici et là d'un temps pendant lequel il faut faire attention, ne pas pousser etc...

    Cette période dur combien de temps ? il faut faire attention à quoi ? que ne dois je pas faire ??

    Merci

  • #2
    Re : Rodage ??

    hello
    le rodage c'est : ne pas dépassé les 4'500 trs,ne pas enfoncé l'accélerateur à fond,ne pas dépassé les 150 km/h et faire différent régime et tout ca pendant 2'000 km

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage ??

      et au bout de 2000 km tu crois avoir finie le rodage comme t'a expliquer et pourtant t'es loin du compte .
      sauf si tu genres à ne jamais tirer les rapports à ne jamais flirter la zone rouge voir taper le rupteur .

      renseigner vous à des preparateurs automobiles ou des gens connaissant bien le fonctionnement d'un moteur et non au commercial qui c'est à peine ou ce trouve les bougies

      ensuite faites faire une vidange au bout de 5000 km vous verrez la limaille que l'on retrouve dans l'huile pourtant bmw dira non la vidange inutile de la faire à 5000 km doivent penser que les voitures ça ce jette au bout de 5 ans

      si c'est pour une one peu etre mais pas pour une S

      le rodage c'est : ne pas dépassé les 4'500 trs
      t'es plus tres loin du rupteur ça fait bien mal au moteur de tirer à 4500 tr/mn quand il a pas 2000 km
      Dernière modification par Invité, 30 juillet 2007, 20h48.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage ??

        Si je roule à Paris, je risque de pas trop la rupture. Feux vert, feux rouge. Juste une petite accélération, mais à 50km/h stop.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage ??

          Envoyé par farid13 Voir le message
          t'es plus tres loin du rupteur ça fait bien mal au moteur de tirer à 45000 tr/mn quand il a pas 2000 km
          c'est sur à 45000trs le moteur doit souffrir

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage ??

            Envoyé par farid13 Voir le message
            et au bout de 2000 km tu crois avoir finie le rodage comme t'a expliquer et pourtant t'es loin du compte .
            sauf si tu genres à ne jamais tirer les rapports à ne jamais flirter la zone rouge voir taper le rupteur .

            renseigner vous à des preparateurs automobiles ou des gens connaissant bien le fonctionnement d'un moteur et non au commercial qui c'est à peine ou ce trouve les bougies

            ensuite faites faire une vidange au bout de 5000 km vous verrez la limaille que l'on retrouve dans l'huile pourtant bmw dira non la vidange inutile de la faire à 5000 km doivent penser que les voitures ça ce jette au bout de 5 ans

            si c'est pour une one peu etre mais pas pour une S



            t'es plus tres loin du rupteur ça fait bien mal au moteur de tirer à 45000 tr/mn quand il a pas 2000 km
            ce sont les prescription du manuel de chez MINI alors si tu crois savoir mieux que ceux qui fabrique la voiture c'est ton choix et c'est pas une ONE mais une COOPER... et pour info la cooper de ma mère je tire la bourre jusqu'à 7'200trs (rupteur)
            benjamin un petit conseil:lis bien ce qui est écrit dans le manuel...

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage ??

              et tu dois avoir une mini spécial car moi je ne savais pas que ca pouvais aller jusqu'à 45'000 trs...

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage ??

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                et tu dois avoir une mini spécial car moi je ne savais pas que ca pouvais aller jusqu'à 45'000 trs...

                tu disais ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage ??

                  alors je me suis mal exprimé:
                  ce que je veux dire c'est que pendant le rodage ont ne dois pas dépassé les 4'500trs/min pendant 2'000 km mais ca veux pas dire que l'ont peut tirer comme un c*n jusqu'à 4'500
                  ca te va farid13???
                  il faut faire plusieur régime pour faire respirer les moteur et éviter les fricssions...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage ??

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    ce sont les prescription du manuel de chez MINI alors si tu crois savoir mieux que ceux qui fabrique la voiture c'est ton choix et c'est pas une ONE mais une COOPER... et pour info la cooper de ma mère je tire la bourre jusqu'à 7'200trs (rupteur)
                    benjamin un petit conseil:lis bien ce qui est écrit dans le manuel...
                    c'est comme les vidanges tout je sais plus combien , va voir un bon mecano et tu verras qu'on te diras qu'a 10000 km voir 15000 km faut vidanger .

                    je connais pas mieux que celui qu'il l'a fabriquer mais un moteur reste un moteur et ça ce rode et surtout pas en 2000 km .

                    quand on voit qu'il lui faut presque 20000 km pour develloper ça puissance finale , 2000 km ça fait bien rire


                    et pour info la cooper de ma mère je tire la bourre jusqu'à 7'200trs (rupteur)
                    ça sert à rien d'aller si loin pourquoi ben tout simplement ta courbe de puissance et de couple commence à retomber . tiré jusqu'a ça puissance maxi suffit et bien inferieur à 7200 tr/mn et sans regarder 6800 tr/mn suffit et aller plus loin fait pas aller plus vite

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage ??

