Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

    Effectivement j'ai remarqué aussi que le ventilateur était souvent en marche mais je ne pense pas que ce soit anormal. C'est peut-être parce qu'il est assez bruyant qu'on le remarque plus

    Commentaire


    • #17
      Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

      Envoyé par farid13 Voir le message
      pas dur à voir sous la voiture il ce trouve sur ta droite mais si le bruit du ventilos est devant au niveau du radiateur c'est pas celui de la DA
      Chic ! ça m'évitera de me rouler par terre sous la voiture pour aller vérifier

      Commentaire


      • #18
        Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

        Pour info j'ai eu les mêmes symptômes il y a peu de temps et c'était du à un manque de liquide de refroidissement en raison d'une fuite au niveau de la pipe à eau. Résultat le ventilateur se mettait en marche quasi tout le temps quand je m'arrétais même sur court trajets. Vérifiez on ne sait jamais.

        Commentaire


        • #19
          Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

          J'ai eu le meme probleme sur ma one !


          Apparement il y aurait une fuite en dessous de mon radiateur... je n'ai jamais remarque aucune fuite, apparement tres tres longue !

          Tout a etait pris en charge par mon garage !

          Je vous conseille vivement d'aller faire un ptit tour rapidement.

          Commentaire


          • #20
            Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

            Envoyé par ac cobra Voir le message
            Pour info j'ai eu les mêmes symptômes il y a peu de temps et c'était du à un manque de liquide de refroidissement en raison d'une fuite au niveau de la pipe à eau. Résultat le ventilateur se mettait en marche quasi tout le temps quand je m'arrétais même sur court trajets. Vérifiez on ne sait jamais.
            Envoyé par yoshiyo Voir le message
            J'ai eu le meme probleme sur ma one !


            Apparement il y aurait une fuite en dessous de mon radiateur... je n'ai jamais remarque aucune fuite, apparement tres tres longue !

            Tout a etait pris en charge par mon garage !

            Je vous conseille vivement d'aller faire un ptit tour rapidement.
            Merci pour vos réponses. Je vais profiter du week-end pour me pencher sérieusement sur la question

            Commentaire


            • #21
              Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

              interressant tout ça... je m'inquietais de la meme chose parce que ma mini fait aussi du bruit lorsque le ventilateur se met en marche... et souvent comme vous lol..
              ça doit etre normal puisque je verifie regulierement le liquide de refroidissement et tout va bien... OUF

              Commentaire


              • #22
                Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                oui tout à fait, sujet interressant.
                j'ai eut 2 fois un bruit à l'avant. c'était comme une forte ventilation.
                j'ai ma mini depuis 3 mois, j'ai trouvé ça étrange, en plus c'est ma première diesel. (les bruits du moteur sont différents). Alors je suis sortie de la voiture pour faire le tour. j'ai remis le moteur en route et plus rien. un autre jour ça l'a fait mais pas longtemps. maintenant elle a déjà 7700km et plus rien. coté moteur.
                pourvu que ça dure...
                en passant, quelqu'un connait un bon produit, efficace pour enlever les micros rayures.
                le capot de ma mini c'est pris sur l'autoroute une grosse boule de boue projetée d'un 4x4. (j'ai horreur de ces voitures pour un tas de raisons). maintenant elle se retrouve avec une balafre à l'avant du capot. j'ai essayé un truc contre les micros rayures et rien n'y fait.
                alors si vous avez un conseil.
                ma question est hors sujet, alors pour ne pas détourner le sujet, envoyer moi un mail. merci
                bye
                .

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                  C'est pareil sur mon ancienne et ma nouvelle mini, le ventilateur en route très souvent dès que je fais de la ville, faut pas s'inquiéter.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                    On a le même problème avec la S... et jusque-là, on ne s'en était pas trop inquiétés... On se disait juste que la Mini aimait s'exprimer !
                    Maintenant, vu vos expériences, on va se pencher de plus près sur la question...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                      Envoyé par minibolivar Voir le message
                      C'est pareil sur mon ancienne et ma nouvelle mini, le ventilateur en route très souvent dès que je fais de la ville, faut pas s'inquiéter.
                      la mienne faisait ça mais je m'inquiete plus , j'ai verifié les temperatures et tout va bien

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                        Je precise juste que sur ma one, le liquide de refroidissement etait parfait ! Le garage en avait remit quelques heures avant !!!!

                        Donc ca na rien avoir avec !

                        Moi maintenant je m'en inquiete, et je fais super gaffe.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                          Envoyé par yoshiyo Voir le message
                          Je precise juste que sur ma one, le liquide de refroidissement etait parfait ! Le garage en avait remit quelques heures avant !!!!

                          Donc ca na rien avoir avec !

                          Moi maintenant je m'en inquiete, et je fais super gaffe.
                          quand la temperature est bonne je vois pas le risque .
                          ça chauffe quand t'a plus d'eau généralement moi je regarde regulierement le niveau d'eau et je vois pas quoi faire d'autres

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

                            Depuis 1 semaine, RAS. Le phénomène ne s'est pas reproduit. Pas de problème niveau liquide de refroidissement et les ventilos ont l'air ok.
                            Je pense que c'était passager et sans gravité. Je surveillerai régulièrement tout ça et guette le moindre bruit inhabituel.
                            Je ne pense pas aller chez BM (trop de perte de temps pour un pb à priori mineur, pis ils sont tellement agréables à ma concession....). Tant que je ne vois pas de voyant rouge, no stress.

                            Merci pour votre aide en tout cas

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

                              Ouais, enfin certains voyant servent juste à te dire "ton moteur vient d'être boussillé"

                              Un ami avec un Ford Galaxy plus tout jeune me dit qu'il va remettre un peu d'huile dans son moteur, car il a quelques bruit bizarres en virage. Eh ben on a remi environ 3 litres dans son moulin

                              Et il n'avait aucun voyant d'allumé



                              Enfin, je veux pas te faire peur, hein
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

                                Envoyé par Ani Voir le message
                                Ouais, enfin certains voyant servent juste à te dire "ton moteur vient d'être boussillé"

                                Un ami avec un Ford Galaxy plus tout jeune me dit qu'il va remettre un peu d'huile dans son moteur, car il a quelques bruit bizarres en virage. Eh ben on a remi environ 3 litres dans son moulin

                                Et il n'avait aucun voyant d'allumé



                                Enfin, je veux pas te faire peur, hein
                                Tu n'a pas tort. Ceci dit, ma Mini est neuve donc sous garantie et le problème a été signalé à la concession. En l'occurence, je suis le conseil du professionnel....et je croise les doigts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X