Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Affichage rapport sur CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Affichage rapport sur CVT

    Oui et P;R;N;D....

    Mais ce que je voulais dire, c'est que la boite n'a rien a voir avec la DSG, elle ressemble plutôt à la Tiptronic de chez Audi...
    Pour la CVT, c'est un peu comme la Multitronic avec d'ailleurs aussi 6 Pseudo vitesses en mode pseudo manuel...(J'avais cette boite sur mon A4 cab 2.4 V6, et c'était très agréable!)
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #17
      Re : Affichage rapport sur CVT

      Envoyé par JuanManuel Voir le message
      Reste à savoir si un rapport simulé, c'est pas mieux que pas de rapport du tout !


      Hum Hum,
      Tient moi qui conduit actuellement une Mercedes, je vois quand meme afiche sur mo compteur La selection D ou 3 ou 2 ou 1...

      J'ai aussi la possibilite par un coups a gauche sur le manche de descendre les rapports ou un coups a droite des les monter (jusqu'a D ou la je suis en full AUTO)
      Et la c'est smooth, on sent rien du tout, ca passe les vitesses sans meme un petit coups. Smooth de chez smooth.

      Et la je viens de commander une Mini Cooper D 2008 en boite Auto.

      Et tu parles d'accoups ? On sent le passage des rapports (en Full Auto, soit lettre D ) ?
      ca m'inquiete ?
      Et si j'ai bien compris si on voit rien s'afficher c'est qu'on est en D (full Auto)
      Si on voit une lettre 4, 3, 2.. c'est qu'on est en selection manuelle ? c'est bien ca ?

      Merci

      Commentaire


      • #18
        Re : Affichage rapport sur CVT

        A propos des accoups sur les versions CVT
        Mon modele est une Cooper Essence, non S

        Effectivement,en mode 'full auto', D affiché sur l'afficheur (!!!) on sent des accoups.
        Mais, ils sont quand meme tres limités !!!
        En un mot, On les ressent, plus qu'on ne les sent.

        Et, avec les palettes, on peut 'forcer' la montée ou la descente des rapports, en restant sur le mode 'full' auto , (qui du coup est un peu moins full !)

        A l'affichage , on a toujours le 'D', sauf pendant 5 secondes, quand on touche aux palettes, auquel cas le rapport s'affiche (M1 à M6)

        Commentaire


        • #19
          Re : Affichage rapport sur CVT

          En mode D (sur CVT) tu peux sentir les rapports (simulés) seulement si tu fais un kick-down (pied au plancher). Sinon tu n'auras pas d'accoups (sinon c'est pas normal )
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #20
            Re : Affichage rapport sur CVT

            Ca a pas toujours l'air tres clair cette boite de vitesse, j'ai bien fait de reprendre une manuelle...

            Commentaire


            • #21
              Re : Affichage rapport sur CVT

              @JuanManuel: Tu as une cooper R56? ou une plus ancienne?

              Edit:

              En fait je viens de voir que tu as une r56... donc tu n'as pas de CVT, mais bien une Boîte automatique normale... comme sur les Cooper S, donc je comprend mieux tes "accous"
              Dernière modification par Pierran, 29 juillet 2007, 21h12.
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #22
                Re : Affichage rapport sur CVT

                R56

                Commentaire

                Chargement...
                X