Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

    Moi je vous le dit la sono d'origine avec le Boost c'est de la grosse grosse merde au final j'ai tout changer dans ma Mini kit éclaté focal 3voies a l'avant(165VR3) Sub kicker 30 double bobine dans le coffre ampli infinity Kappa 4canaux avec son numérique...Et la plus rien avoir avec le son merdique d'origine ça joue bien le son est très bien restitué bref Que du BONHEUR....

    Commentaire


    • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

      Envoyé par sparkyman Voir le message
      Donc sur les conseils de Fred, Focal éclaté à l'avant et pour l'arrière je suis resté sur une valeur sure en elliptique : Infinity.
      Les bons conseils finissent tjs par payer

      Content pour toi sparkyman....

      Petit conseil supplémentaire : à l'arrière penser à souder les fils directement sur le bornier du HP.. ca serait con de se taper un démontage Ar complet si la cosse s'echappe du HP avec les vibrations hein ;-)

      Alors avis aux amateurs :king:

      Commentaire


      • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

        Par contre, pas la peine de rester en 2 ohms pour l'arrière.
        Au contraire même si un kit éclaté est installé à l'avant, mieux vaut passer en 4 ohms à l'arrière pour que ça soit partout pareil.
        D'origine, il y a du 2 ohms à l'arrière simplement parce que les deux HP avant sont en parallèle et en 4 ohms chacun, ce qui nous donne du 2 ohms au final. Pas top, et surtout beaucoup trop dur à gérer pour un autoradio sans ampli.

        Commentaire


        • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

          Merci à tous pour vos conseils

          Je vais procéder par étape et je m'arrêterai quand je prendrai enfin du plaisir à écouter ma musique

          Stage 1 :
          Remplacement HP avant.
          J'ai commandé finalement ceci Infinty 6530cs et j'espère pouvoir les monter le week-end prochain. Par contre 2 questions, pensez-vous que je doive aller acheter des clips de rechange chez bmw en prévision d'un casse éventuelle ?
          Et ensuite, j'ai cherché partout sur le net du "plain chant" Focal ou un équivalent pour mettre derrière les HP mais sans succès... Quelqu'un aurait-il un tuyau ? Dans ma région, il y 1 installateur Hifi-Auto et il ne vend pas ce genre d'article (c'est dire que j'ai intérêt à le faire moi-même )

          Stage 2 :
          Ce sera commande et installation Infinity 693.9i pour l'arrière

          Stage 3:
          Je tenterai l'inversion avant/arrière (because limitation en dessous de 100Hz sur l'arrière)

          Stage 4:
          Trouver un moyen de monter un petit ampli via connecteur X9331

          Stage 5:
          Je change de voiture...
          Nan, je déconne

          Commentaire


          • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

            Plain Chant en vente chez Autobacs ou sur le site yakarouler.
            Pour les clips portière, inutile, peu de risque d'en casser.

            Commence par les stages 1 & 2 avant de faire la suite. Si besoin d'aide pour le démontage arrière, tu demandes, j'ai des photos.

            Fred a raison, fais chauffer le fer à souder !
            Mini Cooper D "The Saint"
            Mini Old "E" 1986
            Fiat 500 "F" 1970

            Commentaire


            • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

              Pour le fer à souder, no prob, ce sera fait comme ça

              Pour le Plain Chant, sur le site Autobacs je ne vois rien ?!? Et chez Yakarouler, ils ne livrent qu'en France

              Pas cool pour ça le sud de la Belgique

              Merci pour la proposition des photos , je n'y suis pas encore mais ce n'est pas dans un post ?

              Commentaire


              • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                Essaye les magasin Auto 5 pour la Belgique, ils revendent Focal, et non, le démontage "arrière" n'est pas dans ce post, mais les photos sont prises !!!
                Donc quand tu en seras là...
                Si tu ne trouves pas, tu commandes sur Yaka.., tu fais livrer chez moi en France (te filerai mon adresse en MP), et je fais suivre... Aussi simple que ça...
                Faut pas s'arrêter à des conditions de livraison, ce forum est là pour ça aussi !
                Pour l'autobacs du coin, j'irai bien pour toi, mais il a fait faillite il y a 2 mois... Pour une fois qu'il y avais un centre auto digne de ce nom...
                Mini Cooper D "The Saint"
                Mini Old "E" 1986
                Fiat 500 "F" 1970

                Commentaire


                • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                  Chez Auto 5 j'y suis passé dans la semaine mais nada

                  Bon, comme tu as l'air d'insister pour trouver une solution, c'est que ça doit vraiment en valoir la peine

                  J'ai des collègues Français au boulot, je vais essayer de me faire livrer chez l'un d'eux. Le seul beans c'est que je n'aurai pas tout pour le week-end prochain...