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      alors je me suis mal exprimé:
                      ce que je veux dire c'est que pendant le rodage ont ne dois pas dépassé les 4'500trs/min pendant 2'000 km mais ca veux pas dire que l'ont peut tirer comme un c*n jusqu'à 4'500
                      ca te va farid13???
                      il faut faire plusieur régime pour faire respirer les moteur et éviter les fricssions...
                      pour moi non apres tu es libre de penser autre chose .
                      je parle juste de chose dites par plusieurs de mes connaissances travaillent dans ce miliieu est toius me conseille le contraire de ce que tu dis.

                      enfin pas faire juste 2000 km de rodage c'est bien trop peu moi au bout de 2000 km je suis à peine à 2500 tr/mn

                      le rodage de mes autos acheter neuve ça etait
                      de 0 à 500 km pas + de 1500 tr/mn
                      de 500 à 1000 km pas + de 2000 tr/mn
                      de 1500 à 2000 km pas plus de 2500 tr/mn

                      etc........ tester et approuver quand je dis pas plus de .... je depassais un peu quand meme et 110 km/ sur l'autoroute

                      mon avis est simple en 2000 km tu rodes pas un moteur ni une boite le rodage c'est ce qui va déterminé la puissance de ton moteur et ça santé à ne pas prendre à la légere.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage ??

                        c'est vrai que moi ca ma surpris quand même car mn autre voiture le vendeur m'a dit pas plus de 4'000 trs jusqu'à 5'000 km et ensuite je pouvais envoyer la sauce maintenant elle à 19'000 km et tout va bien mais je vais aller voir mon mécano
                        mais à ce moment là pourquoi il est marqué dans la notice qu'a 2'000 km ont peut dépasser les 4'500 trs???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage ??

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          pour moi non apres tu es libre de penser autre chose .
                          je parle juste de chose dites par plusieurs de mes connaissances travaillent dans ce miliieu est toius me conseille le contraire de ce que tu dis.

                          enfin pas faire juste 2000 km de rodage c'est bien trop peu moi au bout de 2000 km je suis à peine à 2500 tr/mn

                          le rodage de mes autos acheter neuve ça etait
                          de 0 à 500 km pas + de 1500 tr/mn
                          de 500 à 1000 km pas + de 2000 tr/mn
                          de 1500 à 2000 km pas plus de 2500 tr/mn

                          etc........ tester et approuver quand je dis pas plus de .... je depassais un peu quand meme et 110 km/ sur l'autoroute

                          mon avis est simple en 2000 km tu rodes pas un moteur ni une boite le rodage c'est ce qui va déterminé la puissance de ton moteur et ça santé à ne pas prendre à la légere.
                          Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire juste 2000 km, maintenant un moteur est fait pour apprendre a etre utiliser a toutes les plages, ca ne sert selon moi biensur et sans fondement scientifique de le brider au depart de la soite ...
                          2500 tr apres 2000km mais le pov moteur il va avoir limpression d'etre conduit par un vieu mdr

                          J'ai fait mon rodage de ma one elle fonctionnait 10 fois mieux a 60 000km qua 10000 et j'avais un rodage propre mais etaler et allant parfois monter (un peu) dans les tours mais tres peu de temps.
                          J'ai fait pareil pour ma moto, meme concequence, moteur en parfaite etat sans aucun soucis et un moteur totalement liberer !


                          Edit : a 1500 tr avec ma S je suis au ralentit

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage ??

                            Envoyé par yoshiyo Voir le message
                            Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire juste 2000 km, maintenant un moteur est fait pour apprendre a etre utiliser a toutes les plages, ca ne sert selon moi biensur et sans fondement scientifique de le brider au depart de la soite ...
                            2500 tr apres 2000km mais le pov moteur il va avoir limpression d'etre conduit par un vieu mdr

                            J'ai fait mon rodage de ma one elle fonctionnait 10 fois mieux a 60 000km qua 10000 et j'avais un rodage propre mais etaler et allant parfois monter (un peu) dans les tours mais tres peu de temps.
                            J'ai fait pareil pour ma moto, meme concequence, moteur en parfaite etat sans aucun soucis et un moteur totalement liberer !


                            Edit : a 1500 tr avec ma S je suis au ralentit

                            ben ça bride un peu l'auto de faire un mauvais rodage enfin je pense ça .

                            ce que tu a sur ta one j'ai eu la meme chose avec ma 106 s16 j'ai sentie le moteur vraiment libéré à 10000 km d'ou un bon rodage en augmentant le nombre de tr/mn au fur et à mesure des kilometres .

                            pour le coup de 1500 tr/mn en reflechissant je me demande si j'ai pas commencer à 2000 tr/mn ou 3000 tr/mn je sais plus enfin je demanderais à mon pote
                            une chose est sur j'avais mis 5 mois pour faire mon rodage je roulais peu par contre 1000 km par mois fait les comptes


                            mais à ce moment là pourquoi il est marqué dans la notice qu'a 2'000 km ont peut dépasser les 4'500 trs???

                            c'est fait pour le conducteur de base qui conduit en respectant les limitations de vitesses qui tire pas comme un porc au feu rouge . c'est mon avis apres chacun fait comme il veut

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rodage ??

                              Je suis d'accord avec Farid mais ce n'est pas par solidarité du Sud.

                              On s'est rendu compte par hasard qu'on allait chez les mêmes fournisseurs.

                              Maintenant tu peux suivre les avis de BMW surtout quand on connait les tarifs des pièces détachées.

                              J'ai fait ma révision de ma Cooper à 8000 km. La concession BMW (ou plutot le chef mécano) ne voulait pas la faire. J'ai tiré la jauge d'huile et je lui ai dit qu'il m'explique pouquoi l'huile à une couleur un peu noire. Qu'il m'indique aussi quel est le type d'huile qu'il y avait une 10W40 au maximum....

                              Avantage un moteur qui consommait pas d'huile. Une boite de vitesse préservée. Mieux vaut être patient pour en profiter aprés.

                              C'est comme si tu tire sur un moteur froid et les pneus pas chaud. Il ne faut être étonné aprés d'avoir un moteur qui consomme de l'huile ou d'être dans le bas coté.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X