Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compresseur d'airco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compresseur d'airco

    J'ai déposé ma Cooper de 2002 ce matin au garage car l'airco était en panne. On vient de m'informer qu'il s'agirait du compresseur. Le garage doit se renseigner pour le prix de cette pièce apparemment pas bon marché . Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

    En plus, ils ont démonté la voiture et je me retrouve à pieds pour quelques jours.

    Là ça commence à bien faire, il y a un mois c'était l'embrayage, maintenant l'airco. Pour une voiture qui a 96000 km seulement ...
    Bref la Mini est vendue au prix Béhème avec la qualité en moins.

  • #2
    Re : Compresseur d'airco

    attention !! quand il n'y a plus de gaz dans le circuit le compresseur ne tourne plus ! ça m'est arrivé il y a peux de temps , ne change pas le compresseur pour rien , qu'il vérifie d'abord ton circuit
    regarde par ici ==> http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=29658
    Dernière modification par Invité, 24 juillet 2007, 16h31.

    Commentaire


    • #3
      Re : Compresseur d'airco

      attention !! quand il n'y a plus de gaz dans le circuit le compresseur ne tourne plus
      t'es sur car sur d'autres autos 106 s16 par exemple le compresseur tourne toujours d'ailleurs il est conseiller de ne pas mettre la clim quand elle fait moins de froid , ce qui fait forcer le compresseur et risque de casser si on continue comme ça

      puis pour voir si le compresseur est mort ça doit pas etre compliquer il fait un espece de clac à la mise en route , par contre sur ma mini je l'es jamais entendu

      Commentaire


      • #4
        Re : Compresseur d'airco

        J'espère que les mécaniciens chez Mini savent faire la différence entre un problème de recharge et un compresseur défectueux.
        En plus, l'entretien complet de l'airco a été fait il y a 20000 km.

        Voilà ils viennent de me remettre le devis : 740 EUR montage compris.

        Ca fait un mois très cher: embrayage 820 + compressuer => total = 1560 EUR

        Commentaire


        • #5
          Re : Compresseur d'airco

          En même temps un embrayage à 100 000 bornes, ça ne me choque pas plus que ça...

          Parce que de là à dire que les Mini ne sont pas fiables, il y a encore un peu de marge je pense.

          Commentaire


          • #6
            Re : Compresseur d'airco

            100000 bornes pour un embrayage c'est pas choquant tout depend de la conduite et de l'utilisation de la mini

            SEB77 change de garage pour voir ce qu'ils en pensent

            Commentaire


            • #7
              Re : Compresseur d'airco

              La voiture est démontée au garage. Donc je dois me décider ... pas le choix, je vais payer.

              C'est ma première voiture dont l'embrayage lâche à 100000 km. Ma Honda CRX m'avait l'air bien plus solide et mieux finie aussi.

              Mais sinon j'adore toujours ma Mini, on est juste un peu fâché mais ça va passer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Compresseur d'airco



                tu trouve un mec qui te le monte au black !
                Dernière modification par Invité, 24 juillet 2007, 19h21.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compresseur d'airco

                  Merci Janach pour l'info.

                  C'est à peu près le même prix que chez Mini. Je vais peut-être pensé à ta solution.

                  En attendant, le garage va introduire une demande d'intervention auprès de BMW Benelux. On verra mais j'ai peu d'espoir.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X