                  Encore merci en tout cas Sparkyman

                  Commentaire


                  • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                    Suite de l'aventure...

                    J'ai finalement reçu le plain-chant jeudi dernier et les Infinity seulement hier.
                    Etant en congé aujourd'hui, j'ai attaqué la portière passager (pour éviter les prises de tête avec le réglage des rétros).
                    Déclipsage sans problème (on verra si c'est aussi facile au remontage ), démontage du woofer (enfin c'est un grand mot quand on sent le poids de la galette) et du medium/tweeter.
                    Nettoyage à l'alcool et puis pose du plain-chant => no problemo

                    Pour le woofer Infinity 6030cs (165 mm), j'ai reçu des entretoises (en plastique : bof pas très rigide) qui montent nickel, mais les HP pourraient se monter sans (moyennant des nouveaux trous).

                    Pour le Twitter, si j'osais je percerais bien le panneau de porte pour le placer près de la commande d'ouverture de portière
                    REF1031T.
                    Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?

                    Ensuite pour le filtre, je ne sais pas trop où le placer (c'est pas petit cet engin !!!). J'ai vu que Sparkyman l'avait placé dans le vide poche mais cette solution ne m'emballe qu'à moitié...
                    D'autres idées ???

                    Merci aux connaisseurs pour leurs infos

                    Commentaire


                    • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                      Bon ben je me réponds (au cas où ça pourra toujours servir à quelqu'un )

                      Donc je ne pas eu le coeur de faire des trous dans ma MINI, j'ai monté les tweeter à la place des medium/tweeter d'origine.
                      Pour les filtres, j'ai démonté les boitiers (car trop grands...) et les ai placé derrière les tweeter moyennant une petite découpe à la dremel pour que ça passe.

                      J'ai monté les woofers finalement sans entretoise car le montage avec, ne me semblait pas très solide...

                      Stage I terminé, Plain Chant Focal + Infinity 6030cs monté dans les portières

                      Je suis déjà impressionné par la différence et c'est vrai que le Boost donne déjà pas mal au niveau puissance sans ampli

                      Pour le Stage II (les arrières), je vais encore y réfléchir

                      Commentaire


                      • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                        Envoyé par Twinriton Voir le message
                        Pour les filtres, j'ai démonté les boitiers (car trop grands...) et les ai placé derrière les tweeter moyennant une petite découpe à la dremel pour que ça passe.
                        Les filtes FOCAL ont été directement fixés dans la portière à côté du médium...

                        Oops, looks like the page is lost. Start your website on the cheap.

                        Commentaire


                        • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                          Merci pour ta réponse Fredsv1000s (tu roules en twin ? Je roule en Aprilia RSV 1000 Tuono ) mais c'est déjà fait maintenant car je ne savais plus tenir



                          Je viens de commander des JBL P963 pour l'arrière, donc dés réception (+ un peu de temps de disponible...) passage au Stage II

                          Commentaire


                          • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                            Hello!
                            J'ai quelques questions, étant donné que je voudrais également faire ces modifs sur la mienne.
                            C'est toi qui a fait les entretoises pour les tweeters?
                            Deuxième petite question, pour démonter le bouton des rétros, il faut juste tirer dessus?
                            Merci

                            Commentaire


                            • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                              Hello, j'ai fait les entretoises dans un restant de fond d'armoire (genre bois/carton pas trop gros, je ne sais pas comment on appelle ce matériau ?!?).
                              Tracé sur base du médium d'origine, découpé, limé, foré à la scie cloche pour le passage du tweeter, puis enfin un p'tit coup de bombe de peinture noir.
                              Vu qu'il s'agit des aigües, il n'y a pas vraiment de vibrations et pour la facilité, j'ai pris un matériau qui se travaille facilement.
                              Pour le bouton des rétros, le mien c'est déclipsé tout seul lorsque j'ai enlevé le cache du medium. C'était un peu "rock-n-roll" à remettre, mais avec un peu de calme 10 minutes ont suffit
                              Attention, il y a 4 petits clips à l'intérieur et l'un d'eux étaient tombé. C'est facile à remettre mais prévois de placer quelque chose en dessous quand tu démontes pour être sûr de ne pas en perdre

                              Commentaire


                              • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                                c'est du combien les hp a l'arriere de la r57 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X