Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Affichage rapport sur CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage rapport sur CVT

    Bonsoir tout le monde.
    Voila , un mois de roulage en Mini,
    Et, aucun regret, que du bonheur.
    Il y a quand meme un petit point que j'aimerai eclaircir .
    J'ai la boite auto (CVT , c'est bien cela ?),
    est il possible d'avoir affiché en permanence le rapport engagé, et non pas seulement quand on le change de façon manuelle (je ne sais pas si je suis tres clair !)

  • #2
    Re : Affichage rapport sur CVT

    oui c'est bien CVT le nom...
    et quand tu n'est pas en mode manuel(sequentielle)tu dois avoir le rapport engagé sur le compteur du milieu(vitesse)ou si tu as la navigation dans le compteur de vitesse à droite...

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage rapport sur CVT

      J'ai bien compris ta question.
      Non tu ne peux pas voir le rapport engagé quand tu es en mode automatique car il n'y a pas de vrai vitesse, la boite CVT étant à transmission continue (il n'y a pas de rapport). Tu peux seulement les voir en mode séquentiel (enfin plutôt simulation de 6 rapports).
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage rapport sur CVT

        Oui, c'est ça ma question :
        Comment voir les rapport quand je suis en mode auto.
        Ils ne s'affichent que quand on les 'force' avec les palettes, je pensais qu'il etait possible de les voir affichés en permanence.
        c'est quand meme commode .
        Meme ma 107 permettait de les voir.


        Bon ben , tant pis, merci bien, je vais retourner à la 107 .




        (Hein, heu, non, finalemeent, je garde la mini )

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage rapport sur CVT

          Envoyé par PeB_35 Voir le message
          J'ai bien compris ta question.
          Non tu ne peux pas voir le rapport engagé quand tu es en mode automatique car il n'y a pas de vrai vitesse, la boite CVT étant à transmission continue (il n'y a pas de rapport). Tu peux seulement les voir en mode séquentiel (enfin plutôt simulation de 6 rapports).
          il devrait au moins avoir le D sur l'afficheur digital non???ou le P,R,N

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage rapport sur CVT

            Oui oui, il y a bien le 'D' affiché.

            Ce qui me permet de savoir quand je roule qu'il y a bien une vitesse enclenchée (merci ,merci !)

            Le rapport s'affiche bien, en lieu et place du 'D' , que je passe les rapports à la palette,mais disparait au bout de 10 secondes, le 'D' se reaffiche, et je perd mon info.

            Pourtant, c'est une information dont l'affichage me parait important .
            (ou alors, c'est une question d'habitude !)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage rapport sur CVT

              Oui car comme j'ai expliqué il n'y a pas de rapport. Donc impossible d'afficher un rapport s'il n'y en a pas
              C'est boite à transmission continue (comme sur les scooters par exemple ! )
              Quand tu mets en mode séquentiel, c'est une "simulation" de 6 rapports. Quand tu reviens en mode "D" c'est full auto (sans aucun rapport).
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage rapport sur CVT

                Envoyé par PeB_35 Voir le message
                Oui car comme j'ai expliqué il n'y a pas de rapport. Donc impossible d'afficher un rapport s'il n'y en a pas
                C'est boite à transmission continue (comme sur les scooters par exemple ! )
                Quand tu mets en mode séquentiel, c'est une "simulation" de 6 rapports. Quand tu reviens en mode "D" c'est full auto (sans aucun rapport).
                Salut,

                On sent quand même qu'elle passe des vitesses il y a des accous !


                a +

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage rapport sur CVT

                  Reste à savoir si un rapport simulé, c'est pas mieux que pas de rapport du tout !


                  Hum Hum,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage rapport sur CVT

                    Envoyé par Jimmy92200 Voir le message
                    Salut,

                    On sent quand même qu'elle passe des vitesses il y a des accous !


                    a +
                    tu ne peux pas comparer la boite des cooper-one à celle de la s car ce ne sont pas les memes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage rapport sur CVT

                      Exact Minisidewalk, la boite auto de la Cooper S est différente, c'est... une "vraie" boite auto avec 6 rapports qui sont sont juste automatisés.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage rapport sur CVT

                        Envoyé par PeB_35 Voir le message
                        Exact Minisidewalk, la boite auto de la Cooper S est différente, c'est... une "vraie" boite auto avec 6 rapports qui sont sont juste automatisés.
                        elle réagis plus vite que la CVT...
                        je crois que c'est un peu le même principe que la DSG chez le groupe VW non???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage rapport sur CVT

                          non pas trop

                          La DSG, double embrayage, donc rapport supérieur préenclenché donc gain de temps
                          Limitée en couple pour le moment (320nm), des progrès vont arriver dans pas longtemps
                          Notamment ça sortira bientot sur chez Porsche, Opel, Ford, et plus tard sur BMW (M3 notamment > smg x) donc sur Mini

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Affichage rapport sur CVT

                            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                            elle réagis plus vite que la CVT...
                            je crois que c'est un peu le même principe que la DSG chez le groupe VW non???
                            Non, c'est une vraie boite auto. Et non une boite classique robotisée...
                            Il y a la possibilité de "passer" les vitesses manuellement au levier et avec les palettes au volant.

                            Par contre, on ne vois pas quel est le rapport engagé sur l'odb, en mode D.
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Affichage rapport sur CVT

                              Envoyé par Pierran Voir le message
                              Non, c'est une vraie boite auto. Et non une boite classique robotisée...
                              Il y a la possibilité de "passer" les vitesses manuellement au levier et avec les palettes au volant.

                              Par contre, on ne vois pas quel est le rapport engagé sur l'odb, en mode D.
                              oui mais tu vois en mode "manuel" M1,M2,M3,etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X