Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

    Envoyé par matt-84 Voir le message
    ça y est rdv mercredi pour install focal polyglass 800 eur plus pose du dernier kit parrot pr 300 eur. Certains ont ils fait installer le caisson extra plat dans le coffre? Bonne journée
    800€ , il a changé de modèle de HP alors....

    Non il m'a proposé le caisson mais ca faisait doubler la facture....

    Commentaire


    • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

      Bonjour, j'envisage d'acheter une Mini et il n'est pas trop tard pour choisir les bonnes options.
      Heureusement, le Forum est là pour nous aider :-)

      Finalement, quelqu'un a t il pu comparer ce que vaut le Boost + HiFi (10HP) par rapport à une modif type ESG (Boost + 4HP)?

      Quelqu'un connait il le matériel (Ampli et enceintes) utilisé dans la Pack HiFi? Est ce encore de l'Harman/Kardon ou de l'Harman/Becker comme je l'ai lu quelque part?

      Merci

      Commentaire


      • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

        Il semblerait que sur les nouveaux modèles le pack hifi soit meilleur, sûrement dû à de meilleurs réglages puisque le système est composé d'un autoradio alpine et enceintes H/K..
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

          Alpine? ça peut être très bien effectivement.
          Peut être MINI réagit il aux nombreuses plaintes qu'ils ont du recevoir.

          On verra bien.
          Merci en tous cas

          Commentaire


          • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

            Envoyé par atama Voir le message
            Peut être MINI réagit il aux nombreuses plaintes qu'ils ont du recevoir.
            Peut-être...

            En tt cas moi c'est tt vu, si je recommande une Mini ce sera obligatoirement avec le Boost ET le packi Hifi....

            J'en ai fais la désagréable expérience 1 fois et ça a duré rien que 09 mois

            Au bout du compte ça m'a couté 700€ de HP + pose chez ESG et depuis c'est le bonheur

            Commentaire


            • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

              Justement, cette solution est finalement peut être la meilleure.
              Le prix est à peu près le même et le résultat très bon d'après toi.

              Le Pack HiFi a certe quelques HP en plus mais quantité n'est pas qualité :-)

              D'après red_c le pack Hi est meilleur qu'avant mais est il vraiment meilleur que ta solution?
              As tu eu l'occasion d'écouter un Pack HiFi?

              Commentaire


              • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                Faudrait pouvoir comparer, à mon avis une seconde monte restera toujours meilleur.. Mais commencer à bricoler une voiture neuve, pour moi c'est un peu rebutant.
                Guillaume
                Ex cooper chili red 2005
                Ex R56 S laser blue 2007
                R59 JCW Roadster 2012

                Membre 247

                Commentaire


                • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                  Envoyé par atama Voir le message
                  Justement, cette solution est finalement peut être la meilleure.
                  Le prix est à peu près le même et le résultat très bon d'après toi.

                  Le Pack HiFi a certe quelques HP en plus mais quantité n'est pas qualité :-)

                  D'après red_c le pack Hi est meilleur qu'avant mais est il vraiment meilleur que ta solution?
                  As tu eu l'occasion d'écouter un Pack HiFi?
                  Le pack Hifi n'a rien a voir d'autant plus que tu as des tweeters dans le montant de parebrise et le son est plus enveloppant avec ça.

                  Sinon démonter une voiture neuve ca ne fait rien en terme de garantie et il s'agit d'un simple remplacement de HP avec pose de plainchant pour isoler la caisse...

                  Commentaire


                  • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                    Je déterre...
                    Car nouveau possesseur de R56 avec radio Boost (si si), je suis très déçu du son
                    Moi qui avait pris le Boost pour avoir l'option USB et ainsi espérait prendre du plaisir à réécouter mes vieux morceaux préférés, j'en suis pour mes frais... Comme déjà dit et redit, même si je n'ai pas les problèmes qu'avait fredsv1000s (ils ont peut-être un peu amélioré un peu les choses) mais le son est plat, terne, triste... Aucun relief.
                    J'ai donc fouiné sur les forums, ici, de l'autre côté de la manche et chez l'oncle Sam. J'ai également été voir M. BMW qui me propose un upgrade Alpine à 750 roros qui ne m'emballe pas trop. Et enfin j'ai essayé de trouver un installateur audio dans mon coin qui ai de l'expérience sur MINI et bien... Nada

                    Je suis donc en pleine question existentielle de savoir si j'ose commander des HPs et démonter ma belle toute neuve. Faut avouer que démonter la banquette arrière et tout le toutim pour accéder aux enceintes arrières c'est quand même dingue.

                    Donc (si je me lance), j'hésite pour l'instant entre du Focal et de l'Infinity (un peu moins cher quand même

                    Pour l'instant j'étudie les infos que j'ai trouvé sur les différents sites pour éventuellement y adjoindre un p'tit ampli sous le siège passager

                    Commentaire


                    • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                      Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé 2 liens qui me semble super intéressant.
                      Ici, un qui explique que le son qui passe à l'arrière est "raboté" dans les basses fréquences en dessous de 100 Hz et qui propose d'inverser avant/arrière afin de pouvoir envoyer le plus lourd vers les enceintes arrières qui sont plus grosses (si je ne dis pas d'idiotie...) :
                      swap

                      Et ceci, notice de montage du kit Alpine de seconde monte :
                      AlpineUpgrade
                      Il y a mon avis tout là-dedans pour pouvoir monter un petit ampli (plug sur connecteur des HPs X9331, où trouver l'alimentation, où placer l'ampli, ...)

                      Mon espoir est de monter quelque chose avec un son clair mais pas un truc boum-boum, pas besoin de beaucoup de puissance

                      Si certains ont déjà fait des choses dans le genre (swap ou montage ampli via X9331) merci de me donner vos "tuyaux"

                      @+
                      Dernière modification par Invité, 22 mars 2010, 21h39.

                      Commentaire


                      • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                        Bonjour et bienvenue !
                        Je suis d'avis de changer uniquement les HP, inutile de rajouter ampli ou de switcher avant-arrière. C'est ma deuxième Mini et le son sur celle ci s'est avéré catastrophique, les HP Philips made in Ukraine étaient humides à l'avant. Et étant en carton forcément...
                        Donc sur les conseils de Fred, Focal éclaté à l'avant et pour l'arrière je suis resté sur une valeur sure en elliptique : Infinity.

                        Le résultat est plus que satisfaisant, et sans passer par BMW, au moins tu sais ce que tu as fait, ou passent tes câbles, comment l'isolation a été posée. Isolation indispensable, un peu chère, mais très très efficace !!!

                        J'ai monté démonté ma Dark Grey 3 fois... Etape 1 monte de Pionner à l'arrière, pas satisfait, étape 2 monte des Infinity à l'arrière, pas satisfait, puis redémontage, isolation, et changement pour du Focal à l'avant, et là : Nickel !

                        C'est pas si difficile que ça, un peu stressant au début (peur de casser), mais avec notre aide pour savoir ou tirer, ou déclipser, c'est sans problème.

                        A toi de voir, mais les upgrade Alpine et autres, je ne ferais pas.
                        Mon avis : do it yourself !
                        Mini Cooper D "The Saint"
                        Mini Old "E" 1986
                        Fiat 500 "F" 1970

                        Commentaire


                        • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                          Merci sparkyman pour ta réponse et tes infos.

                          Effectivement au plus j'y réfléchi et au plus je pense que le do-it-yourself ici a un grand intérêt ! Moins cher, meilleure qualité du matos, mieux fait

                          Pour l'instant mon choix est arrêté sur :
                          Avant : Infinity 60.9cs (95 dB/90Wrms)
                          Arrière : Infinity 693.9i (96 db/110Wrms)

                          Avec des sensibilités aussi élevées, ça devrait le faire même sans ampli

                          Peux-tu m'en dire plus sur ton "isolation", qu'as-tu mis ? Comment ? Acheté où et combien ? N'aurais-tu pas quelques photos (on ne sait jamais )

                          Et aussi, ton kit éclaté Focal c'est un woofer de 165mm ? Si oui, il faut un adaptateur si j'ai bien compris ? Est-ce invisible une fois monté ou est-ce qu'il est visible avec "sa" grille au lieu de l'origine ?

                          (désolé ça fait beaucoup de questions )
                          Dernière modification par Invité, 23 mars 2010, 20h01.

                          Commentaire


                          • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                            Voici qques photos de l'isolation, avec du Plain Chan de Focal, cher mais tres efficace !






                            Ensuite pour les Focal avant, pas besoin d'entretoise, le diamètre est parfait et la profondeur aussi !

                            La preuve:



                            La pose des filtres, dans le vide poche, il reste ainsi accessible, et avec le kit éclairage Mini, l'effet est sympa de nuit :



                            Vue d'ensemble avec l'entretoise pour le twitter (fait maison avec du médium et un peu de peinture noire) :



                            Voilà le résultat monté, aucune grille derrière les panneaux (hormis sur le twitter) :

                            Le Focal 16.5



                            Le twitter :



                            L'Infinity à l'arrière :





                            Si d'autres question, n'hésites pas !!!
                            Mini Cooper D "The Saint"
                            Mini Old "E" 1986
                            Fiat 500 "F" 1970

                            Commentaire


                            • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                              Wouaouuh !
                              Super, mais pour moi je préférerais laisse les filtres dans les portières

                              Quel service

                              Et oui encore une question (pour l'instant ), quel modèle Focal et Infinity as-tu ?

                              Commentaire


                              • Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                                Avant : FOCAL 165Vr
                                Arrière : INFINITY Elliptique 9633i, attention, afin d'éviter les vibration, je te conseille de placer entre les HP et la caisse arrière du joint de calfeutrage de vitres.
                                Mini Cooper D "The Saint"
                                Mini Old "E" 1986
                                Fiat 500 "F" 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X